Bis TV : quel matériel ?

8 réponses
Boulhaya
Bonjour,
Je serais intéressé par l'offre Bis TV mais, étant totalement ignare en ce
qui concerne le matériel, je voudrais savoir quel démodulateur utiliser :
faut-il un démodulateur dédié (comme pour la TNT par satellite) et alors
le(s)quel(s) ou n'importe quel démodulateur Free To Air peut-il convenir ?
Dans le cas d'un démodulateur FTA, quels sont les modèles les plus
recommandables ? Je ne cherche pas un modèle doté de tous les raffinements
possibles et imaginables mais un modèle simple faisant ce que j'attends de
lui : décoder Bis TV et si possible peu onéreux.
Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

8 réponses

vidéo33
pas de FTA
l'offre BIS est payante , il faut donc un appareil
capable de lire le cryptage choisi par BIS et sa carte à puce
PYVE
L'Aston XENA 1800 HDU (disque dur 40 Go - 1 tuner) est compatible avec Bis
TV.

http://pagesperso-orange.fr/payve

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
fqoc9e$58q$
Bonjour,
Je serais intéressé par l'offre Bis TV mais, étant totalement ignare en ce
qui concerne le matériel, je voudrais savoir quel démodulateur utiliser :
faut-il un démodulateur dédié (comme pour la TNT par satellite) et alors
le(s)quel(s) ou n'importe quel démodulateur Free To Air peut-il convenir ?
Dans le cas d'un démodulateur FTA, quels sont les modèles les plus
recommandables ? Je ne cherche pas un modèle doté de tous les raffinements
possibles et imaginables mais un modèle simple faisant ce que j'attends de
lui : décoder Bis TV et si possible peu onéreux.
Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

Jean-Claude
"PYVE" a écrit dans le message de
news:47cfbe31$0$857$
L'Aston XENA 1800 HDU (disque dur 40 Go - 1 tuner) est compatible avec Bis
TV.

http://pagesperso-orange.fr/payve

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
fqoc9e$58q$
Bonjour,
Je serais intéressé par l'offre Bis TV mais, étant totalement ignare en
ce qui concerne le matériel, je voudrais savoir quel démodulateur
utiliser :
faut-il un démodulateur dédié (comme pour la TNT par satellite) et alors
le(s)quel(s) ou n'importe quel démodulateur Free To Air peut-il convenir
? Dans le cas d'un démodulateur FTA, quels sont les modèles les plus
recommandables ? Je ne cherche pas un modèle doté de tous les
raffinements possibles et imaginables mais un modèle simple faisant ce
que j'attends de lui : décoder Bis TV et si possible peu onéreux.
Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

Bonjour,
As tu essayé de te documenter sur ce site?
http://ddream.rtfm.be/index.php
Tu peux peut-être avoir réponse à ton problème et trouver un appareil qui te
permettes à la fois d'avoir BIS TV mais aussi d'obtenir sur ta télé le
contenu multimédia de ton ordinateur.
Personnellement j'ai la version TNT terrestre, qui me suffit, et j'en suis
très satisfait.
Bonne recherche.
Boulhaya
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

pas de FTA
Même un FTA avec lecteur de carte intégré ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiairel'offre BIS
est payante , il faut donc un appareil
capable de lire le cryptage choisi par BIS et sa carte à puce
Oui, mais le(s)quel(s) ? Etant totalement ignare dans ce domaine, je
recherche des informations et les modèles suceptibles de convenir.
JCR
Boulhaya a écrit :
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

pas de FTA
Même un FTA avec lecteur de carte intégré ?

Par définition un FTA n'a pas de lecteur de carte ...
knol
Boulhaya a écrit :
Bonjour,
Je serais intéressé par l'offre Bis TV mais, étant totalement ignare en ce
qui concerne le matériel, je voudrais savoir quel démodulateur utiliser :
faut-il un démodulateur dédié (comme pour la TNT par satellite) et alors
le(s)quel(s) ou n'importe quel démodulateur Free To Air peut-il convenir ?
Dans le cas d'un démodulateur FTA, quels sont les modèles les plus
recommandables ? Je ne cherche pas un modèle doté de tous les raffinements
possibles et imaginables mais un modèle simple faisant ce que j'attends de
lui : décoder Bis TV et si possible peu onéreux.
Par avance merci de vos lumières.

Attention à la qualité technique de l'offre BIS.
Sur Hotbird, pas de format 16/9, débits 2 à 3 fois plus faibles que sur
la simple TNT.
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&bou&note=1&lang=fr
Avec une TV LCD ou plasma, ça doit être irregardable.
Boulhaya
"knol" a écrit dans le message de news:
47d3f14d$0$884$
Attention à la qualité technique de l'offre BIS.
Sur Hotbird, pas de format 16/9, débits 2 à 3 fois plus faibles que sur la
simple TNT.
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&bou&note=1&lang=fr
Avec une TV LCD ou plasma, ça doit être irregardable.

Merci de ta mise en garde, mais je n'ai pas le choix. Je voyage en caravane
très largement hors de nos frontières (Europe centrale) et le satellite est
pour moi le seul moyen de recevoir la télé en français. Bis m'intéresse à
cause de son offre élargie, et son prix (pour une utilisation de 4 à 5 mois
par an, ce facteur entre en jeu), par rapport à la réception analogique sur
Atlantic Bird. Mais, compte tenu de tes infos, je conserverai le démo
analogique dans la caravane.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
wouhou
knol a exposé le 09/03/2008 :
Boulhaya a écrit :
Bonjour,
Je serais intéressé par l'offre Bis TV mais, étant totalement ignare en ce
qui concerne le matériel, je voudrais savoir quel démodulateur utiliser :
faut-il un démodulateur dédié (comme pour la TNT par satellite) et alors
le(s)quel(s) ou n'importe quel démodulateur Free To Air peut-il convenir ?
Dans le cas d'un démodulateur FTA, quels sont les modèles les plus
recommandables ? Je ne cherche pas un modèle doté de tous les raffinements
possibles et imaginables mais un modèle simple faisant ce que j'attends de
lui : décoder Bis TV et si possible peu onéreux.
Par avance merci de vos lumières.

Attention à la qualité technique de l'offre BIS.
Sur Hotbird, pas de format 16/9, débits 2 à 3 fois plus faibles que sur la
simple TNT.
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&bou&note=1&lang=fr
Avec une TV LCD ou plasma, ça doit être irregardable.

Pour pouvoir comparer avec la TNT, il faut la recevoir et si par
exemple
je la reçois je ne vois pas l'intérêt de prendre Bis.
La très grande majorité des TV ne sont ni plasma ni lcd, la mienne par
exemple.
Entre payer très cher le monopole canal et bis qui est regardable, le
choix est vite fait.