Bios HP 110 Desktop PC 110--420nfm

7 réponses
Kerscolan
Bonjour,
Faute d'obtenir une réponse sur le site HPsupport je tente ici. J'espère
que je ne me fourvoie pas!
Question: comment avoir une documentation pour la configuration du Bios
de cette machine. Je n'arrive pas à annuler le secure boot pour
permettre un démarrage sur le CD/DVD ou sur USB. Le menu du Bios ne me
permet pas de désactiver le SecureBoot, je ne peux que l'accepter par
F10 ou abandonner par ESC. Une documentation existe-t-elle ?
Merci d'une piste pour trouver une documentation complète sur le Bios de
cette machine. Celles proposées ne correspondent pas du tout!
Ce n'est pas le même menu ...
Kerscolan

7 réponses

Philippe
Le Wed, 27 Jan 2016 13:48:17 +0100,
Kerscolan a écrit :

Question: comment avoir une documentation pour la configuration du
Bios de cette machine. Je n'arrive pas à annuler le secure boot pour
permettre un démarrage sur le CD/DVD ou sur USB. Le menu du Bios ne
me permet pas de désactiver le SecureBoot, je ne peux que l'accepter
par F10 ou abandonner par ESC.

As-tu tenté la méthode brutale: déconnecter le disque dur. C omme il est
possible de connecter a chaud un disque SATA, c'est ma méthode pour
installer Linux sur une machine rétive.
Donc boot live sur clé usb puis connexion du disque puis installation
du 2° OS pour toutes les applications sensibles.

Sinon, l'autre méthode, c'est d'anticiper ces problèmes en laissa nt de
coté toutes les marques au profit d'une machine assemblée que l'on
connaît bien.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 27 Jan 2016 13:48:17 +0100, Kerscolan
a wroté:

Bonjour,

salut,

Faute d'obtenir une réponse sur le site HPsupport je tente ici. J'espère
que je ne me fourvoie pas!
Question: comment avoir une documentation pour la configuration du Bios
de cette machine. Je n'arrive pas à annuler le secure boot pour
permettre un démarrage sur le CD/DVD ou sur USB. Le menu du Bios ne me
permet pas de désactiver le SecureBoot, je ne peux que l'accepter par
F10 ou abandonner par ESC.

http://support.hp.com/us-en/document/c03653226#AbT2
Disabling Secure Boot on a desktop computer with Windows 8
You may want to disable Secure Boot in order to install new hardware
or boot from a CD or DVD. Follow these steps to disable Secure Boot:

1.Turn off the computer.

2.Turn on the computer and immediately press F10 repeatedly, about
once every second, until the Computer Setup Utility opens.

3.Use the left and right arrow keys to select the Security menu, then
use the up and down arrow keys to select Secure Boot Configuration,
and then press Enter.
Figure : Secure Boot Configuration selection in the Securitwindow
Secure Boot Configuration selection in the Security window

4.The Secure Boot Configuration warning displays. Press F10 to
continue.
Figure : Secure Boot Configuration window
Secure Boot Configuration window

5.Use the up and down arrow keys to select Secure Boot, then use the
left and right arrow keys to change the setting to Disable.
Figure : Secure Boot Configuration window
Secure Boot Configuration window

6.Use the up and down arrow keys to select Legacy Support, then use
the left and right arrow keys to change the setting to Enable.

7.Press F10 to accept the changes.

8.Press F10 again, then press Enter twice to restart the computer.
Figure : Save Changes and Exit selection
Save Changes and Exit selection

9.As soon as the computer starts, a message appears indicating that
the boot mode has changed.
Figure : Boot mode change message
Boot mode change message

10.Type the four-digit code shown in the message, then press Enter to
confirm the change.

Une documentation existe-t-elle ?

pc 110-400
instal rapide w8 (1.98Mb):
http://guideusermanual.com/product-name-110-400-desktop-pc-series-guide-d-installation-rapide-windows-8-french&po$1985&lang=French&type26783
dépannage et maintenance (467.70KB):
http://guideusermanual.com/product-name-110-400-desktop-pc-series-guide-de-depannage-et-de-maintenance-french&po$1985&lang=French&type26782

nb1: telecharge en pdf et sauvegarde le par la suite
nb2: attention si liens cassés, les remettre en 1 seul morceau.

--
VaN.
Yves Tabouret
Le Wed, 27 Jan 2016 16:38:59 +0100, Philippe a
écrit:

Le Wed, 27 Jan 2016 13:48:17 +0100,
Kerscolan a écrit :

Question: comment avoir une documentation pour la configuration du
Bios de cette machine. Je n'arrive pas à annuler le secure boot pou r
permettre un démarrage sur le CD/DVD ou sur USB. Le menu du Bios ne
me permet pas de désactiver le SecureBoot, je ne peux que l'accepte r
par F10 ou abandonner par ESC.

As-tu tenté la méthode brutale: déconnecter le disque dur. Comme il est
possible de connecter a chaud un disque SATA, c'est ma méthode pour
installer Linux sur une machine rétive.
Donc boot live sur clé usb puis connexion du disque puis installatio n
du 2° OS pour toutes les applications sensibles.

Sinon, l'autre méthode, c'est d'anticiper ces problèmes en laissan t de
coté toutes les marques au profit d'une machine assemblée que l'on
connaît bien.

Quel rapport avec le bios ?
Kerscolan
Le 27/01/2016 17:05, houba a écrit :

http://support.hp.com/us-en/document/c03653226#AbT2
Disabling Secure Boot on a desktop computer with Windows 8
You may want to disable Secure Boot in order to install new hardware
or boot from a CD or DVD. Follow these steps to disable Secure Boot:

Merci pour cette information. Cette fois le document me donne des
informations qui semblent correspondre à la version du Bios du PC
concerné. Je crois avoir compris qu'au lieu de faire Entrée pour
modifier de "enabled" en "Disabled" il faut utiliser fléche gauche ou
droite. Je vais tester. J'ai téléchargé le document PDF.
jp willm
Le 27/01/2016 18:57, Kerscolan a écrit :

Je crois avoir compris qu'au lieu de faire Entrée pour
modifier de "enabled" en "Disabled" il faut utiliser fléche gauche ou
droite. Je vais tester. J'ai téléchargé le document PDF.

En général, c'est indiqué en marge du BIOS, mais on n'y prête pas
toujours attention.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Kerscolan
Le 31/01/2016 11:36, jp willm a écrit :
Le 27/01/2016 18:57, Kerscolan a écrit :

Je crois avoir compris qu'au lieu de faire Entrée pour
modifier de "enabled" en "Disabled" il faut utiliser fléche gauche ou
droite. Je vais tester. J'ai téléchargé le document PDF.

En général, c'est indiqué en marge du BIOS, mais on n'y prête pas
toujours attention.

Merci de la précision. J'ai fait le nécessaire et c'était bien ça!
Cette indication est absente de l'écran correspondant mais est bien
présente ailleurs, c'est ce qui m'avait trompé. J'imaginais à tort que
l'on m'aurait proposé le choix entre enabled et disabled comme dans
d'autres écrans ...
Le mode de démarrage sécurisé est TRES sécurisé! Il y a d'autres
réglages à faire pour obtenir un boot sur le CD/DVD ou un usb!
Merci beaucoup en tout cas pour votre éclairage.
Nicolas George
Kerscolan , dans le message <n8l2c1$7jj$, a écrit :
Le mode de démarrage sécurisé est TRES sécurisé!

Non, il est très verrouillé, ce n'est pas pareil.