Bizarre

Jean Passe
Salut,

Une assoc m'a donné la clé de leur réseau Wifi.
Je m'y suis connecté plein de fois sans problème. Il s'agit d'un Lifebox
7E50.
Et puis hier d'un coup je ne peux plus me connecter. Windows cherche à se
connecter, me propose de réparer, mais rien n'y fait.
Ailleurs je me connecte sans problème.
Selon les responsables, rien n'a été changé.
Aujourd'hui j'ai regardé la config de la connexion sur mon portable.
L'authentification réseau = ouvrir
Cryptage = Désactivé

Je ne me rappelle plus comment c'était au début. Je sais que j'ai entré la
clé.
Or pour avoir accès à la clé il faut que je mette le cryptage à WEP.
J'ai à nouveau entré la clé, mais rien n'y fait.
D'ailleurs le champ Cryptage de données se remet automatiquement à
Désactivé.

Est-ce normal ?
Que faire ?
Désinstaller la connexion et re-installer ?

Merci de vos lumières.

Pour info : XP Pro, dernier SP.

Azo4

7E50.

et en écrivant liVebox ?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

Jean Passe
> 7E50.

et en écrivant liVebox ?

Nickel, ça marche ...

nan, je blague.
remjes
Jean Passe a écrit :
Il s'agit d'un Lifebox
7E50.

et en écrivant liVebox ?

Nickel, ça marche ...

nan, je blague.

Bonsoir,

peux-tu vérifier en te connectant sur la livebox avec un autre PC qui
fonctionne (adresse : 192.168.1.1) quel est vraiment le mode de sécurité
utilisé : WEP ou WPA avec quel type type d'encryptage et si le mot de
passe utilisé est bien correct.
Un nouveau firmware pour la liveBox est en cours de diffusion en ce
moment, peux-tu vérifier quel est le firmware sur la box (onglet de
gauche : information + logiciel pour le firmware 3202_2402C8) .
Peut-être que le nouveau firmware n'autorise plus le WEP qui est un
sécurité beaucoup moins fiable que la cle WPA.
Sur ce site tu pourras avoir des aides efficaces sur les livebox :
http://www.livebox.asso.fr/forum/

Bon courage et dis-nous

Rémy
Jean Passe
Salut,

[...]

Merci.
Je vais demander toussa au gars de l'asso et je dirai.
Ludovic
> [...]

Est-ce normal ?
Que faire ?
Désinstaller la connexion et re-installer ?

Simple : Tu vas sur le serveur de www.orange.fr et tu lis les tutoriels.
Tu verras notamment que pour se connecter à la Livebox, il faut
au préalable appuyer sur le bouton 1 de la Livebox (bouton
"association") qui te donne 10 minutes pour te connecter
à la Livebox.

La vidéo montre très clairement comment faire.

@+
Ludovic.
Bernard Guérin
Bonjour,

[...]

En précisant que ce n'est pas parce que ça a marché avant que ce n'est pas à
refaire : si la LiveBox a été complètement réinitialisée, elle a perdu la
liste des PC associés, il faut les réassocier par cette procédure.

--
Bernard Guérin
Jil S
Il se trouve que Ludovic a formulé :
[...]

ce n'est plus vrai avec la Mini Livebox Thomson
Jean Passe
> [...]

à refaire : si la LiveBox a été complètement réinitialisée, elle a perdu
la liste des PC associés, il faut les réassocier par cette procédure.

Merci pour vos réponses, mais y' quelque chose qui m'échappe.
Lorsque je me suis connecté pour la première fois sur cette livebox je n'ai
fait rien de spécial si ce n'est que d'entrer la clé.
Depuis ça fonctionnait toujours sans soucis.
Je n'ai jamais appuyé sur quoi que ce soit et pas besoin d'aide d'un
administrateur.

Là, ça ne fonctionne plus, il doit donc y avoir un problème ou une modif,
peut être le firmware comme dit.
Je vais voir ça avec ceux qui s'occupent du réseau.
Merci.
remjes
Jean Passe a écrit :
[...]

le filtrage par adresse mac peut ne pas être activé sur la livebox ce
qui fait que seule la clé wep/wpa est nécessaire.

Cdt
Jean Passe
Bon, il semblerait que c'est une ré-init de la Livebox qui a causé le
problème.
Il semblerait qu'il faut appuyer sur un bouton. Je vais voir ça aujourd'hui.

C'est bizarre quand même car je n'ai appuyé sur aucun bouton la première
fois que je me suis connecté et maintenant il faut se connecter dans la
minute qui suit l'appui sur le bouton.
1 2