Bizarrerie Ad-Aware 6.0

Albédo
Bonjour.

Depuis quelque temps, Ad-Aware me trouve "1 objet reconnu" (lettré en noir),
"1 objet ignoré" (lettré en rouge), et "0 nouveaux objets".
J'ai beau parcourir le fichier texte, je trouve pas l'explication de cet
"objet reconnu" :

> 11:41:35 Examen effectué
> Résumé de cet examen
> Durée totale de l'examen:00:05:00:252
> Objets examinés:97571
> Objets identifiés:0
> Objets ignorés:1
> Nouveaux objets:0

Merci de m'aider à saisir le comportement d'Ad-Aware (car habituellement,
quand il trouve 1 objet reconnu, cette mention apparaît en rouge, et le
bouton "Continuer" me permet d'éradiquer l'intru ; ici, le même bouton
termine l'examen...

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

Bernard
Bonjour,

"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Tu es sûr que tu n'as pas mis par erreur cet objet dans ta liste des
"ignorés" ? Sur l'écran d'Ad-Aware, ouvres ta liste des ignorés et regardes
s'il y a quelquechose dedans.
--
Bernard

Albédo
"Bernard" :
Tu es sûr que tu n'as pas mis par erreur cet objet
dans ta liste des "ignorés" ?
Sur l'écran d'Ad-Aware, ouvres ta liste des ignorés
et regardes s'il y a quelquechose dedans.

Salut, Bernard.

J'ai ce qui suit :
Possible Browser Hijack attempt - Donnée de registre - Data Miner
HKEY_CURRENT_USER:SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMain"about:blank"(Ignored)
et
Windows - Donnée de registre - Vulnerability
HKEY_CURRENT_USER:SoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl
Panel(Ignored)

Je les ai mis en ignorés parce que, après un problème avec CWS, j'ai dû
rétablir et bloquer la page d'accueil de IE à la main (ou avec PowerIE6, je
ne sais plus exactement), et depuis lors Ad-Aware s'alarmait à chaque fois.
En revanche, c'est la première fois que je vois un objet reconnu qui
apparaît en noir et non en rouge, et pour lequel Ad-Aware ne me propose pas
d'intervention (remarque, c'est pas pire qu'avec CWS et consorts, où
Ad-Aware prétendait intervenir et en était en fait incapable)...

Bref, j'ai supprimé ces deux ignorés et relancé tout :
1. j'ai retrouvé dans IE6 une page d'accueil par défaut en MSNSEARCH
quelque chose, alors que CWSShredder ne me trouve plus rien, pas plus que A²
ni AVG, ni aucun AV consulté en ligne !
il a à nouveau trouvé la première, je l'ai mise en ignorés... et retour à la
case départ.
2. à nouveau il signale à la fois 1 objet reconnu (en noir) et 1 objet
ignoré (en rouge). Finalement c'est peut-être dû à la dernière mise à jour,
ce nouveau comportement...?
3. dans la liste des ignorés, seul le premier élément figure
désormais...

Bah, merci de t'être penché.

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...