Binding Context

1 réponse
Annie L.
Est-ce que l'on utilise encore "BindingContext" en VB 2005 ?

Voici ma phrase que j'utilisais avant!

Dim drv As DataRowView = CType(Me.BindingContext(Me.DstEmployes,
"Employe").Current, DataRowView)

Cette phrase peut-elle être remplacée et comment ?

Merci!

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Fri, 23 Nov 2007 18:39:00 +0100, Annie L.
a écrit:

Est-ce que l'on utilise encore "BindingContext" en VB 2005 ?

Voici ma phrase que j'utilisais avant!

Dim drv As DataRowView = CType(Me.BindingContext(Me.DstEmployes,
"Employe").Current, DataRowView)

Cette phrase peut-elle être remplacée et comment ?

Merci!

Bonjour,

On l'utilise toujours surtout pour du DataBinding avancé et dans les
UserControl complexe...

Cependant dans le .NET Framework 2.0, Microsoft à mis au point un
composant BindingSource permettant d'utiliser indirectement le
BindingContext. Ce composant a été développé pour utiliser le DataBinding
en mode Design...

Si vous utilisez un tel contrôle, votre "phrase" précédente devient alors :

Dim drv As DataRowView = CType(MonBindingSource.Current, DataRowView)

En partant du principe qu'en mode Design (ou par programmation) vous avez
définit les propriétés du BindingSource :
DataSource = Me.DstEmployes
DataMember = "Employe"

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr