Bizarre....

13 réponses
PiB
En ce jour de la Saint Blaise, Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec WLM...
Parfois, je dis bien parfois, lorsque je lance WLM j'ai un message
d'erreur (code d'erreur : 80048820 - code d'erreur complet : 80048411).
Si je clique sur réparer, il me trouve une erreur soit sur les ports,
soit sur les fichiers hosts...Je clique sur "réparer" et WLM répare et
démarre... Un fichier hosts.msn est créé sous
C:\Windows\System32\Drivers\etc. Et ça recommence quelques lancements
plus tard...
J'ai désinstallé WLM version 8.5 que j'avais depuis longtemps, installé
la version 2008 et aucun changement dans mes ennuis.
Je viens aussi de constater que lorsque j'ai le message d'erreur, si je
clique sur "annuler" WLM se lance normalement...

C'est bien gênant tout ça, et si quelqu'un a une solution ou des idées,
ça m'arrangerait bien :-Z

Merci d'avance

--
PiB

10 réponses

1 2
Alain Delveaux
Bonjour,
Avez-vous passé en revu les points de cette page ?
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1405.htm
Quel est votre Windows ?

--
Alain Delveaux
MVP Windows Live Messenger
http://www.messageries-instantanees.net
PiB
/*Bonjour Alain Delveaux*/

C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour,
Avez-vous passé en revu les points de cette page ?
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1405.htm
Quel est votre Windows ?

Merci de votre réponse...
J'ai effacé la ligne des socks-réinscris les dll-effacer le statut SSL.
On va voir...
Je suis windows XP SP2

--
PiB

C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour,
Avez-vous passé en revu les points de cette page ?
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1405.htm
Quel est votre Windows ?

Bon, ben désolé mais ce n'est pas bon...Même message d'erreur, j'ai
cliqué sur "dépanner" et là il a trouvé deux défauts : les fichiers
hosts+les ports principaux...J'ai réparé et WLM s'est lancé...
Il a de nouveau créé un fichier hosts.msn

--
PiB

C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour,
Avez-vous passé en revu les points de cette page ?
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1405.htm
Quel est votre Windows ?

Je viens de supprimer le fichier "ppcrlconfig.dll " comme indiqué sur
la page dont vous m'avez envoyé le lien...Ce fichier datait du
24/01/07, je l'ai donc viré, relancé WLM qui s'est ouvert sans problème
mais il a recréé un fichier "ppcrlconfig.dll " daté lui du
31/08/06....Est-ce logique ?

Merci

--
PiB

C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour,
Avez-vous passé en revu les points de cette page ?
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1405.htm
Quel est votre Windows ?

Nouvel essai de connexion...toujours le même problème... :/

--
PiB

Alain Delveaux
Je toute façon ca n'est pas logique >> « Ce fichier datait du
24/01/07, je l'ai donc viré, relancé WLM qui s'est ouvert sans problème
mais il a recréé un fichier "ppcrlconfig.dll " daté lui du
31/08/06 »
Voir si le problème persiste.
PiB
C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Je toute façon ca n'est pas logique >> « Ce fichier datait du
24/01/07, je l'ai donc viré, relancé WLM qui s'est ouvert sans problème
mais il a recréé un fichier "ppcrlconfig.dll " daté lui du
31/08/06 »
Voir si le problème persiste.

Oui, il persiste !

--
PiB

Alain Delveaux
Qu'utilisez vous comme pare feux?
Avez-vous installé des addons a Messenger ?

--
Alain Delveaux
MVP Windows Live Messenger
http://mensajerias-instantaneas.net
PiB
C'est dans ce message:

qu'en ce dimanche 03/02/2008, jour de la Saint Blaise, *Alain Delveaux*
a écrit de sa plus belle plume :
Qu'utilisez vous comme pare feux?

Aucun (ma box fait office de pare-feu)

Avez-vous installé des addons a Messenger ?

Messenger Plus, uniquement (version 4.50.0.312)

--
PiB

lucifer
Avez-vous installé des addons a Messenger ?

Messenger Plus, uniquement (version 4.50.0.312)

Tu n'a jamais installé le plug in "messenger discovery"? Il peut
provoquer ce genre de souci et etre assez pénible à désinstaller
complètement et proprement.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

1 2