bip sur KT3 ULTRA

8 réponses
michel263
bonjour

sur l ordi de ma fille, athlon sur MSI KT3 Ultra, j ai 3 bip long au
demarrage. impossible de connaitre le type de bios pour savoir la
signification des bip. je pense carte graphique mais.....
merci d avance

8 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 Nov 2008 13:13:49 +0100, "michel263"
a wroté:

bonjour

sur l ordi de ma fille, athlon sur MSI KT3 Ultra, j ai 3 bip long au
demarrage. impossible de connaitre le type de bios pour savoir la
signification des bip.

AMI ?
http://www.msicomputer.com/product/detail_spec/KT3Ultra.htm

Mais n'y aurait-il pas des loupiotes de diag sur cette c.mère, lire
son manuel ?
http://global.msi.com.tw/index.php?func=searchresult&keywords=MS-6380E&table=download

je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

--
VaN.
Droger Jean-Paul
>
je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

moi aussi, car CG c'est du continu en général!!

mais j'ai un bouquin sur les bios sous la main;
j'ouvre et il me dit:

3 courts 3 longs 3 courts: c'est la RAM, bios AMI

3 court: idem pour les 64K premiers: vérifier comment la RAM est
insérée (en fait y en a pas)!!

bonne quête!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel263
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>
je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

moi aussi, car CG c'est du continu en général!!

mais j'ai un bouquin sur les bios sous la main;
j'ouvre et il me dit:

3 courts 3 longs 3 courts: c'est la RAM, bios AMI

3 court: idem pour les 64K premiers: vérifier comment la RAM est insérée
(en fait y en a pas)!!

bonne quête!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

merci à vous deux
j ai demonté et ......5 condensateurs gonflés .....
snif snif
me rest plus qu' a trouver une nouvelle carte mere compatible
j ai trouvé sur I-BAI une KT3 ULTRA 2, la mienne etait une KT3 ULTRA-ARU
vu les spec de la kt3 ulta 2, elle devrait etre compatible
dur dur de trouver du matos d'occas

bonne soiree
Droger Jean-Paul
michel263 avait écrit le 15/11/2008 :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>
je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

moi aussi, car CG c'est du continu en général!!

mais j'ai un bouquin sur les bios sous la main;
j'ouvre et il me dit:

3 courts 3 longs 3 courts: c'est la RAM, bios AMI

3 court: idem pour les 64K premiers: vérifier comment la RAM est insérée
(en fait y en a pas)!!

bonne quête!!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

merci à vous deux
j ai demonté et ......5 condensateurs gonflés .....
snif snif
me rest plus qu' a trouver une nouvelle carte mere compatible
j ai trouvé sur I-BAI une KT3 ULTRA 2, la mienne etait une KT3 ULTRA-ARU
vu les spec de la kt3 ulta 2, elle devrait etre compatible
dur dur de trouver du matos d'occas

bonne soiree

c'est quoi comme processeur? ou comme slot?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel263
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
michel263 avait écrit le 15/11/2008 :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>
je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

moi aussi, car CG c'est du continu en général!!

mais j'ai un bouquin sur les bios sous la main;
j'ouvre et il me dit:

3 courts 3 longs 3 courts: c'est la RAM, bios AMI

3 court: idem pour les 64K premiers: vérifier comment la RAM est insérée
(en fait y en a pas)!!

bonne quête!!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

merci à vous deux
j ai demonté et ......5 condensateurs gonflés .....
snif snif
me rest plus qu' a trouver une nouvelle carte mere compatible
j ai trouvé sur I-BAI une KT3 ULTRA 2, la mienne etait une KT3 ULTRA-ARU
vu les spec de la kt3 ulta 2, elle devrait etre compatible
dur dur de trouver du matos d'occas

bonne soiree

c'est quoi comme processeur? ou comme slot?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Slot A avec AMD Athlon 1800 et mem PC 2100
Le Gaulois
michel263 a écrit :

dur dur de trouver du matos d'occas

Il faut quand même jeter un coup d'oeil sur le prix du matériel neuf.

Tu peux trouver sans problème un ensemble carte mère + CPU +
2 Go DDR2 SDRAM + carte graphique pour moins de 150 euros, en
cherchant bien tu dois même pouvoir trouver moins cher, par
exemple un prenant une carte mère avec carte graphique intégrée
ou en t'orientant vers un Sempron LE au lieu d'un processeur
Intel.

Si tu trouves une carte mère équivalente à ta MSI KT3 Ultra
elle sera de la même époque et peut avoir les mêmes problèmes
de fiabilité.

Si tu remplaces l'ensemble carte mère + CPU + RAM + carte
graphique, tu peux revendre ce qui fonctionne encore.
La DDR coûte plus cher que la DDR2.

Il y a quelques inconvénients à tout changer :

- la plupart des cartes mères actuelles ne supportent pas les
Windows plus anciens que 2000. (Il y a les cartes mères avec
chipset VIA qui supportent 98, peut-être aussi celles avec
chipset SiS)

- la plupart des cartes mères actuelles n'ont qu'un seul
connecteur IDE. Il y a des exceptions Asus P5LD2/C (3 IDE),
Asrock 4CoreDual-SATA2 (2 IDE) par exemple.

- la plupart des cartes mères actuelles n'ont plus de
slots AGP, exceptions 4CoreDual-SATA2 et 4CoreDual-VSTA
en ont 1.

- les cartes mères actuelles ont peu de slots PCI, en général
2 ou 3, exception Gigabyte GA-P35-S3G (5 PCI)

- la plupart des cartes mères actuelles sont profondes,
en général 24,4 cm ça peut être gênant si on a un petit
boîtier.
Droger Jean-Paul
michel263 a formulé la demande :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
michel263 avait écrit le 15/11/2008 :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
>
je pense carte graphique mais.....

la ram pour moi. ;)

moi aussi, car CG c'est du continu en général!!

mais j'ai un bouquin sur les bios sous la main;
j'ouvre et il me dit:

3 courts 3 longs 3 courts: c'est la RAM, bios AMI

3 court: idem pour les 64K premiers: vérifier comment la RAM est insérée
(en fait y en a pas)!!

bonne quête!!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

merci à vous deux
j ai demonté et ......5 condensateurs gonflés .....
snif snif
me rest plus qu' a trouver une nouvelle carte mere compatible
j ai trouvé sur I-BAI une KT3 ULTRA 2, la mienne etait une KT3 ULTRA-ARU
vu les spec de la kt3 ulta 2, elle devrait etre compatible
dur dur de trouver du matos d'occas

bonne soiree

c'est quoi comme processeur? ou comme slot?

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Slot A avec AMD Athlon 1800 et mem PC 2100

tu as encore en neuf ceci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027530.html

et chez topachat une autre carte, mais PC 2700 en mémoire!!

Tout dépend où tu habites, mais en neuf cela devrait encore se trouver,
et en principe les dernières productions sont pas trop mal!!

sinon tu prends CM + processeur + CG + RAM a mini prix et tu t'en
sortys ches LDLC ou toutpourlamicros aux environs de 200 ¤ avec des
performances >!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

georges j-m
michel263 a écrit :

merci à vous deux
j ai demonté et ......5 condensateurs gonflés .....
snif snif

Il est possible de les changer si tu as un ami électronicien.
En principe il vaut mieux changer la dizaine de condos du
même type. Coût une quinzaine de roros.
--
Georges