Bios pour CM P4SDX ASUS

5 réponses
labricole
Bonjour
j'ai récupéré une CM mais sans le Bios, j'ai déjà programmé plusieurs fois
le Bios d'une carte sur une autre carte, mais celui ci impossible, pourtant
j'utilise une CM avec 256 Ko de bios.
voilà comment je procède
je démarre le PC avec une disquette DOS
je met la disquette avec le soft pour Flasher ici aflash.exe et le bios dans
le lecteur
avec un petit outil, je dépose la mémoire flash de son support et met
l'autre flash.
je lance aflash, me demande le nom du flash et OK et là blocage en cours de
chargement ou "le bios n'est pas pour ce modèle" tout ça en anglais
je voudrais savoir si c'est possible de contourner cette vérification, pour
pouvoir injecter le bios dans la mémoire.
merci
@+

5 réponses

survietamine
Le 08/07/2007 15:59, le message suivant nous est parvenu de labricole :
Bonjour
j'ai récupéré une CM mais sans le Bios, j'ai déjà programmé plusieurs fois
le Bios d'une carte sur une autre carte, mais celui ci impossible, pourtant
j'utilise une CM avec 256 Ko de bios.

Il me semble quand même qu'il faut que le type (marque, version) du BIOS
corresponde.

voilà comment je procède
je démarre le PC avec une disquette DOS
je met la disquette avec le soft pour Flasher ici aflash.exe et le bios dans
le lecteur avec un petit outil, je dépose la mémoire flash de son support
et met l'autre flash.

Que veut dire "je dépose la mémoire flash de son support..." ?

je lance aflash, me demande le nom du flash et OK et là blocage en cours de
chargement ou "le bios n'est pas pour ce modèle" tout ça en anglais
je voudrais savoir si c'est possible de contourner cette vérification, pour
pouvoir injecter le bios dans la mémoire.
merci
@+

Je pense qu'il est préférable d'utiliser un programmateur d'eeprom.

labricole
"survietamine" a écrit dans le message de news:
4692238e$0$15218$
Le 08/07/2007 15:59, le message suivant nous est parvenu de labricole :
Bonjour
j'ai récupéré une CM mais sans le Bios, j'ai déjà programmé plusieurs
fois le Bios d'une carte sur une autre carte, mais celui ci impossible,
pourtant j'utilise une CM avec 256 Ko de bios.

Il me semble quand même qu'il faut que le type (marque, version) du BIOS
corresponde.

voilà comment je procède
je démarre le PC avec une disquette DOS
je met la disquette avec le soft pour Flasher ici aflash.exe et le bios
dans le lecteur avec un petit outil, je dépose la mémoire flash de son
support
et met l'autre flash.

Que veut dire "je dépose la mémoire flash de son support..." ?

Réponse :

Valable seulement pour les flashs qui ne sont pas soudées, le PC étant en
fonctionnement ( le Bios ne sert qu'à démarrer le PC) je dépose avec une
petite pince (fabriquée par moi même) je remet une autre mémoire flash dip
ou plcc suivant modèle en place et je programme la flash avec le bios
correspondant à l'autre CM (sans bios)
J'ai reussi à force de batailler à reprogrammer une flash pour la CM P4SDX
et fonctionne super, (sur 8 CM récupérées dans la Benne, j'ai réussi à
redonner vie à 4 d'entres elles 1 P4XFA, 1 P4FCP, 1 K7 Turbo2 et (1 6309 V2
que j'avais depuis pas mal de temps).
pas mauvais labricole !!!
salutations à tous
@+

je lance aflash, me demande le nom du flash et OK et là blocage en cours
de chargement ou "le bios n'est pas pour ce modèle" tout ça en anglais
je voudrais savoir si c'est possible de contourner cette vérification,
pour pouvoir injecter le bios dans la mémoire.
merci
@+

Je pense qu'il est préférable d'utiliser un programmateur d'eeprom.

georges j-m
Bonjour
j'ai récupéré une CM mais sans le Bios, j'ai déjà programmé plusieurs fois
le Bios d'une carte sur une autre carte, mais celui ci impossible, pourtant
j'utilise une CM avec 256 Ko de bios.
voilà comment je procède
je démarre le PC avec une disquette DOS
je met la disquette avec le soft pour Flasher ici aflash.exe et le bios dans
le lecteur
avec un petit outil, je dépose la mémoire flash de son support et met
l'autre flash.
je lance aflash, me demande le nom du flash et OK et là blocage en cours de
chargement ou "le bios n'est pas pour ce modèle" tout ça en anglais
je voudrais savoir si c'est possible de contourner cette vérification, pour
pouvoir injecter le bios dans la mémoire.
merci
@+

Bonjour,

Il y a aussi des sociétés d'électronique qui reprogramment, à partir
d'une disquette, les BIOS à des tarifs convenables.
--
Cordialement
Georges

survietamine
Le 09/07/2007 16:28, le message suivant nous est parvenu de labricole :

Réponse :
Valable seulement pour les flashs qui ne sont pas soudées, le PC étant en
fonctionnement ( le Bios ne sert qu'à démarrer le PC) je dépose avec une
petite pince (fabriquée par moi même) je remet une autre mémoire flash dip
ou plcc suivant modèle en place et je programme la flash avec le bios
correspondant à l'autre CM (sans bios)
J'ai reussi à force de batailler à reprogrammer une flash pour la CM P4SDX
et fonctionne super, (sur 8 CM récupérées dans la Benne, j'ai réussi à
redonner vie à 4 d'entres elles 1 P4XFA, 1 P4FCP, 1 K7 Turbo2 et (1 6309 V2
que j'avais depuis pas mal de temps).
pas mauvais labricole !!!
salutations à tous
@+

A quand un web tuto ? :p

labricole
Salut
tout à fait d'accord et on se casse beaucoup moins la tête bien sur, mais on
n'a pas la satisfaction d'avoir réussi qqchose, moi dans ma vie prof j'ai
toujours essayé de comprendre pourquoi ce pourquoi ça, j'étais technicien
dans la maintenance progr.. automatisme.
alors obligé de me la casser, ça m'évitera peut être l'amsterdamer ou
pakiston !!!
@+