bios qui en fait de droles

Le
Bruno
Bonjour, sur mon PC certaines valeurs du BIOS ont changé sans mon
intervention (ordre des périphériques au démarrage, activation du RAID,
et autres bricoles). C'est la première fois, est-ce que ça vient
simplement de la pile qui est fatiguée ? La CM est une AsRock P4V88, qui
ne me pose pas de problèmes habituellement. Merci.
marc
Le #15291811
Le Thu, 10 Jul 2008 20:56:41 +0200, "Bruno" <gpadmel> a écrit :

[...]

Bonjour essais changement de pile
si celà ne marche toujours pas flashage du bios
sinon voir ici
http://www.flashbios-informatique.fr
cdlmnt
Droger Jean-Paul
Le #15294401
marc avait soumis l'idée :
[...]

oui, mais le premier signe d'une pile faiblarde est l'heure qui
commence à trainer !!!

il se peut aussi que tu ais une panne matérielle qui, au démarrage te
remets des indications par défaut:!!

Essai de trouver la doc de la CM sur le net, il arrive qu'ils donnent
les règlages par défaut du bios!!! Est ce que tes modif ne seraient pas
un retour vers ces règlages?

with wanadoo;

kiriak
Le #16339841
slt,

Oui, je penche aussi pour cette solution...
Lorsque l'ordinateur démarre, maintenir appuyer la touche del ou suppr
permettait dans le temps de charger les versions par défaut des réglages du
bios (sur certains ordis). Mais est-ce tjs d'actualité ? en ce cas, une
fausse manip (quelquechose de poser sur le clavier) peut expliquer les
changements...

A+

--

"Droger Jean-Paul" news:
marc avait soumis l'idée :
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

kiriak
Le #16339851