BIS + ABSAT

Francois
bonjour,
pour 60 euros par an on a la TNT + absat sur powercam
si on ne paye plus , on a encore la TNT ?
la TNT gratuite est elle une vente liée interdite ?

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Jun 2009 10:55:34 +0200, "Francois"
wrote:

bonjour,
pour 60 euros par an on a la TNT + absat sur powercam
si on ne paye plus , on a encore la TNT ?
la TNT gratuite est elle une vente liée interdite ?

L'article 98-1 de la loi sur l'audiovisuel ne concerne pas le type de
diffusions dont tu parles, l'offre ABSAT ou BIS est soumise à un
abonnement. Diffuser sans abonnement par satellite les chaînes issues
de la diffusion TNT en clair n'est pas une obligation pour les
opérateurs satellite. Ils le font s'ils le veulent.

Par contre l'offre TNTSAT du groupe C+ entre bien dans le cadre de
l'article 98-1 qui permet à l'opérateur de reprendre, sans l'accord
des éditeurs de services, les programmes émis en clair en mode TNT en
"les mettant gratuitement à disposition du public". Ce qui devrait
être le cas également du projet annoncé depuis plusieurs mois, par
Eutelsat : "Fransat."

Et dans ce cas, cela ne veut pas dire que l'opérateur fait cadeau aux
télespectateurs intéressés :
- du téléviseur ;
- du démodulateur satellite ;
- de l'électricité pour faire fonctionner le tout.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Jun 2009 12:25:21 +0200, "Francois"
wrote:

et si l'on arrête de payer bis, a t on encore la tnt ?

N'ayant jamais été abonné à cet opérateur et donc n'ayant jamais lu
les clauses contractuelles, je me garderai bien d'affirmer les choses
à 100 %, mais, si l'on veut avoir un minimum de logique ont peut tout
de même supposer que si BIS est soumis à abonnement, pourquoi donc
cet opérateur fournirait-il gratuitement un signal, qu'il paie, à des
personnes qui ne paient plus ses services ?

Pour les détails et pour ceux qui croient qu'ils ont des droits à
recevoir les chaînes diffusées en clair via la TNT, par satellite,
j'ai répondu dans mon précédent message.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Infox à poil court
Thierry VIGNAUD a prétendu :
wrote:

[...]

Avant on avait le bonheur du jour maintenant on a le con du jour et en
plus fier de l'être hein vignot :')

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Francois
tu as raison infox on a le con du jour

Thierry VIGNAUD a prétendu :
wrote:

[...]

Infox à poil court
Après mûre réflexion, Francois a écrit :
et si l'on arrête de payer bis, a t on encore la tnt ?

Bis Tv c'est une offre de télévision par satellite avec abonnement, le
paiement de cet abonnement donne droit à la réception d'une trentaine
de chaînes si vous ne payez plus l'abonnement vous ne pourrez plus
visualiser que les chaînes FTA ( free to air ) comme BFMtv, ARTE,
Direct8, Euro news, tv5, France24

Conclusion : vous n'aurez plus qu'une infime partie de la TNT sat

Pour pouvoir regarder les chaînes de la TNT sur le satellite il faut
être abonné à une offre payante style canal ou bistv ou acheter donc
PAYER un démo labellisé TNTSAT.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Infox à poil court
Le 10/06/2009, Francois a supposé :

wrote:

[...]

D'autant plus qu'il a oublié le meuble pour la télé, les piles de la
télécommande, le mensuel pour les programmes et puis le logement pour
mettre tout cela et les impôts locaux lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Alain
Francois a écrit :
tu as raison infox on a le con du jour

Cà y est Infox le malpoli a trouvé son public.
François Guillet
> [...]
| cet opérateur fournirait-il gratuitement un signal, qu'il paie, à des
| personnes qui ne paient plus ses services ?

Cela fait des années que je suis chez Free, avec le mail, les news et
les sites perso avec php/mysql qu'on n'a pas chez Orange, et tout
gratuit (abonnement en libre accès, mon FAI étant Orange).

Pourquoi donc cet opérateur fournit-il gratuitement un service, qu'il
paie, à des personnes qui ne paient pas ses services ?

A ton avis ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jun 2009 21:48:44 +0200, "François Guillet"
wrote:

> [...]

les sites perso avec php/mysql qu'on n'a pas chez Orange, et tout
gratuit (abonnement en libre accès, mon FAI étant Orange).

Et bien je dispose aussi de ce service gratuit depuis 2001. Mais ce n'est pas
l'endroit pour discuter des FAI, ce newsgroup dédié au satellite. Et je ne
vois pas où se trouve le problème si une société annonce qu'elle a l'intention
de délivrer un service gratuit, c'est son affaire, avec à la clef une
intention.

Revenons au monde du satellite et à notre affaire d'AB/BIS. Cette société
a-t-elle fait part publiquement de son intention de fournir gratuitement des
ensembles de chaînes de TV par satellite et en l'occurence l'ensemble des
chaînes diffusant en clair, en mode TNT ?

Si tu réponds oui, j'ai loupé quelque chose, mais tu vas très certainement me
préciser tout cela :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud