Le bios sécu ?

Le
philippe L
Bonjour,

Je vais peut-être un nouveau PC, on m'a parlé de bios UEFI je crois !
Avantage et inconvénient ?
Il est important pour moi de pouvoir utiliser Linux toute mouture
Et de pouvoir le sauvegarder, chez moi sur cette machine il s'efface !

Merci

Ptilou
anneleguennec
Le #25581482
philippe L

Je vais peut-être un nouveau PC, on m'a parlé de bios UEFI je crois !
Avantage et inconvénient ?

Tu bidouilles mons et tu bidouilles moins.

Il est important pour moi de pouvoir utiliser Linux toute mouture ...

Là, faut se renseigner sur les groupes et sites dédiés. Sous windows, ça
marche. Normalement.

Et de pouvoir le sauvegarder, chez moi sur cette machine il s'efface !

Problème logiciel d'intallation, je dirais plutôt.

Merci
Elephant Man
Le #25581472
Le Lundi 05 Août 2013 à 13:08, (Anne) a écrit :

Il est important pour moi de pouvoir utiliser Linux toute mouture ...

Là, faut se renseigner sur les groupes et sites dédiés.

Ils ne mordent pas.
philippe L

Le lundi 5 août 2013 13:17:15 UTC+2, Elephant Man a écrit :

> Là, faut se renseigner sur les groupes et sites dédiés.

Ils ne mordent pas.

Contrairement a windows, le noyau linux ne tiens pas compte du contenu et d es restriction du bios ...
Alors que MS, sans intervention le respecte scrupeulesement pour ne pas dir e religieusement, d'ou ma question, je prends l'opinion de tous les "camp", avant de me faire une opinion, certain linuxien ont declarer que le nouvea u bios UEFI, etait du vol, parce qu'ils devaient debourser pour un certific at de secu, pour faire ce qui leur convient !
Quand est il pour un OS BSD, comme MAC OSX ?

Critique, inconvénient, avantage, etc ...

Merci

Ptilou
Tonton Th
Le #25581712
On 2013-08-05, philippe L
Quand est il pour un OS BSD, comme MAC OSX ?

En fin d'après-midi, généralement.

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Et ?
Faut il prendre en compte le décalage horaire si on n'est chez l'oncle Sa m, ou le temps universel swatch fonctionne ?

Ptilou
philippe L
Le #25582132
Bonsoir,

On 2013-08-05, philippe L

> Quand est il pour un OS BSD, comme MAC OSX ?

En fin d'après-midi, généralement.

Mais t'es comme mes testicule et mon chien t'es toujours entre mes jambes ?

Ptilou
anneleguennec
Le #25582522
philippe L
> En fin d'après-midi, généralement.

Mais t'es comme mes testicule et mon chien t'es toujours entre mes jambes ?

tu connais le principe de la tentation.

Et c'est que tu tends (trop) souvent les verges pour te faire battre...
Désolée.
philippe L
Le #25582672
Non je sais que t'es une buse en informatique ett comme beaucoup, tu crois sortir de l'ordinaire qui n'est meme pas atteint !

Heureusement qui a quelqu'un qui a invente l'alcool ...

Le mardi 6 août 2013 10:24:19 UTC+2, Anne a écrit :
philippe L

> [...]

tu connais le principe de la tentation.

Et c'est que tu tends (trop) souvent les verges pour te faire battre...

Pascal-J
Le #25582742
Heureusement qui a quelqu'un qui a invente l'alcool ...

Certes vu ce que tu a l'air de consommer .......... quoique la poudre c'est
pas mal non plus mais ne confond pas la paille avec une poutre cette
dernière étant moins pratique ;>)

Ps : Ne critique pas d'Anne, tu pourrais bien finir chez elle ou plutôt la
sainte un de ces jours
anneleguennec
Le #25584102
Pascal-J

Ps : Ne critique pas d'Anne, tu pourrais bien finir chez elle ou plutôt la
sainte un de ces jours

A Paris, il y a (avait ?) un lieu parfaitement adapté à son cas...