Bios /Mémoire /PCI Ethernet/ VIA/ATA

Mythea
Bonjour,
Voici mais diff=E9rent soucis.J'ai fait des recherches cela=20
n'a donn=E9 aucune indications ou impossible de changer la=20
configuration.
Tout d'abord les informations proviennent de=20
l'utilitaire "Sisoft Sandra Standard Unicode Win32 x86"=20
t=E9l=E9chargeable sur :=20
http://www.osteo-
edition.com.fr/Pc_Config/Cacheman/Index.html.
Merci pour eu et les traducteurs.
Ensuite Icone Assistant de R=E9glage de la performance :
1) 2) 3) 4)Information carte m=E8re:
1) El=E9ment :
Alerte231
Valeur :
L'IOQD est r=E9gl=E9 trop bas.Comment le r=E9gler plus haut ?
2) El=E9ment :
Alerte2545
Valeur :
Les gros modules de m=E9moire devraient =EAtre=20
Registr=E9s/Tamponn=E9s.Comment les registrer ?
Puis dans le logiciel "aida32" t=E9l=E9chargeable :=20
http://www.aida32.hu/aida32.php
3)Side Band Adressing est g=E9r=E9 mais d=E9sactiv=E9 comment=20
l'activer ?
4)SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management=20
Interface) n'est pas support=E9.Comment l'activer ?

Donc ceci concerne le Bios, j'ai fait la mise =E0 jour du=20
Bios Award MS-6199VA mais il date de 2000 je ne sais pas=20
ou trouver la derni=E8re de derni=E8re version car le bios=20
commence =E0 dater( pourtant 99/ 00 c pas si vieux, snif) .

5) et 6)Informations Bus Pci,AGP, CardBUS :
5)El=E9ment :
Conseil 1202
Valeur :
VIA Technologie Inc VT82C596/A/B Power Management=20
Controller : Ce dispositif ne supporte pas la prise de=20
contr=F4le par le bus.Comment =E9viter cela ?

6)El=E9ment :
Conseil 1206
Valeur :
Realtek Semiconducteur RT8139(A/B/C/8130)Fast Ethernet=20
Adapter : La latence PCI est trop importante.Le disposotif=20
pourrait monopoliser le Bus trop longtemps.Comment y=20
r=E9m=E9dier ?

7)Informations Processus
7)El=E9ment :
Conseil 1601
Valeur :
Sisoft Sandra: Le programme consomme une grande quantit=E9=20
de m=E9moire.D'autres messages identiques celon que j'ouvre=20
explorer ou un utilitaire comment y r=E9m=E9dier ?

Le Must, maintenant.
8) 9)Information ATA/ATAPI.
8)El=E9ment :
Alerte 3101
Valeur :
Dispositif ATA (fixe) : Gestion de l'=E9nergie=20
activ=E9e.Pensez =E0 la d=E9sactiver pour un ordinateur de=20
bureau.J'aimerais bien dans le Bios/PowerMangement il n'y=20
a pas l'option disabled je suis oblig=E9 de mettre userdefine
pour avoir disabled les parametres desactiver mais le=20
procesus ca c une autre histoire, comment faire ??

9)El=E9ment :
Alerte 3104
Valeur :Dispositif ATA (fixe) :Mode actuel non=20
optimal.V=E9rifiez la configuration.
Comment faire ??
Ouf enfin termin=E9.
Avis aux passionn=E9(es)et merci pour vos r=E9ponses.
Ps:Merci =E0 Mr bellamyjc http://www.bellamyjc.org
Je pouvais plus rentrer sur Xp.La dsiquette n'a pas=20
fonctionn=E9,mais l'utilitaire et vos conseilles excellent.
Merci =E0 vous.
Mythea2001

=20

[Fabrice MVP]
Bonjour,

En claire, il n'y a pas de problème sur votre PC, simplement qu'il est
vieux, et comme ces logiciels font des comparaisons avec de PC très récent,
alors forcement, le votre est en manque de fonction.
Par exemple:
- en bas, sur ATA, cela veux dire que vous avez un contrôleur ATA qui pilote
des périphériques qui ne le sont pas (graveur ou lecteur de DVD par exemple,
donc pas d'erreur)

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Mythea" a écrit dans le message de
Bonjour,
Voici mais différent soucis.J'ai fait des recherches cela
n'a donné aucune indications ou impossible de changer la
configuration.
Tout d'abord les informations proviennent de
l'utilitaire "Sisoft Sandra Standard Unicode Win32 x86"
téléchargeable sur :
http://www.osteo-
edition.com.fr/Pc_Config/Cacheman/Index.html.
Merci pour eu et les traducteurs.
Ensuite Icone Assistant de Réglage de la performance :
1) 2) 3) 4)Information carte mère:
1) Elément :
Alerte231
Valeur :
L'IOQD est réglé trop bas.Comment le régler plus haut ?
2) Elément :
Alerte2545
Valeur :
Les gros modules de mémoire devraient être
Registrés/Tamponnés.Comment les registrer ?
Puis dans le logiciel "aida32" téléchargeable :
http://www.aida32.hu/aida32.php
3)Side Band Adressing est géré mais désactivé comment
l'activer ?
4)SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management
Interface) n'est pas supporté.Comment l'activer ?

Donc ceci concerne le Bios, j'ai fait la mise à jour du
Bios Award MS-6199VA mais il date de 2000 je ne sais pas
ou trouver la dernière de dernière version car le bios
commence à dater( pourtant 99/ 00 c pas si vieux, snif) .

5) et 6)Informations Bus Pci,AGP, CardBUS :
5)Elément :
Conseil 1202
Valeur :
VIA Technologie Inc VT82C596/A/B Power Management
Controller : Ce dispositif ne supporte pas la prise de
contrôle par le bus.Comment éviter cela ?

6)Elément :
[...]
rémédier ?

7)Informations Processus
7)Elément :
Conseil 1601
Valeur :
Sisoft Sandra: Le programme consomme une grande quantité
de mémoire.D'autres messages identiques celon que j'ouvre
explorer ou un utilitaire comment y rémédier ?

Le Must, maintenant.
8) 9)Information ATA/ATAPI.
8)Elément :
Alerte 3101
Valeur :
Dispositif ATA (fixe) : Gestion de l'énergie
activée.Pensez à la désactiver pour un ordinateur de
bureau.J'aimerais bien dans le Bios/PowerMangement il n'y
a pas l'option disabled je suis obligé de mettre userdefine
pour avoir disabled les parametres desactiver mais le
procesus ca c une autre histoire, comment faire ??

9)Elément :
Alerte 3104
Valeur :Dispositif ATA (fixe) :Mode actuel non
optimal.Vérifiez la configuration.
Comment faire ??
Ouf enfin terminé.
Avis aux passionné(es)et merci pour vos réponses.
Ps:Merci à Mr bellamyjc http://www.bellamyjc.org
Je pouvais plus rentrer sur Xp.La dsiquette n'a pas
fonctionné,mais l'utilitaire et vos conseilles excellent.
Merci à vous.
Mythea2001