Bizarre synchro T2 = au secours

Michel Goldberg
Bonjour

J'ai déjà posé la question au groupe, mais là je vais être plus précis...

Globalement tout marche (bluetooth avec T68i, etc.)...

Mais, parfois EN ALLUMANT LE PALM j'entend très distinctement 4 bips
(ressemblant à une numérotation par fréquence vocale).

Alors, si je lance une hot sync aussitôt après ces 4 bips, le logiciel
Hot sync du palm s'ouvre (fenêtre hot sync du palm) mais LA SYNCHRO NE SE
FAIT PAS (il ne se passe rien mais le palm n'est pas planté : je peut
travailler avec).

3 possibilités s'offrent alors :
1) Tout s'arrange au bout d'environ 15 minutes si après les 4 bips
décrits plus haut je ne fait RIEN pendant un certain temps (15 minutes
environ).
2) La synchro se fait en appuyant sur l'icône de synchro du logiciel
hotsync du palm (plusieurs essais sont généralement nécessaires).
3) Un soft reset remet tout en ordre si les 2 autre possibilités
échouent.

Tout cela aléatoire non reproductible.

Je précise que l'incident passé, je peut faire des dizaines de synchros sans
problème...

On dirait que la Palm s'emmêle dans la nature de la synchro (craddle,
bluetooth ???), mais c'est quoi ces 4 bips ???

J'ai eu le service technique au téléphone qui est resté planté aussi !

Je n'ai pas envie de faire un hard reset pour ça (d'autant que je ne
suis pas convaincu que cela servirait).

Merci...
(pitié, pas de hard reset, j'ai eu trop de mal à tout paramétrer)

Laurent MARTIN
> Globalement tout marche (bluetooth avec T68i, etc.)...
[...couic...]

Désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'aider : je n'ai jamais rencontré
ce problème sur mon T|T2 et je ne vois vraiment pas ce qui peut causer
ce plantage.
Par contre, je suis intéressé par ta config. : tu utilises le GPRS avec
ton Palm ? Si oui, quel opérateur ? Moi, j'utilise BouygTel et je trouve
ça hyper lent : si tu es chez BouygTel également, je suis intéressé par
plus de détails sur la manière dont tu configures tout ça... Merci
d'avance !
--
Laurent
Palm T|T2 + T68i + BouygTel GPRS
Michel Goldberg
dans l'article , Peg à
a écrit le 3/10/03 9:11 :

Bonjour,
dans l'article <BBA218DD.EB87%,
disait...

Merci...
(pitié, pas de hard reset, j'ai eu trop de mal à tout paramétrer)

Pour éviter les malheurs provoqués par les hard reset....

Nooon : pourquoi un hard reset ?????
Michel Goldberg
dans l'article BBA218DD.EB87%, Michel Goldberg à
a écrit le 2/10/03 18:03 :

AU SECOURS = PALM SERVICE TECHNIQUE ME CONSEILLE LE HARD RESET !!!
[...]

Michel Goldberg
dans l'article , Peg à
a écrit le 3/10/03 11:17 :

Bonjour,
dans l'article <BBA30612.EBB2%,
disait...
AU SECOURS = PALM SERVICE TECHNIQUE ME CONSEILLE LE HARD RESET !!!

On sent le vécu :-)
Si cela fonctionne après un *soft* reset, rien ne t'empêche d'effectuer
ce dernier lorsque le problème se pose.
ça sera suffisant pour régler ce problème non?

Merci
De toute façon je pense avoir par hasard "généré" (ou du moins peut être
trouvé l'origine) du problème en désactivant détection automatique bluetooth
dans les prefs.
De toute façon, il suffit d'attendre 10 minutes sans rien faire pour que les
choses reviennent dans l'ordre : comme si une tâche de fond genre recherche
de périph se déroule ???)
Grrrr
Merci les gars, on verra bien NNOOOON pas de hard reset ;-)
Patrick Vuichard
Michel Goldberg wrote:

De toute façon je pense avoir par hasard "généré" (ou du moins peut
être trouvé l'origine) du problème en désactivant détection
automatique bluetooth dans les prefs.

Voila, c'était ça les 4 bips ! C'était le T2 qui te signalé être
contacté par un autre appareil Bluetooth. Pas de dialogie, donc un
appareil avec lequel il est pairé. Ton desktop, probablement...

De toute façon, il suffit d'attendre 10 minutes sans rien faire pour que les
choses reviennent dans l'ordre : comme si une tâche de fond genre recherche
de périph se déroule ???)

Ou comme si ton desktop arrêtait de vouloir faire des choses par
Bluetooth avec ton T2...

Michel Goldberg
dans l'article 3f7d62e7$0$239$, Patrick Vuichard
à a écrit le 3/10/03 13:52 :

Michel Goldberg wrote:

[...]

