Bips longs et réguliers sans fin

2 réponses
Trahay.y
Mon PC est actuellement en panne. Je ne peux vous donner ma configuration
car je n'ai pas accès l'écran de démarrage et que je n'ai pas les "papiers"
de la machine à disposition immédiate.

En effet, celui ci dès la mise sous tension émet des bips longs, régulier et
sans fin.
J'ai dépoussiéré mon PC et changé mes 2 barrettes de slots et là, le PC à
refonctionné parfaitement pendant quelques heures puis s'est subitement
éteint (pendant le visionnage d'un film) et maintenant, il me refait le même
coup qu'au début. j'ai donc testé mes barrettes dans tous les slots après
les avoir nettoyés en me disant qu'elles était peut-être défectueuses mais
c'est toujours le même problème, rien ne s'affiche et les bips sont toujours
là.

Je ne sais plus quoi faire (car pas connaisseur) donc je m'en remet à vous
...

Merci

2 réponses

***FRGE***
*Bonjour* Trahay.y le 27/11/2005 tu nous as écrit ceci:

Mon PC est actuellement en panne. Je ne peux vous donner ma configuration car
je n'ai pas accès l'écran de démarrage et que je n'ai pas les "papiers" de la
machine à disposition immédiate.

En effet, celui ci dès la mise sous tension émet des bips longs, régulier et
sans fin.
J'ai dépoussiéré mon PC et changé mes 2 barrettes de slots et là, le PC à
refonctionné parfaitement pendant quelques heures puis s'est subitement
éteint (pendant le visionnage d'un film) et maintenant, il me refait le même
coup qu'au début. j'ai donc testé mes barrettes dans tous les slots après les
avoir nettoyés en me disant qu'elles était peut-être défectueuses mais c'est
toujours le même problème, rien ne s'affiche et les bips sont toujours là.

Je ne sais plus quoi faire (car pas connaisseur) donc je m'en remet à vous
...

Merci

Généralement ce genre de Bips (longs et continus) correspondent à une
surchauffe .
Vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du processeur.

--
Un homme qui veut faire quelque chose a contre lui:
-Ceux qui veulent faire la même chose.
-Ceux qui veulent faire l'inverse.
-Ceux qui ne font rien.
Proverbe sénégalais

Ben
Bonjour,

en général, cela correspond à une surchauffe (arrêt et mise en veille dans
ce cas du processeur pour éviter de l'abimer).

Deux solutions => ouvrir ton PC et vérifier le fonctionnement de tes
ventilateurs (processeur, alim, éventuellement carte graphique)
=> accèder au BIOS et regarder les températures de tes composants.

Bon courage

Ben

Mon PC est actuellement en panne. Je ne peux vous donner ma configuration
car je n'ai pas accès l'écran de démarrage et que je n'ai pas les "papiers"
de la machine à disposition immédiate.

En effet, celui ci dès la mise sous tension émet des bips longs, régulier et
sans fin.
J'ai dépoussiéré mon PC et changé mes 2 barrettes de slots et là, le PC à
refonctionné parfaitement pendant quelques heures puis s'est subitement
éteint (pendant le visionnage d'un film) et maintenant, il me refait le même
coup qu'au début. j'ai donc testé mes barrettes dans tous les slots après
les avoir nettoyés en me disant qu'elles était peut-être défectueuses mais
c'est toujours le même problème, rien ne s'affiche et les bips sont toujours
là.

Je ne sais plus quoi faire (car pas connaisseur) donc je m'en remet à vous
....

Merci