bios et affichage

Le
robert jongen
Bonjour,
nouveau pc XpHome cm Asus + cg Nvidia serie 8 reliée à l'ecran et à une TV
(Svideo+component)
au démarrage le bios ne s'affiche pas, l'ecran reste en veille (no signal)
touche Del inactive
à ma grande surprise je viens de constater par hasard que ce bios s'affiche
sur la TV !
puis dès que Xp est démarré, il s'affiche sur l'ecran du pc, mais pas sur la
TV
à votre avis pourquoi ?
merci
tof
[...]

oui j'ai déjà rencontré ce problème aussi, incompatibilité avec la carte
vidéo....
en essayant avec une autre carte vidéo ca fonctionnait bien.
une mise à jour du bios a réglé le problème
a+

Roger LEDIG

J'ais ce problème avec carte vidéo neuve

Il suffit de d'enlever le câble HDMI de la prise de la carte

Cordialement

Roger

"tof"
[...]

Le #1330075
Merci de vos réponses
bien évidemment si j'enlève la fiche Svideo tout redevient normal mais ça
m'intrigue..
Cordialement

"Roger LEDIG"
Bonjour

[...]

Th.A.C
Le #1330070
Merci de vos réponses
bien évidemment si j'enlève la fiche Svideo tout redevient normal mais ça
m'intrigue..
Cordialement

La carte vidéo détecte que la fiche Svideo est connectée et bascule
toute seule sur cette sortie.

Sous windows, c'est le pilote (driver) qui reprend la main et rebascule
vers la sortie VGA.

Ca permet à ceux qui n'ont pas d'écran PC d'avoir un affichage dès le
boot sur la TV.

Mais d'habitude l'affichage se fait aussi sur la sortie VGA.

A moins que tu n'aies une option dans le bios (carte vidéo intégrée?)

robert jongen
Le #1395328
"Th.A.C" %
[...]

Bonjour, et merci de votre réponse
c'est une carte pci NVidiaGgorce serie 8
je vais voir dans le bios auquel je n'avais pas accès avant de retirer la
fiche Svideo....
cordialement