Merde !!!! (oh pardon) Il a refait les 4 bips quand même ? (mais bluetoth
est activé même si la recherche de périphérique ne l'est point)/

La hotsync remarche près un arrêt de 5mn (je diminue progressivement la
durée de l'arrêt). Tient tiens, ça s'est produit après que mon téléphone
(T68i, bluetooth activé) ait sonné ????

Graooor ou (groar)
Patrick Vuichard
Michel Goldberg wrote:

Merde !!!! (oh pardon) Il a refait les 4 bips quand même ? (mais bluetoth
est activé même si la recherche de périphérique ne l'est point)/

Ce qu'il faut que tu désactives, c'est le mode "découvrable"... Heu,
non, ça ne va pas suffire et c'est sans doûte déja le cas. Ou alors tu
installes BtToggle, de Peter Easton, et que tu gardes Bluetooth
désactivé sauf quand tu en as besoin, et dans ce cas, BtToggle te le
réactivera automatiquement.

La hotsync remarche près un arrêt de 5mn (je diminue progressivement la
durée de l'arrêt). Tient tiens, ça s'est produit après que mon téléphone
(T68i, bluetooth activé) ait sonné ????

Ah ah ! Ce serait le T68i qui essaie de se connecter à ton T2 lors d'un
appel... Une erreur dans leur firmware (ça ne serait pas la première) ?
Il prend peut-être le T2 pour un headset, et tente de se connecter pour
que l'utilisateur décroche depuis le headset... Jette un coup d'oeil
dans les paramêtres du T68i.

L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Michel Goldberg wrote:

.../...
> [...]

Il prend peut-être le T2 pour un headset, et tente de se connecter pour
que l'utilisateur décroche depuis le headset... Jette un coup d'oeil

Patrick est sur une bonne voie : le T68i necessite un firmware minimu pour
etre "parfaitement" compatible avec le pilote téléphone correspondant du TT.
Je ne me souviens plus de cette version de firmware, mais demande a ton
revendeur de mobile la manip pour afficher celle de ton telephone et
demande-lui s'il en existe une plus recente.

A+
Laurent.
Michel Goldberg
(Re) bonjour et merci de m''aider à résoudre ce problème agaçant...

Pour rappel :

[...]

Tout s'arrange au bout d'environ 2 minutes environ si après les 4 bips
décrits plus haut je ne synchronise pas durant certain temps (2 minutes
environ).

Si je synchronise aussitôt,
1) La synchro se fait en appuyant sur l'icône de synchro du logiciel
hotsync du palm (plusieurs essais sont généralement nécessaires).
2) Un soft reset remet tout en ordre si l'autre possibilité
échoue.

Tout cela aléatoire non reproductible.

Je précise que l'incident passé, je peut faire des dizaines de synchros sans
problème...

On dirait que le Palm génère une tâche de fond à l'ouverture et qu'i faut
attendre quelques instants.

J'ai eu le service technique au téléphone qui est resté planté aussi !

JE PENSE ESSAYER DE RESTER 2 OU 3 JOURS LE PALM ÉLOIGNÉ DU TÉLÉPHONE POUR
VOIR SI LE PROBLÈME VIENT DE LA CONNEXION ENTRE LES 2 MACHINES.

Merci...

PS :
Chez Palm, on m'a conseillé un hard reset et de réinstaller les applications
une à une sur le palm... Mais le problème est apparu tout de de suite (et je
n'ai installé que Métro, Doc to go, versamil et web pro : livrés avec la
machine).

PS (2) : À la FNAC on m'a conseillé un Hard reset tout court et
réinstallation à partir des backups et user datas (mais alors ça me remet
tout pareil ?).
Merci, merci et encore merci...
Patrick Vuichard
Michel Goldberg wrote:

JE PENSE ESSAYER DE RESTER 2 OU 3 JOURS LE PALM ÉLOIGNÉ DU TÉLÉPHONE POUR
VOIR SI LE PROBLÈME VIENT DE LA CONNEXION ENTRE LES 2 MACHINES.

Soit plus simple : installe BtToggle, comme je te l'ai suggéré. Comme
ça, Bluetooth sera éteint en permanence, sauf quand tu en as besoin.
<http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseaction=software.showsoftware&prodIDF427>

Chez Palm, on m'a conseillé un hard reset et de réinstaller les
applications une à une sur le palm...

Arf, c'est un peu comme le "rebootez votre machine" des helpdesk : une
proposition systématique, qui permet des fois de faire disparaitre le
problème. Mais en l'occurrence, ça n'avait que peu de chances de marcher
(ou alors il suffisait de virer les fichiers Bluetooth).

PS (2) : À la FNAC on m'a conseillé un Hard reset tout court et
réinstallation à partir des backups et user datas (mais alors ça me remet
tout pareil ?).

Exactement, ça remettrait tout pareil, donc ça ne servirait à rien.