Bizarrerie avec fichier associé pour ouvrir une URL

1 réponse
Flupke
Bonsoir !
Un ami équipé d'un portable sous XP (SP2 à jour et antivirus McAfee V8.0 pro
à jour également ) rencontrait depuis quelques temps le probème suivant.
Situation première : Lorsqu'il cliquait sur un lien dans un message Outlook,
ca ouvrait l'explorateur Windows et non Internet Explorer
Même chose en ce qui concernait deux raccourcis
sur le bureau pointant sur un lien URL de type
http://www.nord.banquepopulaire.fr/default.aspx
Par contre, les mêmes liens dans les favoris
d'Internet Explorer V6 fonctionnaient bien.
Cet ami me confie son portable, et je lui passe un coup d'Adaware et de
Spybot dessus lesquels nettoient tous les deux des spywares ( une vingtaine
dans Adaware et six dans Spybot )
Spybot signale qu'il ne peut supprimer l'un d'entre eux (tenu ) et invite à
rebooter pour l'enlever.
Effectivement, au reboot, Spybot démarre avant toute autre tâche et détecte
cette fois, non pas un mais trois spywares qu'il parvient cette fois à
supprimer..
Je me retrouve alors dans la situation suivante :
Plus de problème avec les liens contenus dans les messages Outlook (
problème résolu )
Par contre, les raccourcis sur le bureau de type
http://www.nord.banquepopulaire.fr/default.aspx ou http:// en général,
copies pourtant rigoureusement conformes aux mêmes URL que dans les onglets
favoris d'IE6 ne marchent pas.
Quand on clique dessus, ca ouvre une fenêtre demandant le programme avec
lequel il faut ouvrir.
On lui dit alors d'ouvrir avec Internet Explorer, et on coche, la case
"toujours ouvrir avec ce programme" et on accède à la page du Net souhaitée.
Hélas le coup d'après il continue à redemander systématiquement avec quel
programme faut-il ouvrir ce raccourci....
J'ai supprimé lesdits raccourcis, et les ai recréés par recopie des onglets
d'IE6 qui marchent. Rien à faire ! Depuis le bureau, ca continue.
Quelqu'un auraitil une idée sur cette anomalie ? Merci.

1 réponse

JF
*Bonjour Flupke* !
(news:45520d5a$0$24756$)

les raccourcis sur le bureau de type
http://www.nord.banquepopulaire.fr/default.aspx ou http:// en général,
copies pourtant rigoureusement conformes aux mêmes URL que dans les onglets
favoris d'IE6 ne marchent pas.
Quand on clique dessus, ca ouvre une fenêtre demandant le programme avec
lequel il faut ouvrir.
On lui dit alors d'ouvrir avec Internet Explorer, et on coche, la case
"toujours ouvrir avec ce programme" et on accède à la page du Net souhaitée.
Hélas le coup d'après il continue à redemander systématiquement avec quel
programme faut-il ouvrir ce raccourci....
J'ai supprimé lesdits raccourcis, et les ai recréés par recopie des onglets
d'IE6 qui marchent. Rien à faire ! Depuis le bureau, ca continue.
Quelqu'un auraitil une idée sur cette anomalie ? Merci.

Par précaution, faire un point de restauration.
Dans Options des Dossiers>Types de fichiers
rechercher l'extension URL
Supprimer l'action par défaut (celle qui est en gras)

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm