bip long au démarrage ???

Bégé
Salut à tous,

le pc d'un ami ne démarre plus et on entend des bips longs et infinis
au démarrage,
ça peut être du à quoi? la RAM pas reconnue? si oui pourquoi?

merci de vos conseils

CrazyGuitarist
jpiro a présenté l'énoncé suivant :
[...]

+1
mal enclenchée ou en panne ou incompatible avec CM.
A+

Bégé
mal enclenchée ou en panne ou incompatible avec CM.
j'en ai essayé deux autres d'autres marques et c'est pareil,

je pensais d'abord que c'était la carte graphique mais là aussi j'en
ai essayé d'autres et ça ne fonctionne pas.

il n'y a même pas moyen d'entrer dans le BIOS

La Fred
Le mercredi 13 juillet 2005, voici ce qu'écrivait Bégé:

le pc d'un ami ne démarre plus et on entend des bips longs et infinis
au démarrage,
ça peut être du à quoi? la RAM pas reconnue? si oui pourquoi?

J'ai connu ça avec un processeur foutu ! (la ram était bonne)
Un bip trèèèèès long, suivi d'une petite interruption, puis un bip trèèèèès
long...
--
La Fred

Bégé
J'ai connu ça avec un processeur foutu ! (la ram était bonne)
Un bip trèèèèès long, suivi d'une petite interruption, puis un bip
trèèèèès
long...

là c'est que des bips longs à n'en plus finir,
et le processeur ça crame pourquoi? comme ça sans raisons?

JiPé
Dans le post :42d6668a$0$1220$,
Bégé nous a dit :

là c'est que des bips longs à n'en plus finir,
et le processeur ça crame pourquoi? comme ça sans raisons?

Sans raisons, non bien sûr, mais pour une multitude de raisons trop
longues a énumérer ici :-)

La + fréquente ... overclock brutal, surchauffe dû au ventilo HS et/ou
poussiéreux ...

--
JiPé

Bégé
La + fréquente ... overclock brutal, surchauffe dû au ventilo HS et/ou
poussiéreux ...
effectivement je pense que c'est le plus courant,

mais après comment être sur que ce soit le processeur et pas la carte mère?

merci

La Fred
Le jeudi 14 juillet 2005, voici ce qu'écrivait Bégé:

effectivement je pense que c'est le plus courant,
mais après comment être sur que ce soit le processeur et pas la carte mère?

En fait, il n'y a pas 36 solutions !
Essayer avec un nouveau processeur.
Si ça marche pas essayer avec une nouvelle carte mère...
Je me suis aperçue comme ça que les 2 avaient grillé chez moi, à la suite
d'une surtension.
Heureusement, j'avais un assembleur sympa, il m'a permis d'essayer ma carte
mère avec un nouveau processeur, puis une carte mère avec mon processeur,
et pour finir, il m'a vendu une nouvelle carte et un nouveau proc.
--
La Fred

CrazyGuitarist
Bégé a exposé le 14/07/2005 :
[...]

tu devrais essayer un clear CMOS, ça ne mange pas de pain.
si tu n'a plus acces au bios et que certains reglages trop agressifs de
la memoire ont provoqué ta panne.
ça remettra les reglages par defaut
quand je dis reglage, si des reglages du genre FSB 400 sur des memoire
ne supportant pas cette frequence, elles ont grillé et ça bipe.
ces reglages etant encore paramétré ainsi, aucune memoire au dessous de
400 ne marchera!
as tu essayé des PC3200? ou d'autres.
c'est un avis et une idee comme ça.
pour le proc, ça bip pas et la CM non plus.
et la carte graphique ce n'est pas ces bips là.
si alzeimher ne me guette pas, à propos je ne sais même pas si je l'ai
bien ecris alz quelques chose.
A+

Bégé
tu devrais essayer un clear CMOS, ça ne mange pas de pain.
oui c'est déjà fait

[...]
je n'ai malheureusement pas "tous" les types de mémoire, j'en ai essayé deux

en plus
de celle qui y était et ça ne donne rien

c'est un avis et une idee comme ça.
pour le proc, ça bip pas et la CM non plus.
ah bon, c'est sur ça?

et la carte graphique ce n'est pas ces bips là.
oui, je connais les bips de la CG

d'autres avis?

1 2