bios

Le
proff61
bonjour

j'ai besoin de faire la maj du bions de ma carte mère mais mon pc n'a pas de
lecteur de disquette
y a t'il un autre moyen

merci
Remi-Noel Menegaux
Le #1097023
Pour pouvoir faire une réponse valide il faudrait les références de la carte
mère et voir sur leur site ce qu'ils proposent.
Et puis, avoir en réserve un lecteur de disquettes et sa nappe ne serait pas
une mauvaise chose (15 E), et on pourrait le brancher temporairement en
ouvrant la boite. Mais évidemment pour un portable ça ne va pas.
Rémi-Noël

"proff61" %23kt%
bonjour

j'ai besoin de faire la maj du Bios de ma carte mère mais mon pc n'a pas
de lecteur de disquette
y a t'il un autre moyen

merci

Droopy191
Le #1097022
[...]

Salut,

La plupart des constructeurs proposent un utilitaire pour flasher depuis
Windows. Sinon, il faut le faire en démarrant depuis un cd ou une clé usb.
par ex:
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#clean

--
DR

proff61
Le #1097021
"Remi-Noel Menegaux" news:
[...]

malheureusement y a un problème avec la carte mère une patte de cassée sur
le port du lecteur de disquette donc pas possible

Vincent Felsch
Le #1096865
"Droopy191" 461a7ab5$0$7441$
[...]

Bonjour

ou un lecteur de disquette usb, mais beaucoup de fabricants
de carte mère ou portable propose la maj du genre liveupdate

Cordialement

Vincent F.

elarifr
Le #1133452
bonsoir
grave ton utilitaire de flashage + bios sur un cd. utilise des nom de
fichier dos 8.3 classique
verifie que ton pc boot sur cd rom (passe dans le bios si necessaire)
boot le pc avec un cd d'install de type win 9x/me
appuie sur f8 au demarrage pour ne charger que le driver cdrom et clavier si
necessaire
passe sur le disque attribue au cd et flash :)

ps : si tu as une partition fat sur ton pc, pas besoin de fiare un cd, il
suffit d'y copier le programme de flash et le bios

ps2 : si tu as moyen n'oublie pas de sauvegarder le bios d'origine avant de
reecrire le nouveau

ps3 : en cas de plantage, sans floppy tu ne pourras recuperer ta carte mere
qu'avec une procedure d'echange de bios sous tension :(

bonne chance
elarifr