Bit Defender et ralentissement du PC

37 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très
très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur
leur PC. Pour la dernière fois que j'ai pu constater ce ralentissement,
un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches n'a rien révélé de
particulier (les processus pour l'antivirus ne semblaient pas utiliser
excessivement les ressources)

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème ? et si oui est-ce
un problème de paramètrage ?
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

1 2 3 4
Ajedrez
Je possède Bitdefender Internet Security depuis plusieurs années sans aucun
problème de ralentissement.
Sauf évidemment lors des mises à jour, soit environ une fois par heure.
J'ai un Portable Asus M51 Duo T9400 avec 4 Go de RAM.
Le seul truc que je lui trouve moyen c'est son anti-spam où je dois
régulièrement aller chercher des messages qui ne sont pas des spams.
Il faut dire que j'ai 12 adresses email (pour le boulot) et avec 200 à 300
emails par jour, il s'y perd un peu.

"AJT du Bocal" a écrit dans le message de
news:4c7fe3eb$0$18823$
Bonjour les gens !

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très
très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur leur
PC. Pour la dernière fois que j'ai pu constater ce ralentissement, un coup
d'oeil dans le gestionnaire des tâches n'a rien révélé de particulier (les
processus pour l'antivirus ne semblaient pas utiliser excessivement les
ressources)

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème ? et si oui est-ce un
problème de paramètrage ?
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

winslows
AJT du Bocal a écrit le 02/09/2010 à 19h50 :
Bonjour les gens !

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très

très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur
leur PC. Pour la dernière fois que j'ai pu constater ce ralentissement,

un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches n'a rien
révélé de
particulier (les processus pour l'antivirus ne semblaient pas utiliser
excessivement les ressources)

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème
? et si oui est-ce
un problème de paramètrage ?
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bonjour, je rencontre exactement le même soucis, surf long, temps de réponse et démarrage extrémement long avec une occupation du disque dur importante (vous savez la petite lumière sur la face avant du boitier). J'ai BD 2010 et le problème perdure après la mise à jour vers BD 2011, par contre je possède aussi un netbook avec BD et là je ne rencontre aucun soucis ??? y aurait-il une piste à creuser vu que BD à un mode spécifique pour portable ? merci de répondre au 1er qui aura trouvé, cordialement.
Sylvain.
AJT du Bocal
Le 06/09/2010 12:46, winslows a écrit :
AJT du Bocal a écrit le 02/09/2010 à 19h50 :

Bonjour les gens !

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très

très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur
leur PC. Pour la dernière fois que j'ai pu constater ce ralentissement,

un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches n'a rien
révélé de
particulier (les processus pour l'antivirus ne semblaient pas utiliser
excessivement les ressources)

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème
? et si oui est-ce
un problème de paramètrage ?
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bonjour, je rencontre exactement le même soucis, surf long, temps de réponse et
démarrage extrémement long avec une occupation du disque dur importante (vous
savez la petite lumière sur la face avant du boitier). J'ai BD 2010 et le
problème perdure après la mise à jour vers BD 2011, par contre je possède aussi
un netbook avec BD et là je ne rencontre aucun soucis ??? y aurait-il une piste
à creuser vu que BD à un mode spécifique pour portable ? merci de répondre au
1er qui aura trouvé, cordialement.
Sylvain.

Ah que re coucou !

La personne chez qui j'ai constaté ces ralentissements avait également
des messages d'insultes avec Outlook Express lors des tentatives de
récupération de son courrier ... et après investigations, il semblerait
que ces messages indiquent que l'antivirus met beaucoup de temps à
scanner les messages pour vérifier s'il n'y a pas d'indésirables ....
Est-ce que c'est une piste qui t'est utile ?
...
Je reste à l'écoute de vos conseils éventuels ! (merci d'avance)

Claude

^_^
LAUER
AJT du Bocal a pensé très fort :
Le 06/09/2010 12:46, winslows a écrit :
AJT du Bocal a écrit le 02/09/2010 à 19h50 :

Bonjour les gens !

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très

très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur
leur PC. Pour la dernière fois que j'ai pu constater ce ralentissement,

un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches n'a rien
révélé de
particulier (les processus pour l'antivirus ne semblaient pas utiliser
excessivement les ressources)

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème
? et si oui est-ce
un problème de paramètrage ?
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bonjour, je rencontre exactement le même soucis, surf long, temps de
réponse et
démarrage extrémement long avec une occupation du disque dur importante
(vous
savez la petite lumière sur la face avant du boitier). J'ai BD 2010 et le
problème perdure après la mise à jour vers BD 2011, par contre je possède
aussi
un netbook avec BD et là je ne rencontre aucun soucis ??? y aurait-il une
piste
à creuser vu que BD à un mode spécifique pour portable ? merci de répondre
au
1er qui aura trouvé, cordialement.
Sylvain.

Ah que re coucou !

