[BitTorrent] Uploader fichier par Torrent?

Gilles Ganault
Bonjour

J'aimerais rentre un gros fichier .AVI disponible via un serveur
Torrent. Comme c'est la première fois que je fais ça, j'aimerais
vérifier que j'ai bien compris la marche à suivre:

1. Avec un client BitTorrent (BitComet, MakeTorrent, etc.), créer un
fichier .torrent, qui contient en gros l'adresse IP publique de ma
machine et quelques infos sur le fichier
2. Uploader ce fichier sur un serveur Torrent (PirateBay, etc.), qui
sert de "tracker", c.a.d. une base de données de fichiers .torrent
3. Les utlisateurs n'ont plus qu'à consulter ce serveur pour
télécharger le .torrent, puis, une fois lancé leur client BitTorrent,
celui-ci va venir pêcher le fichier chez moi puisqu'à ce moment-là,
personne d'autre n'a encore le moindre morceau du fichier. Au bout
d'un moment, les nouveaux téléchargements se feront d'abord en allant
chercher des morceaux chez d'autres machines.

J'ai bien compris?

Si c'est ça, est-il possible pour augmenter le débit d'uploader le
fichier AVI (et donc de faire pointer le .torrent) sur par exemple
dl.free.fr ou un espace FTP perso de Free plutôt que sur ma machine?

Merci.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 02 May 2007 23:25:28 +0200, Gilles Ganault a écrit:

[...]

Non : les services en question n'existent pas (les ports, si vous
préférez, ne répondront pas) sur ces machines.

Amicalement,
--
Albert.

Gilles Ganault
On 03 May 2007 05:41:05 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:
Non : les services en question n'existent pas (les ports, si vous
préférez, ne répondront pas) sur ces machines.

Merci.

mcbordi
Le mercredi 02 Mai 2007 à 23:25 par Gilles Ganault :
[...]

je souhaite partager des fichiers utorrents sur des site torrents mais le problème c'est que demonoid et certains site ne fonctionne plus comme avant alors je voudrais savoir s'il y a d'autre site simple ou je pourrais uploader ??