Bip au démarrage

5 réponses
andre.rolfo
Bonjour,
Pendant la phase de démarrage (installation du logiciel), le PC émet depuis
queque temps un bip assez fort. Ensuite, je retrouve sur un disque dur, un
fichier de nom MSI*****.tmp, ou * remplace un caractère alpha numérique; Ce
fichier est vide, mais si j'essaie de le supprimer, le PC ouvre une fenêtre
suppression et se bloque. Je dois arrêter le PC avec l'interrupteur.
Depuis la même période, le PC se bloque parfois en cours d'exécution d'un
logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment localiser le moment ou le PC bippe et ce
qu'il est en train de faire à ce moment là?
Merci

5 réponses

Gloops
andre.rolfo a écrit, le 07/08/2010 21:38 :
Bonjour,
Pendant la phase de démarrage (installation du logiciel), le PC éme t depuis
queque temps un bip assez fort. Ensuite, je retrouve sur un disque dur, un
fichier de nom MSI*****.tmp, ou * remplace un caractère alpha numér ique; Ce
fichier est vide, mais si j'essaie de le supprimer, le PC ouvre une fen être
suppression et se bloque. Je dois arrêter le PC avec l'interrupteur.
Depuis la même période, le PC se bloque parfois en cours d'exécut ion d'un
logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment localiser le moment ou le PC bippe e t ce
qu'il est en train de faire à ce moment là?
Merci

Bonjour,

Déjà, peut-être, un premier élément là (pas pour savoir à q uel moment il
bippe, parce que ça on suppose que c'est au démarrage, mais pour savo ir
pourquoi, ce qui ne manque pas non plus d'intérêt pour progresser ver s
une solution) :

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.h tml

Ce qui n'avance pas forcément il est vrai, chez moi (sur une machine de
trois mois qui a déjà été immobilisée pour remplacer le disque dur) j'ai
un bip court suivi d'un silence et un ou deux autres bips courts, et je
vois que le cas n'est pas prévu.

Je vais voir si le site du constructeur en dit plus.
andre.rolfo
Bonjour,
en fait, il y a un petit bip a la mise sous tension, mais le bip dont je
parle intervient plus tard, dans la sequence de demarrage et de chargement
des divers logiciels
Cordialement
Andre ROLFO
"Gloops" a écrit dans le message de news:
i3o39o$1cq$
andre.rolfo a écrit, le 07/08/2010 21:38 :
Bonjour,
Pendant la phase de démarrage (installation du logiciel), le PC émet
depuis
queque temps un bip assez fort. Ensuite, je retrouve sur un disque dur, un
fichier de nom MSI*****.tmp, ou * remplace un caractère alpha numérique;
Ce
fichier est vide, mais si j'essaie de le supprimer, le PC ouvre une
fenêtre
suppression et se bloque. Je dois arrêter le PC avec l'interrupteur.
Depuis la même période, le PC se bloque parfois en cours d'exécution d'un
logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment localiser le moment ou le PC bippe et
ce
qu'il est en train de faire à ce moment là?
Merci

Bonjour,

Déjà, peut-être, un premier élément là (pas pour savoir à quel moment il
bippe, parce que ça on suppose que c'est au démarrage, mais pour savoir
pourquoi, ce qui ne manque pas non plus d'intérêt pour progresser vers
une solution) :

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html

Ce qui n'avance pas forcément il est vrai, chez moi (sur une machine de
trois mois qui a déjà été immobilisée pour remplacer le disque dur) j'ai
un bip court suivi d'un silence et un ou deux autres bips courts, et je
vois que le cas n'est pas prévu.

Je vais voir si le site du constructeur en dit plus.
Gloops
Bjr,

Bon, je réponds en haut, alors :)

Ah, si c'est un programme qui fait bip, alors là c'est différent.

C'est avant l'ouverture de session ?

Ah oui c'est vrai que pour répondre à ça il faut qu'il existe plusi eurs
utilisateurs sur la machine. Ce qui devrait être le cas par défaut : un
utilisateur limité, qui se connecte à Internet, et un administrateur,
qui fait les installations, et ne se connecte que lorsque vraiment il ne
peut pas faire autrement.

Après on peut désactiver tout ou partie de ce qui est lancé au dé marrage
de session : déjà installé avec Windows XP il y a msconfig (à tap er
après les touches Windows R -simultanées)

Sinon il y a plus clair comme programme pour activer ou non les
programmes au démarrage, mais il faut le télécharger puis l'install er,
c'est Starter, de Codestuff :
http://codestuff.mirrorz.com/

Il y a autorun, aussi, de chez SysInternals (racheté par Microsoft, don c
c'est sur le site Microsoft, et depuis ça on doit cliquer sur un bouton
qui dit promis j'utilise et je ne pirate pas).

