Bizarrerie à l'affichage de la page Google sous Camino

31 réponses
Mon Nom
Bonjour,

Sur mon Mac Pro sous OS X 10 6 8 toutes mises à jour faites, une bizarrerie
survenue sans prévenir depuis qques jours.

Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Cela se passe avec mon navigateur par défaut, Camino (et ce uniquement avec
lui : RAS avec toutes les versions, à jour, de Firefox, Safari, Chrome,
Opera et iCab).

J'ai essayé de jouer avec la grosseur de l'affichage, de benner
l'application et d'en installer une nouvelle copie, de benner le fichier
org.mozilla.camino.plist dans Users/Mon compte/Bibiotheque/Preferences et de
relancer.. Rien n'y fait.

Bogue à l'affichage indiquant que Camino n'est plus dans la course (ce qui
m'ennuie parce que je l'aimais bien et y ai classé des centaines de
signets..) ? Je rajoute que l'affichage des autres sites (avec Camino) se
fait sans pb....

Test fait sur plusieurs machines, mêmes résultats.

Même symptôme chez vous ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
sebastienmarty
Mon Nom wrote:

Bonjour,

Sur mon Mac Pro sous OS X 10 6 8 toutes mises à jour faites, une bizarrerie
survenue sans prévenir depuis qques jours.

Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Y a-t-il bien marqué "France" en petit après "Goog" ? Si ce n'est pas le
cas, il faudrait peut-être voir si une police n'est pas corrompue
(Applications > Livre des polices).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
hého
Mon Nom a écrit, le 26.11.2012 09:01 :
[...]
Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !
[...]
Bogue à l'affichage indiquant que Camino n'est plus dans la course [...]

Bonjour,

ça ne doit pas être spécifique à Camino et Mac os X,
j'ai la même chose sous linux avec firefox 17
quelque soit le niveau de zoom.

http://dl.dropbox.com/u/109191020/Goog.jpg
http://dl.dropbox.com/u/109191020/Goog2.jpg

c'est apparu subitement il y a quelques jours...

hth
cordialement
hého
Jean-Noel Chavannes
Le 26.11.12 9:01, l'estimable internaute, *Mon Nom*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Cela se passe avec mon navigateur par défaut, Camino (et ce uniquement avec
lui : RAS avec toutes les versions, à jour, de Firefox, Safari, Chrome,
Opera et iCab).

J'ai essayé de jouer avec la grosseur de l'affichage, de benner
l'application et d'en installer une nouvelle copie, de benner le fichier
org.mozilla.camino.plist dans Users/Mon compte/Bibiotheque/Preferences et de
relancer.. Rien n'y fait.

Bogue à l'affichage indiquant que Camino n'est plus dans la course (ce qui
m'ennuie parce que je l'aimais bien et y ai classé des centaines de
signets..) ? Je rajoute que l'affichage des autres sites (avec Camino) se
fait sans pb....

Test fait sur plusieurs machines, mêmes résultats.

Même symptôme chez vous ?

Je n'ai pas testé avec Camino, mais j'ai le même rendu avec iCab
quand je lui demande de prendre l'identité « Firefox 3, Mac OS X »
(Présentation/Identité du navigateur)

Avec l'identité « Meilleure comptabilité » ou « iCab 5.0, Mac OS X
», l'affichage du logo est correct.

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
hého
Jean-Noel Chavannes a écrit, le 26.11.2012 11:41 :

Le 26.11.12 9:01, l'estimable internaute, *Mon Nom*,
se manifesta en tapotant :
[...] Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Je n'ai pas testé avec Camino, mais j'ai le même rendu avec iCab
quand je lui demande de prendre l'identité « Firefox 3, Mac OS X »
(Présentation/Identité du navigateur)

Avec l'identité « Meilleure comptabilité » ou « iCab 5.0, Mac OS X
», l'affichage du logo est correct.

suite à votre message,

(toujours sous linux avec firefox 17)
j'ai effacé dans
about:config
general.useragent.overide
qui était resté sur
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; LANG; rv:1.9.2.3)
Gecko/20100401 Firefox/3.6.3"

et plus de problème.

merci
cordialement
hého
Mon Nom
Le 26/11/12 11:31, dans k8vge6$hgs$, « hého »
a écrit :

ça ne doit pas être spécifique à Camino et Mac os X,
j'ai la même chose sous linux avec firefox 17
quelque soit le niveau de zoom.

http://dl.dropbox.com/u/109191020/Goog.jpg
http://dl.dropbox.com/u/109191020/Goog2.jpg

c'est apparu subitement il y a quelques jours...

Bonsoir,

Je viens de regarder tes copies d'écran, c'est exactement la même chose chez
moi. Apparu il y a qques jours aussi.
Mon Nom
Le 26/11/12 11:41, dans k8vh17$o4b$, « Jean-Noel
Chavannes » a écrit :

Je n'ai pas testé avec Camino, mais j'ai le même rendu avec iCab
quand je lui demande de prendre l'identité « Firefox 3, Mac OS X »
(Présentation/Identité du navigateur)

Avec l'identité « Meilleure comptabilité » ou « iCab 5.0, Mac OS X
», l'affichage du logo est correct.

Je viens d'essayer avec mon iCab 5 0 1. Mêmes résultats que chez toi.

Dans Présentation/Identité du navigateur, j'ai essayé l'identité Firefox 3,
mac os x. Et effectivement, quand on redémarre le navigateur sur cette
identité, le symptôme apparaît - alors que rien ne se passe, effectivement,
avec l'identité "Meilleure compatibilité"...
Mon Nom
Le 26/11/12 13:42, dans k8vo45$pud$, « hého »
a écrit :

suite à votre message,

(toujours sous linux avec firefox 17)
j'ai effacé dans
about:config
general.useragent.overide
qui était resté sur
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; LANG; rv:1.9.2.3)
Gecko/20100401 Firefox/3.6.3"

et plus de problème.

Je viens de taper about:config dans Camino, j'ai promis de faire attention
quand le petit message de mise en garde est apparu. Mais dans la version que
j'utilise (2 1 2 pour Mac Os X) il n'y a pas de ligne de commande nommée
general.useragent.overide...
Mon Nom
Le 26/11/12 13:42, dans k8vo45$pud$, « hého »
a écrit :

(toujours sous linux avec firefox 17)
j'ai effacé dans
about:config
general.useragent.overide
qui était resté sur
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; LANG; rv:1.9.2.3)
Gecko/20100401 Firefox/3.6.3"

J'ai effacé

general.useragent.extra.notfox;(like Firefox/3.6.27)

Ligne de commande choisie parce que le texte comportait une mention
semblable à celle indiquée plus haut.

Ça n'a rien fait.

J'ai également essayé de réinstaller la version antérieure de Camino (la 2 1
1 ) : ça n'a rien fait non plus. Toujours le même affichage...
Mon Nom
Le 26/11/12 09:49, dans 1ku5v58.fhx3wg111qju8N%,
« SbM » a écrit :

Y a-t-il bien marqué "France" en petit après "Goog" ? Si ce n'est pas le
cas, il faudrait peut-être voir si une police n'est pas corrompue
(Applications > Livre des polices).

Je ne pense pas que ce soit un pb de polices sur ma machine. J'ai testé en
effet avec une autre machine, un portable très récent, sous Mountain Lion 10
8 2, et le pb d'affichage est le même....
jperrocheau
Mon Nom wrote:

Même symptôme chez vous ?

Non, tu cliques dans la petite roue dentée des préférences, tu en
changes quelques une, tu enregistres et tout rentre dans l'ordre.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
1 2 3 4