BIOS Shadowed, ect, et virus ???

Le
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

j'ai un portable qui de temps en temps ne démarre pas.

j'ai mis ça sur le compte d'un problème de l'alimentation. mais bon comme,
la plupart du temps, il démarre je m'en contente.

aujourd'hui, j'ai eu les messages :

system BIOS shadowed
video BIOS shadowed

puis : disque dur et graveur : ok

et puis surtout :

SYSTEM CONFIGURATION DATA UPDATED

ERROR : CHECK DATE AND TIME SETTINGS

j'ai poursuivi le démarrage (F1) et j'ai remis à l'heure sous Windows.

je me suis un peu documenté sur internet, j'ai vu qu'il pouvait y avoir,
entre autre, un problème de pile.

ce qui me fait le plus peur, c'est le

SYSTEM CONFIGURATION DATA UPDATED

est-ce qu'un virus peut s'installer là dedans ???

merci.
Norbert
Le #21395081
Fernand DEMOUSTIER nous a donc écrit :

[...]

Un virus dans le bios, ça m'étonnerait.
Le message signifie que suite à une perte (ou un reset) de sa configuration
hard, il la remet à jour. Pas de quoi s'affoler.

--
à bientôt
Fernand DEMOUSTIER

ok. merci :o)