Peut-être même avant tout ça, je suggèrerais bien de lancer la ma chine
en "mode sans échec", pour voir si les bips sont les mêmes. Pendant l e
démarrage, il y a un moment où il faut appuyer sur F8. Je crois que
c'est juste après l'apparition de la marque de l'ordinateur, enfin ça ,
ça dépend, justement, de la marque (enfin du constructeur, j'espère que
je reste compréhensible). Alors on ne perd pas patience, à l'allumage de
l'ordinateur on se met à appuyer sur F8, et puis on recommence, et on
continue à recommencer. Comme pour marcher, sauf que là il n'y a pas
deux touches :)

Donc une fois qu'on a appuyé sur F8 au bon moment, on a un menu qui
apparaît en mode texte, avec les touches de déplacement de curseur on
sélectionne le démarrage sans échec, puis on presse la touche Entré e.
Le démarrage est souvent beaucoup plus lent qu'en mode normal, quoiqu'o n
aurait pu s'attendre au contraire.

On arrive sur une liste d'utilisateurs (où normalement il n'y a que des
administrateurs). Arrivé là je ne me rends pas bien compte si ça va ut le
coup d'ouvrir une session ou si on redémarre, à l'aide du bouton, en bas
à gauche.

Ben oui, le but, c'était de savoir si ça bipe pareil.

__________________________________________
andre.rolfo a écrit, le 09/08/2010 12:57 :
Bonjour,
en fait, il y a un petit bip a la mise sous tension, mais le bip dont j e
parle intervient plus tard, dans la sequence de demarrage et de chargem ent
des divers logiciels
Cordialement
Andre ROLFO
"Gloops" a écrit dans le message de news:
i3o39o$1cq$
andre.rolfo a écrit, le 07/08/2010 21:38 :
Bonjour,
Pendant la phase de démarrage (installation du logiciel), le PC ém et
depuis
queque temps un bip assez fort. Ensuite, je retrouve sur un disque dur , un
fichier de nom MSI*****.tmp, ou * remplace un caractère alpha numé rique;
Ce
fichier est vide, mais si j'essaie de le supprimer, le PC ouvre une
fenêtre
suppression et se bloque. Je dois arrêter le PC avec l'interrupteur.
Depuis la même période, le PC se bloque parfois en cours d'exécu tion d'un
logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment localiser le moment ou le PC bippe et
ce
qu'il est en train de faire à ce moment là?
Merci

Bonjour,

Déjà, peut-être, un premier élément là (pas pour savoir à quel moment il
bippe, parce que ça on suppose que c'est au démarrage, mais pour sa voir
pourquoi, ce qui ne manque pas non plus d'intérêt pour progresser v ers
une solution) :

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage .html

Ce qui n'avance pas forcément il est vrai, chez moi (sur une machine de
trois mois qui a déjà été immobilisée pour remplacer le disqu e dur) j'ai
un bip court suivi d'un silence et un ou deux autres bips courts, et je
vois que le cas n'est pas prévu.

Je vais voir si le site du constructeur en dit plus.

andre.rolfo
Bonsoir et merci pour l'info. Je suis alle charger Code stuff starter. J'ai
éliminé des restes de Norton (qui étaient toujours dans la séquence de
démarrage, alors que j'ai supprimé Norton) et d'autres traces, et si mon
démarrage à l'air plus rapide, j'ai toujours ce bip.
Je vais continuer à chercher
Cordialement
Andre ROLFO
"Gloops" a écrit dans le message de news:
i3sjo7$fr5$
Bjr,

Bon, je réponds en haut, alors :)
Gloops
Même en désactivant tout ?
On commence doucement à retourner vers l'hypothèse de la panne
matérielle signalée par le BIOS.

Enfin quelqu'un de plus compétent aura peut-être quelque chose à di re
... (bien qu'on soit en Août, et que les gens compétents, il y en a un
paquet sur les plages ...)
___________________________________________
andre.rolfo a écrit, le 11/08/2010 19:31 :
Bonsoir et merci pour l'info. Je suis alle charger Code stuff starter. J'ai
éliminé des restes de Norton (qui étaient toujours dans la séqu ence de
démarrage, alors que j'ai supprimé Norton) et d'autres traces, et s i mon
démarrage à l'air plus rapide, j'ai toujours ce bip.
Je vais continuer à chercher
Cordialement
Andre ROLFO
"Gloops" a écrit dans le message de news:
i3sjo7$fr5$
Bjr,

Bon, je réponds en haut, alors :)