bios et affichage

5 réponses
robert jongen
Bonjour,
nouveau pc XpHome cm Asus + cg Nvidia serie 8 reliée à l'ecran et à une TV
(Svideo+component)
au démarrage le bios ne s'affiche pas, l'ecran reste en veille (no signal)
touche Del inactive
à ma grande surprise je viens de constater par hasard que ce bios s'affiche
sur la TV !
puis dès que Xp est démarré, il s'affiche sur l'ecran du pc, mais pas sur la
TV
à votre avis pourquoi ?
merci

5 réponses

tof
Bonjour,
nouveau pc XpHome cm Asus + cg Nvidia serie 8 reliée à l'ecran et à une TV
(Svideo+component)
au démarrage le bios ne s'affiche pas, l'ecran reste en veille (no signal)
touche Del inactive
à ma grande surprise je viens de constater par hasard que ce bios s'affiche
sur la TV !
puis dès que Xp est démarré, il s'affiche sur l'ecran du pc, mais pas sur la
TV
à votre avis pourquoi ?
merci

oui j'ai déjà rencontré ce problème aussi, incompatibilité avec la carte
vidéo....
en essayant avec une autre carte vidéo ca fonctionnait bien.
une mise à jour du bios a réglé le problème
a+

Roger LEDIG
Bonjour

J'ais ce problème avec carte vidéo neuve

Il suffit de d'enlever le câble HDMI de la prise de la carte

Cordialement

Roger

"tof" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau pc XpHome cm Asus + cg Nvidia serie 8 reliée à l'ecran et à une
TV (Svideo+component)
au démarrage le bios ne s'affiche pas, l'ecran reste en veille (no
signal) touche Del inactive
à ma grande surprise je viens de constater par hasard que ce bios
s'affiche sur la TV !
puis dès que Xp est démarré, il s'affiche sur l'ecran du pc, mais pas sur
la TV
à votre avis pourquoi ?
merci

oui j'ai déjà rencontré ce problème aussi, incompatibilité avec la carte
vidéo....
en essayant avec une autre carte vidéo ca fonctionnait bien.
une mise à jour du bios a réglé le problème
a+

robert jongen
Merci de vos réponses
bien évidemment si j'enlève la fiche Svideo tout redevient normal mais ça
m'intrigue..
Cordialement

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ais ce problème avec carte vidéo neuve

Il suffit de d'enlever le câble HDMI de la prise de la carte

Cordialement

Roger

"tof" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau pc XpHome cm Asus + cg Nvidia serie 8 reliée à l'ecran et à une
TV (Svideo+component)
au démarrage le bios ne s'affiche pas, l'ecran reste en veille (no
signal) touche Del inactive
à ma grande surprise je viens de constater par hasard que ce bios
s'affiche sur la TV !
puis dès que Xp est démarré, il s'affiche sur l'ecran du pc, mais pas
sur la TV
à votre avis pourquoi ?
merci

oui j'ai déjà rencontré ce problème aussi, incompatibilité avec la carte
vidéo....
en essayant avec une autre carte vidéo ca fonctionnait bien.
une mise à jour du bios a réglé le problème
a+

Th.A.C
Merci de vos réponses
bien évidemment si j'enlève la fiche Svideo tout redevient normal mais ça
m'intrigue..
Cordialement

La carte vidéo détecte que la fiche Svideo est connectée et bascule
toute seule sur cette sortie.

Sous windows, c'est le pilote (driver) qui reprend la main et rebascule
vers la sortie VGA.

Ca permet à ceux qui n'ont pas d'écran PC d'avoir un affichage dès le
boot sur la TV.

Mais d'habitude l'affichage se fait aussi sur la sortie VGA.

A moins que tu n'aies une option dans le bios (carte vidéo intégrée?)

robert jongen
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
%
Merci de vos réponses
bien évidemment si j'enlève la fiche Svideo tout redevient normal mais ça
m'intrigue..
Cordialement

La carte vidéo détecte que la fiche Svideo est connectée et bascule toute
seule sur cette sortie.

Sous windows, c'est le pilote (driver) qui reprend la main et rebascule
vers la sortie VGA.

Ca permet à ceux qui n'ont pas d'écran PC d'avoir un affichage dès le boot
sur la TV.

Mais d'habitude l'affichage se fait aussi sur la sortie VGA.

A moins que tu n'aies une option dans le bios (carte vidéo intégrée?)

Bonjour, et merci de votre réponse
c'est une carte pci NVidiaGgorce serie 8
je vais voir dans le bios auquel je n'avais pas accès avant de retirer la
fiche Svideo....
cordialement