Bizarre

2 réponses
Forum Wanadoo
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur Hitachi de 160 Go afin de reinstaller Windows
XP sur ma
machine DELL-4500 datant de 2002.

J'ai installer Windows XP Pack 2 avec le CD de Windows XP fournit avec
mon portable datant de 2005, au formattage d'une partition le programme
d'installation
de windows XP fournit avec mon portable m'indique qu'il n'a pas pu
formatter la parition et
que disque dur est endommager , j'ai reessayez en le mettant sur Cable
Select , pareille,
j'ai changer de nappe , pareille.

J'ai essayez avec le cd de windows XP fournit avec la machine dell 4500
datant de 2002 ,
et le formattage se déroule normalement mais reconnait mon disque de 128
Go au lieu de 160 Go.

Aprés l'installation , Windows XP me dit qu'il manque un fichier ,
je formate les partition et chkdsk me dit qu'il y a un probléme de
segmentation sur un de mes
lecpartitions de mon DD de 160 Go. et bizarrement Windows XP le
reconnait comme un disque de
153 Go et ce n'est windows XP Pack 1 ni pack 2.
Windows XP normal est limité à 128 Go.

Windows XP démarre normalement , sans probléme , j'ai repasser un chkdsk
sur ma partition ,
et aucune erreur détecter.

J'aimerai bien comprendre pourquoi le programme d'installation de
Windows XP pack 2 fournit
avec mon portable n'a pas pu formatter la partition ?
du coup je n'ai pas pu installer la PACK 2 directement

Mon Windows XP normal me reconnait mon DD hitachi comme 153 Go , mais le
pb si ma carte mére
le limite 128 Go ??? dans ce cas comme cela se passe ,de ce faites la
partition que j'ai
passer au chkdsk déborde à la fin les 128 Go.

Merci bcp.

2 réponses

Azo3
tu es sûr que ton Cd livré avec le portable est un Cd de XP ? ou plutôt un
cd de restauration du système ... de ton portable!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Forum Wanadoo" a écrit dans le message de news:
4687a6d7$0$25930$
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur Hitachi de 160 Go afin de reinstaller Windows XP
sur ma
machine DELL-4500 datant de 2002.

J'ai installer Windows XP Pack 2 avec le CD de Windows XP fournit avec
mon portable datant de 2005, au formattage d'une partition le programme
d'installation
de windows XP fournit avec mon portable m'indique qu'il n'a pas pu
formatter la parition et
que disque dur est endommager , j'ai reessayez en le mettant sur Cable
Select , pareille,
j'ai changer de nappe , pareille.

J'ai essayez avec le cd de windows XP fournit avec la machine dell 4500
datant de 2002 ,
et le formattage se déroule normalement mais reconnait mon disque de 128
Go au lieu de 160 Go.

Aprés l'installation , Windows XP me dit qu'il manque un fichier ,
je formate les partition et chkdsk me dit qu'il y a un probléme de
segmentation sur un de mes
lecpartitions de mon DD de 160 Go. et bizarrement Windows XP le reconnait
comme un disque de
153 Go et ce n'est windows XP Pack 1 ni pack 2.
Windows XP normal est limité à 128 Go.

Windows XP démarre normalement , sans probléme , j'ai repasser un chkdsk
sur ma partition ,
et aucune erreur détecter.

J'aimerai bien comprendre pourquoi le programme d'installation de Windows
XP pack 2 fournit
avec mon portable n'a pas pu formatter la partition ?
du coup je n'ai pas pu installer la PACK 2 directement

Mon Windows XP normal me reconnait mon DD hitachi comme 153 Go , mais le
pb si ma carte mére
le limite 128 Go ??? dans ce cas comme cela se passe ,de ce faites la
partition que j'ai
passer au chkdsk déborde à la fin les 128 Go.

Merci bcp.

Ypoons
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur Hitachi de 160 Go afin de reinstaller Windows
XP sur ma
machine DELL-4500 datant de 2002.

J'ai installer Windows XP Pack 2 avec le CD de Windows XP fournit avec
mon portable datant de 2005, au formattage d'une partition le programme
d'installation
de windows XP fournit avec mon portable m'indique qu'il n'a pas pu
formatter la parition et
que disque dur est endommager , j'ai reessayez en le mettant sur Cable
Select , pareille,
j'ai changer de nappe , pareille.

J'ai essayez avec le cd de windows XP fournit avec la machine dell 4500
datant de 2002 ,
et le formattage se déroule normalement mais reconnait mon disque de 128
Go au lieu de 160 Go.

Aprés l'installation , Windows XP me dit qu'il manque un fichier ,
je formate les partition et chkdsk me dit qu'il y a un probléme de
segmentation sur un de mes
lecpartitions de mon DD de 160 Go. et bizarrement Windows XP le
reconnait comme un disque de
153 Go et ce n'est windows XP Pack 1 ni pack 2.
Windows XP normal est limité à 128 Go.

Windows XP démarre normalement , sans probléme , j'ai repasser un chkdsk
sur ma partition ,
et aucune erreur détecter.

J'aimerai bien comprendre pourquoi le programme d'installation de
Windows XP pack 2 fournit
avec mon portable n'a pas pu formatter la partition ?
du coup je n'ai pas pu installer la PACK 2 directement

Mon Windows XP normal me reconnait mon DD hitachi comme 153 Go , mais le
pb si ma carte mére
le limite 128 Go ??? dans ce cas comme cela se passe ,de ce faites la
partition que j'ai
passer au chkdsk déborde à la fin les 128 Go.

Merci bcp.

Salut "forum Wanadoo"

1/ Comme dit Azo3, il faut vérifier que le CD qui accompagnait
ton portable est bien un CD d'installation et pas un CD de
"restauration du système". D'autre part, les CDs fournis avec les
portables sont souvent des versions "personnalisées" de Windows,
avec un certain nombre de contrôles au niveau hardware rajoutés
par l'assembleur pour justement éviter qu'on n'utilise le CD sur
une autre machine. Si le CD n'a pas reconnu ton disque dur (ou un
autre composant matériel) comme faisant partie des "matériels
reconnus" par l'assembleur, il te jette.

2/ Comme tu l'indiques, WindowsXP "de base" ne reconnaît pas les
disques durs supérieurs à 127 Go. Il faut au moins que :
- le BIOS de la carte-mère sache les gérer
- le système d'exploitation sache les gérer

Pour la carte-mère, une mise à jour du BIOS (si elle a été
publiée) peut éventuellement résoudre le problème. Sinon, tu
seras toujours limité aux fatidiques 128 Go "informatiques" = 137
Go "commerciaux". Et ceci même si Windows te dit qu'il "voit" 153
Go une fois installé : les transactions d'écriture passant
obligatoirement par la carte-mère, il y aura *forcément* des
erreurs un jour ou l'autre.

Pour le système d'exploitation, tu peux (si ton CD DELL est un
*vrai* CD de Windows, mais c'est souvent le cas chez DELL) à
partir de ce CD "XP de base" te créer un CD "XP SP2". Cela
s'appelle slipstreamer un CD, et c'est abondamment décrit dans la
littérature internet.
La majorité des sites décrivent l'opération pour passer à XP SP1,
qui n'est plus disponible à l'heure actuelle. Il te faudra
éventuellement adapter pour le SP2 (qui contient le SP1, pas de
souci).
Tu trouveras le SP2 complet (nécessaire pour cette opération) ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

et quelques adresses qui parlent du slipstream :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/67/Creer-un-CD-de-Windows-XP-patche-SP1/
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
http://www.coolxp.fr/tutorial/integresp/integresp2.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !