Bizarre

10 réponses
LMC
Bonjour,
Je viens, par deux fois, d'envoyer un message et celui-ci n'apparaît pas
dans le NG. Pourquoi ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Luc
LMC a écrit...

Bonjour,

Je viens, par deux fois, d'envoyer un message et celui-ci n'apparaît
pas dans le NG. Pourquoi ?

C'est un nouvel avatar (un de plus !!) de cette cochonnerie de Windows Live
ID appliquée à Windows Mail. Aléatoirement, certains messages n'arrivent pas
sur le serveur de Microsoft alors qu'ils arrivent bien sur le CDO
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midP30a7ff-8539-4da8-ad4a-223b73fc528e&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4
et
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midH325f20-e215-4031-949f-82b90dc88aa3&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4

Pour ce plus avoir ces mauvaises surprises, va dans 'Outils' -->
'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news Microsoft --> onglet
'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des
communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut,

Un petit rajout à Luc, j'ai eu moi aussi ces problèmes il y a quelques jours avec WLM
et WL, il faut carrément opter pour la 2° solution : menu ==> onglet [général] etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #6oqP$f#
LMC a écrit...

Bonjour,

Je viens, par deux fois, d'envoyer un message et celui-ci n'apparaît
pas dans le NG. Pourquoi ?

C'est un nouvel avatar (un de plus !!) de cette cochonnerie de Windows Live ID appliquée
à Windows Mail. Aléatoirement, certains messages n'arrivent pas sur le serveur de
Microsoft alors qu'ils arrivent bien sur le CDO
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midP30a7ff-8539-4da8-ad4a-223b73fc528e&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4
et
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midH325f20-e215-4031-949f-82b90dc88aa3&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4

Pour ce plus avoir ces mauvaises surprises, va dans 'Outils' --> 'Comptes' -->
double-clique sur ton compte de news Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis
'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live
ID' dans le compte de news pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Pour enfoncer le clou planté par Luc, je précise que Windows-Mail
fonctionne mieux avec l'options désactiver. Cela évite, notamment, des
clignotements / rafraîchissements intempestifs de l'écran.

@+

Michel Claveau
LMC
Bonjour,
Merci pour les informations. J'ai appliqué la 2e méthode, mais malgré tout
les messages n'apparaissent pas. Que puis-je faire , alors qu'ils se
trouvent sur le CDO ?

--
@++
LMC
"Luc" a écrit dans le message de
news:%236oqP$f%
LMC a écrit...

Bonjour,

Je viens, par deux fois, d'envoyer un message et celui-ci n'apparaît
pas dans le NG. Pourquoi ?

C'est un nouvel avatar (un de plus !!) de cette cochonnerie de Windows
Live ID appliquée à Windows Mail. Aléatoirement, certains messages
n'arrivent pas sur le serveur de Microsoft alors qu'ils arrivent bien sur
le CDO
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midP30a7ff-8539-4da8-ad4a-223b73fc528e&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4
et
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midH325f20-e215-4031-949f-82b90dc88aa3&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4

Pour ce plus avoir ces mauvaises surprises, va dans 'Outils' -->
'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news Microsoft --> onglet
'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des
communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

LMC
Bonjour,
Grand merci.

--
@++
LMC
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uSiVNpg%
Salut,

Un petit rajout à Luc, j'ai eu moi aussi ces problèmes il y a quelques
jours avec WLM et WL, il faut carrément opter pour la 2° solution : menu
==> onglet [général] etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #6oqP$f#
LMC a écrit...

Bonjour,

Je viens, par deux fois, d'envoyer un message et celui-ci n'apparaît
pas dans le NG. Pourquoi ?

C'est un nouvel avatar (un de plus !!) de cette cochonnerie de Windows
Live ID appliquée à Windows Mail. Aléatoirement, certains messages
n'arrivent pas sur le serveur de Microsoft alors qu'ils arrivent bien sur
le CDO
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midP30a7ff-8539-4da8-ad4a-223b73fc528e&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4
et
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midH325f20-e215-4031-949f-82b90dc88aa3&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4

Pour ce plus avoir ces mauvaises surprises, va dans 'Outils' -->
'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news Microsoft --> onglet
'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des
communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case
'Utiliser les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes
de discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

LMC
Bonjour,
Je ne comprends pas ==> option désactiver. Où se trouve cette option ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%23sHHZCi%
Salut !

Pour enfoncer le clou planté par Luc, je précise que Windows-Mail
fonctionne mieux avec l'options désactiver. Cela évite, notamment, des
clignotements / rafraîchissements intempestifs de l'écran.

@+

Michel Claveau

Luc
LMC a écrit...

Bonjour,
Merci pour les informations. J'ai appliqué la 2e méthode, mais malgré
tout les messages n'apparaissent pas.

Je t'ai expliqué qu'ils ne sont *pas arrivés* sur le serveur de Microsoft
(et, soit dit en passant, n'ont donc pas été répliqués vers les autres
serveurs de Usenet). Modifier le paramétrage de ton WM ne change rien à cet
état de fait et ne les fait pas apparaître comme par magie.

Que puis-je faire , alors
qu'ils se trouvent sur le CDO ?

Refais un nouvel envoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
LMC
RE,
Je n'osais pas répéter une nouvelle fois mon envoi de peur d'avoir des
attaques de tous les côtés.
Merci pour l'aide.
Je repose donc une nouvelle fois ma question.

--
@++
LMC
"Luc" a écrit dans le message de
news:O5R71gi%
LMC a écrit...

Bonjour,
Merci pour les informations. J'ai appliqué la 2e méthode, mais malgré
tout les messages n'apparaissent pas.

Je t'ai expliqué qu'ils ne sont *pas arrivés* sur le serveur de Microsoft
(et, soit dit en passant, n'ont donc pas été répliqués vers les autres
serveurs de Usenet). Modifier le paramétrage de ton WM ne change rien à
cet état de fait et ne les fait pas apparaître comme par magie.

Que puis-je faire , alors
qu'ils se trouvent sur le CDO ?

Refais un nouvel envoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Désolé.
Faute d'orthographe.

Je voulais écrire : "avec l'option désactivée". Sous-entendu "décocher
la case [ ]-Utiliser les fonctionnalités d'évaluation des messages pour
les groupes de discussion" de l'onglet "Général".

@+

MCI
LMC
Bonjour,
Grand merci.
J'ai suivi les conseils des 2 maîtres es ... ;-)
A12C4

--
@++
LMC
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: %23ODkfFs%
Désolé.
Faute d'orthographe.

Je voulais écrire : "avec l'option désactivée". Sous-entendu "décocher la
case [ ]-Utiliser les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les
groupes de discussion" de l'onglet "Général".

@+

MCI