bip de démarrage et écran noir : help!!!

Le
soso34270
Bonjour,

Au départ j'avais un problème de lecteur cd et graveur qui n'étaient plus
reconnus par le Bios. Mais l'ordi marchait très bien.
J'ai débranché toutes les nappes et autres fiches de connections derrières
mes lecteurs, j'ai essayé d'intervertir les nappes pour voir si y avait pas
un pb, et lorsque je redémarre l'ordi, l'écran reste noir et il y a plein de
bip "longs".
J'ai essayé de réintervertir les nappes et toujours ces bips longs
J'ai peur d'avoir fait une bétise!

Si vous pouvez m'aider merci d'avance!
soso
JFH
Le #1250386
Tu peux déconnecter tous les disques et lecteurs pour vérifier si le PC
démarre.

Si ça ne démarre pas, vérifie que ta carte graphique et tes barrettes de
mémoire sont bien enfichées.

Le nombre de bip et leurs longueur donnent des infos en fonction de la carte
mère.

JF

"soso34270" news:
[...]

Le #1250381
Peux tu me préciser où se trouvent les cartes graphiques et barrettes de
mémoire?
Merci de ta réponse

[...]

Le #1250376
Le PC ne démarre pas sans disque ni lecteur ? C'est la première chose à
faire avant de 'toucher' à autre chose.

La carte graphique (si elle n'est pas intégrée à la carte mère) est celle
sur laquelle ton écran est branché.

Les barrettes de mémoire il suffit de chercher 'barrette mémoire' sur
Google, premier résultat
'http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml

JF

"soso34270" news:
[...]

"soso34270" de
[...]

Intervenant numéro 12556
Le #1250355
Le 04/07/2007, soso34270 a écrit dans
[...]

Selon la marque de ton bios, les bips longs peuvent avoir différentes
significations, entre autres :
- Bios Award récents : les bips longs ininterrompus indiquent une
panne de RAM.
- En revanche, dans les Bios AMI récents, il faut compter le nombre
de bips (de 1 à 11 bips) pour savoir quel est le périphérique
concerné.
Un récapitulatif au http://aieaie.com/?p

...Mais ça ne m'étonnerait pas qu'en bricolant tes nappes, tu aies
déplacé une des barrettes mémoire. Tu peux déjà voir ce qui se passe
en retirant les barrettes de leur emplacement, puis en les remettant
soigneusement mais fermement.

intervenir : http://www.aieaie.com

soso34270
Le #1250216
Alors, j'ai débranché le lecteur de disquette, le lecteur cd et le graveur
cd... Je rallume et toujours ces "bips" intermitents mais de plus en plus
longs.
Que dois je faire d'autre?

Merci

[...]

DeepSpeeD
Le #1250215
soso34270 a rédigé
Alors, j'ai débranché le lecteur de disquette, le lecteur cd et le
graveur cd... Je rallume et toujours ces "bips" intermitents mais de
plus en plus longs.
Que dois je faire d'autre?

Essayes de parametrer le bios par defaut : aller dans le bios et definir
"Load Defaut Settings" puis valider et redemarrer.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

soso34270
Le #1250214
Bonjour deepspeed,

Comment aller dans le bios quand l'écran est noir?
Merci

soso34270 a rédigé
[...]

Le #1250213
Salut,

Je viens de débrancher ma carte mémoire et je l'ai remise délicatement. J'ai
rallumé et y a toujours ces bips de plus en plus longs...
Je ne sais pas de quel type de bios il s'agit. Comment le savoir? Je ne sais
pas comment aller dans le bios puisque l'écran est noir...

Merci

[...]

Le #1250212
soso34270 a rédigé
Bonjour deepspeed,

Comment aller dans le bios quand l'écran est noir?
Merci

Il faut presser sur une (ou plusieurs) touche au demarrage du pc.
Suivant les CM : Del, F1, F2, Alt+?????

Au demarrage, tu n'as absolument rien : pas de curseur clignotant,
affichage du bios...... RIEN DE RIEN ??????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Aldo Rifort
Le #1250211
[...]

Salut, il faudrait que tu comptes ces bips. (Es-tu sûr que ce sont
des bips longs ?)
Il y en a 12 au maximum. Si tu arrives à en compter 15 de suite,
alors tu peux arrêter de les compter.
Dis-nous aussi s'il y a un délai entre certaines bips, ou non (par
exemple : 1 bip, une pause, 3 bips, une pause, 4 bips, un pause).
Si c'est le cas, tu peux avoir des séquences identiques de deux bips,
trois bips, ou quatre bips.

intervenir : http://www.aieaie.com