bip en cas de coupure de courant avec Vista

Ludo
bonjour à tous,

j'ai eu pendant un temps un doute mais là j'en suis certains...

Pour faire relativement simple car j'ai fais 5o forums sans trouver de
réponses (j'exagère peut être):

Avec XP: pas de bip
Avec Vista d'orgine: Bip!
Avec le temps, interruption de certains services, bidouillage: pas de bip!
"formatage de printemps", réinstallation de Vista: bip!

Voilà en gros mon problème. Je précise . A chaque fois c'est avec le système
suivant:
CM Asus P5 w-DH Deluxe
X68oo
2Go DDR2 PC 64oo

Les conditions suivantes sont tout le temps les mêmes: coupure de courant
qui fait biper ma carte mêre. La cause prioritaire: Vista puisque en un an,
en bidouillant, j'ai réussit à lui fermer son clapet. Mise à jour du bios,
toujours le même bip. Je n'arrive à trouver aucune réponse, à chaque fois
c'est "remet toi sur XP, Vista c'est de la ..." Ce n'est absolument pas ce
que j'attennds comme aide, vous en conviendrez :)

merci de me venir en aide parce que j'en n'ai plus que marre de cette
situation...

cqui3
"Ludo" a écrit dans le message de
[...]

À vous lire, j'ignore si ce bip est causé parVista. Se produit-il au
démarrage
de l'ordinateur, ou, plus tard à l'étape du démarrage de Vista.
Dans le premier cas, Vista est complètement hors de cause. Dans le Bios,
vous avez sûrement la possibilité de faire en sorte que l'ordinateur ne
redémarre pas automatiquement après une panne de courant.

ludo

[...]

merci pour votre réponse.

le bip se déclenche à l'arrêt de vista, pendant la coupure de courant...
Avec XP je n'avais pas ce problème. J'ai réussit à le supprimer dans
Vista mais je ne sais pas comment puisque une fois Vista réinstallé
après formatage, le problème est revenu. j'explique aussi que je n'ai
pas touché au bios. Sur cette machine, seul le système d'exploitation à
été modifié...

XP: pas de bip
Vista: Bip!!!

Cordialement

Christophe
ludo a émis l'idée suivante :

[...]

Bonjour,
pour supprimer le bip systeme dans vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1365/
ATTENTION, il se peut qu'aprés cette desactivation, vous n'entendiez
plus les "bips" d'erreur au boot (differents selon le bios) et qui eux,
sont parfois trés utiles (http://www.materiel-informatique.be/beep.php.

Cordialement
Christophe

Zembla
joli ! !

zembla

"Christophe" a écrit dans le message de
ludo a émis l'idée suivante :

[...]

Le Claude
Salut Ludo,

Je pense qu'il ne s'agit pas de désactiver, mais de faire confiance à ce
BIP et d'acheter un onduleur qui régularisera le courant secteur et surtout
évitera les détériorations de ta carte mère.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ludo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

ludo
[...]

Effectivement, je tu as raison, l'onduleur restant la meilleure solution
pour protéger l'ordinateur. Seulement, en attendant, si cela devait
encore arriver, j'aimerais que mon ordinateur évite de beeper en mon
absence, histoire d'éviter de rendre fou mon chat :)

En toute logique, sur les cartes mêres ASUS, ce ne sont pas des beep
mais une voix féminine qui annonce les erreurs. Je ne pense donc pas que
cela aura une incidence. Aussi, est ce que cette option existe sous XP
et si oui, pourquoi ces fameux beep ne retentissaient pas?
J'aimerais seulement comprendre. Enfin, pour terminer, Avant mon
formatage, j'avais réussit à le supprimer en bidouillant mon Vista, par
hasard mais certainement pas en pasant par l'astuce du regedit. Mais
bon, si ça marche alors tant mieux.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.