Bind9 et DSA-1603-1

Frédéric Massot
Bonjour,

Un problème a été trouvé dans le protocole DNS, Bind9 pour Etch est à
jour avec le correctif (ajout d'un aléa pour le port source).
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1603

Savez-vous ce qui l'en est de Bind9 pour Lenny ?

Merci.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

1 2 3
Samuel SALSON
tout les "bind" sont touché visiblement puisque www.isc.org a fait des
version patché P1

--
============================================= > | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |

Samuel SALSON.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Samuel SALSON a écrit :
tout les "bind" sont touché visiblement puisque www.isc.org a fait des
version patché P1

Le paquet Bind9 pour Lenny avec le correctif (1:9.4.2-10+lenny1) est
arrivé ce midi.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |

Jacques L'helgoualc'h
Guy Roussin a écrit, jeudi 10 juillet 2008, à 15:06 :
et pour sarge ?

Il n'y a plus de mise à jour de sécurité... selon tes besoins, installe
un cache dns convenable comme dnsmasq, etc. --- ou (parano +1) djbdns.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Thu, 10 Jul 2008 15:06:42 +0200
Guy Roussin a écrit:

et pour sarge ?

J'ai fait un backport de bind9 sécurité de etch, tu trouveras tout cela sur

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

les paquets concernés sont

bind9-doc_9.3.4-2etch3_all.deb
bind9-host_9.3.4-2etch3_i386.deb
bind9_9.3.4-2etch3_i386.deb
libbind-dev_9.3.4-2etch3_i386.deb
libbind9-0_9.3.4-2etch3_i386.deb
libdns22_9.3.4-2etch3_i386.deb
liblwres9_9.3.4-2etch3_i386.deb
libisccc0_9.3.4-2etch3_i386.deb
libisc11_9.3.4-2etch3_i386.deb
libisccfg1_9.3.4-2etch3_i386.deb
dnsutils_9.3.4-2etch3_i386.deb
lwresd_9.3.4-2etch3_i386.deb

les paquets que j'ai installé sur un serveur sarge sont

[...]

les premiers tests sont concluants.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Thu, 10 Jul 2008 21:12:27 +0200
François Boisson a écrit:

J'ai fait un backport de bind9 sécurité de etch, tu trouveras tout cela sur

Groumf backport incomplet si tu veux installer bind9, j'approfondirais ça
plus tard. Le serveur de sarge est bind8. J'imagine qu'il est aussi concerné
car il semble que le pbm est un pbm de protocole. Par contre, dans la mesure
où le détail de la faille n'est théoriquement pas publique, comment l'équipe
de sécurité de debian a-t-elle fait pour corriger ce bug?

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_30957_27364553.1215755165175

Comment verifie t on un serveur a nous sur un serveur dedier, qui n'a pas d e
x?
Y'a un doxpara ou on peut specifier l'ip ou avoir le resultat en format
texte?

Le 11 juillet 2008 07:43, steve a écrit :

Le 2008-07-10, à 21:35:00 +0200, François Boisson (
) a écrit :

> [...]
l'équipe
> de sécurité de debian a-t-elle fait pour corriger ce bug?

Elle n'est pas publique mais tout un ensemble d'acteurs s'est retrouvé
sur le campus de Microsoft pour discuter du problème. Et parmi eux des
gens de l'équipe Debian security (je n'arrive plus à mettre la main s ur
le lien).

http://www.doxpara.com/ (permet, entre auters, de vérifier si son serve ur
DNS est
concerné)
http://www.kb.cert.org/vuls/id/800113
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1603
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1604
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1605

> François Boisson

> [...]

&gt; Lignes : 22<br>
&gt; Le Thu, 10 Jul 2008 21:12:27 +0200<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai fait un backport de bind9 sécurité de etch, tu trouv eras tout cela sur<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; Groumf &nbsp;backport incomplet si tu veux installer bind9, j&#39;appr ofondirais ça<br>
&gt; plus tard. Le serveur de sarge est bind8. J&#39;imagine qu&#39;il est aussi concerné<br>
&gt; car il semble que le pbm est un pbm de protocole. Par contre, dans la mesure<br>
&gt; où le détail de la faille &nbsp;n&#39;est théoriquement pas publ ique, comment l&#39;équipe<br>
&gt; de sécurité de debian a-t-elle fait pour corriger ce bug?<br>
sur le campus de Microsoft pour discuter du problème. Et parmi eux des<br >
gens de l&#39;équipe Debian security (je n&#39;arrive plus à mettre la main sur<br>
le lien).<br>
concerné)<br>
&gt; François Boisson<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; <a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank"> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
&gt; Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quo t;From&quot; et<br>
&gt; &quot;Reply-To:&quot;<br>
&gt;<br>
&gt; To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUEST@ lists.debian.org"></a><br>
&gt;<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_30957_27364553.1215755165175--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve

François Boisson a écrit:

> [...]

sur le campus de Microsoft pour discuter du problème. Et parmi eux des
gens de l'équipe Debian security (je n'arrive plus à mettre la main sur

François Boisson
Le Fri, 11 Jul 2008 07:43:25 +0200
steve a écrit:

[...]

C'est bien cette collaboration je trouve.
Merci de la précision.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve

Lignes : 22

steve a écrit:

> [...]
> le lien).

C'est bien cette collaboration je trouve.

C'est apparamment une première dans l'Histoire.

Merci de la précision.

Je t'en prie.

François Boisson

--