BIOS vs EFI : Question culturelle

Le
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Existe-t'il un moyen simple de déterminer si une machine amorce via BIOS ou
via (U)EFI autre que fouiller dans sa fiche de caractéristique ?

Ma question est peut-être un peu hors charte, mais on peut être confontré au
problème lors d'une installation Linux.

Cordialement

Dominique
Questions / Réponses high-tech
Sergio
Le #26307489
Le 09/09/2014 08:03, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

Existe-t'il un moyen simple de déterminer si une machine amorce via BIOS ou
via (U)EFI autre que fouiller dans sa fiche de caractéristique ?

Vérifier dans le BIOS s'il y a référence à un "Secure Boot" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe
Le Tue, 09 Sep 2014 08:03:58 +0200, Dominique MICOLLET a écrit :

[...]

Si tu as déjà le pc, regardes si tu a accès a des choix dits "legacy"
dans le bios.

Si tu n'as pas le pc, tous les bios (3 ou 4) que j'ai eu permettent le
double boot linux et w7 les les choix "legacy" sont fait a chaque ligne
où ce choix est proposé. Dans tous les cas, ce sont des cartes mères
Gigabyte.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