bizarerie champ mémo

Le
Le meruvien
Encore une bizarerie, j'ai des champs mémo, dans la saisie ils acceptent
plus de 255 caracteres, mais a l'affcihage dans mon formulaires, ils n'en
affiche que 255 ?
D'ou cela peut-il venir ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Comment est rapatrié ton mémo ? Par requête ou bien est-ce directement
par la source du formulaire ?

En ce jour mémorable du lundi 22/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Le #6386901
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors que
dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" message de news:
[...]

Le #6386871
Essaie d'afficher ton memo par un DLookup sur la table plutôt qu'en
passant par la requête, juste pour voir...

En ce jour mémorable du mardi 23/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Par une requette, mais aussi bien dans la tbl que dans la requette, si je
vais voir en direct dans la requette, ce champs est bien entier ! alors que
dans le form il est tronqué à 255 caracteres

"Thierry (ze Titi)" de news:
[...]

Le #6386781
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero, et
ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte

[...]

Le #6386751
Ma ld est basée sur la table, mais dans ma ld, je selectionne un numero, et
ensuite en fonction de ce numero j'affiche dans mon champ mémo un texte
Je ne vois pas où est le problème.

tonChampMemo=DLookup("leChamps","laTable","leCritère")

Ou alors j'ai raté une info...

Dans ton message 23/10/2007 jour de Saint Jean de Capistran., tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Le #6386691
Non, c'est moi qui dois persister dans l'erreur,
ma tbl qui contiens le champ mémo est composée de 2 champs: N°salut,et
salutations (donc a chaque N°salut correspond un texte mémo)
donc dans ma liste deroulante j'affiche tous les N°salut avec dans la 2eme
colonne le texte mémo et quand je valide, dans mon champ memo je veut que
s'affiche le texte corespondant, j'ai mis en source controle:
=N°salut.column(1)

[...]

Le #6386631
Dans ta procédure de validation de la liste déroulante, tu peux mettre:

Salutations=DLookup("Salutations","laTable","[N°salut]=" & [N°Salut])

Message du mardi 23/10/2007

[...]

Le #6386541
ben c'est pas encore gagné!!
avec cette formule ilm'affiche toujours le 1er champs mémo de la liste, bien
que la vauer de N°salut change!

[...]

Le #6386531
On prend les mêmes et on recommence, mets ta base sur cjoint.com :-)

[...]

Le #6386471
bon voila ma base simplifiée
http://cjoint.com/?kxp7ShRc6B