La personne chez qui j'ai constaté ces ralentissements avait également des
messages d'insultes avec Outlook Express lors des tentatives de récupération
de son courrier ... et après investigations, il semblerait que ces messages
indiquent que l'antivirus met beaucoup de temps à scanner les messages pour
vérifier s'il n'y a pas d'indésirables ....
Est-ce que c'est une piste qui t'est utile ?
...
Je reste à l'écoute de vos conseils éventuels ! (merci d'avance)

Claude

^_^

Bonsoir.
Moi aussi, j'ai eu des ralentissements impotants, aussi bien en surf
qu'au démarrage d'un programme.
le scan durait 4 heures, et affichait 40 fichiers par seconde à peu
prés.
Souvent au démarrage, le titre de la "fenetre d'activité " etait noir,
et là c 'etait la grande lenteur et il fallait repartir pour retrouver
la bonne fenetre et une vitesse plus élevée.
Une fois par jour en moyenne il se plantait et déclarait ses services
indisponibles.
Et en même temps, le surf devenait plus fluide , les programmes
démarraient instantanement, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille,
et m'a fait décider de le supprimer de mon PC.
Bonne nuit.
P
AJT du Bocal écrivait dans le message de *News*
<4c7fe3eb$0$18823$ :
Bonjour les gens !

Bjt Tt seul,

J'ai entendu plusieurs personnes de ma connaissance se plaindre de très
très (TRES) forts ralentissements de leur PC (sous Windows XP en
l'occurrence), et ces personnes avaient l'antivirus Bit Defender sur leur
PC.

Meuh nop, c'est la mode de conceptualiser des AVs (Avira, Bitdefender,
KAV,...) gros consommateurs de ressources.

Parce que je suis un gros antivirus : je suis utile, ça rassure Tt le
monde.
Imagine un AV (sous Windows) tout maigre, c'est louche => pas crédible

[...]
Si vous avez des pistes ou des informations, je suis preneur !

Tenter F-prot, pas testé depuis longtemps. J'ignore s'il se pratique encore
en ligne de commandes ?

Essayer

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Une réponse facile

--
/**/
Az Sam
"" a écrit dans le message de
news:i655d5$990$

Parce que je suis un gros antivirus : je suis utile, ça rassure Tt le
monde.
Imagine un AV (sous Windows) tout maigre, c'est louche => pas crédible

genre clamwin.
C'est pourtant lui qui m'avait averti de Virut a l'époque.

--
Cordialement,
Az Sam.
P
Az Sam écrivait dans le message de *News*
<4c862577$0$31333$ :
Parce que je suis un gros antivirus : je suis utile, ça rassure Tt le
monde.
Imagine un AV (sous Windows) tout maigre, c'est louche => pas crédible

genre clamwin.

Si tu veux

C'est pourtant lui qui m'avait averti de Virut a l'époque.

Sé plus

--
/**/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le mardi 07/09/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <i655d5$990$, les doux
mélismes suivants :

Meuh nop, c'est la mode de conceptualiser des AVs (Avira

Antivir (et J'ai la suite Premium) ne consomme quasiment _aucune
ressource_...
Merci de ne pas propager de conneries...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
P
MELMOTH écrivait dans le message de *News*

Antivir (et J'ai la suite Premium) ne consomme quasiment _aucune
ressource_...

P'taing, quelle vérité ?

Merci de ne pas propager de conneries...

Noble véto, je répends les mêmes KONERY(E)S à l'instar d'autrueie

--
/**/
DePassage
Le 07/09/2010 17:44, bsch a écrit :
MELMOTH nous a raconté (news:) :

Merci de ne pas propager de conneries...

Tu commences quand ?

Sur ce point Melmoth a raison

Ex sur un Pentium 4 3,4 et XP avec 2 Go de mémoire

ANTIVIR PREMIUM
Au repos avec tous les modules chargés (tray, WebGuard, Guard,
MailGuard) : 9052 Ko

GUARD et WEB GUARD:
Lancement d'une page web très chargées en script avec un flux rss en
prime :
Le Guard en temps réel (sur une fraction de secondes:
1,5 % du temps processeur

GUARD et SCAN Automatique
Téléchargement d'un gros fichier (en laissant 10 pages Web ouvertes): 7%
du temps processeur en une fraction de secondes

LANCEMENT DE L'INTERFACE AVEC TOUS LES MODULES (pour un scan du disk par
ex) AVCENTER.EXE

Temps processeur : 48% pendant 3 secondes (le temps du lancement)
Ensuite : 0.5 % pouvant atteindre 1.5% si lancement du scan disk

Scan du disk ; de 8 à 46,7% du temps processeur avec une moyenne sur 1H
de 19,7% du temps processeur

Puisque c'est censé etre le plus gros bouffeur de ressources :

http://www.casimages.com/img.php?i0908095417717127.jpg

Décomposition avec occupation mémoire vive au repos et occupation
maximale pouvant être atteinte par ex au lancement (partagée entre
mémoire ram et pageFile) :

system Tray Tool
avgnt.exe ;
Taille du fichier 209 153
Mem usage : 1952 Ko
Mem usage peak ; 125968

Le Guard
avguard.exe
Taille du fichier 185 089
mem usage : 496 K
Mem usage peak : 125800 K

AVWEBGRD.exe
Taille du fichier 437935
Mem Usage : 5532 ko
Mem usage Peak 6284 K

Scan de mail
Avmailc.exe
Taille du fichier : 194 817
Mem Usage : 688 k
Mem usage peak : 4800 K

Scheduler
sched.exe
Taille du fichier : 108 289 K
Mem usage : 352 K
Mem usage Peak : 7124 K
1 2 3 4