Bizarrerie avec Safari

Le
danrob
MDD (PowerPC) 10.4.11, Safari 3.2.1.

Depuis quelques jours j'avais remarqué que parfois en consultant des
sites quelconques Safari se figeait.

Menumeters indiquait un flux important en entrée (env 500 ko/s) durant
plusieurs minutes.
Ce flux continuait même après la fermeture de la fenêtre Safari y
compris en le quittant.

Ce matin c'est avec MacUpdate que ça s'est reproduit dès l'ouverture
d'un second onglet dans le même site.
Mac tout juste allumé, aucune autre application ouverte.

Comment savoir qui fait ça, d'où ça vient et où ça va ?
listes2
Le #18473321
Daniel Robillard
Comment savoir qui fait ça, d'où ça vient et où ça va ?

LittleSnitch permet, entre autres, d'afficher les connexions réseau et
leurs destinations pour chaque application.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
On 2009-01-24 06:33:32 -0500, (Daniel Robillard) said:

[...]

Peut-être que la mise à jour automatique des articles RSS est activée.

--
Jean Maurice
jperrocheau
LittleSnitch permet, entre autres, d'afficher les connexions réseau et
leurs destinations pour chaque application.

En attendant un:

lsof -i

et un:

netstat -an | grep ESTABLISHED

permet de voir...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
LittleSnitch permet, entre autres, d'afficher les connexions réseau et
leurs destinations pour chaque application.

Seulement ce qui sort à l'insu de son plein gré mais mon gré n'est pas
plein et il ne signale rien.

C'est au moment où ça se produit savoir qui où pourquoi !
danrob
Le #18486851
Janmo
Peut-être que la mise à jour automatique des articles RSS est activée.

Plusieurs dizaines de Mo pour trois sites de news c'est un peu gros !

Mais il est vrai que le RSS de Safari produit parfois des blocages.
danrob
Le #18486861
Jacques Perrocheau
En attendant un:

lsof -i

et un:

netstat -an | grep ESTABLISHED

permet de voir...

T'as pas un truc pour humanoïde bipède ;-)

J'ai pensé à Utilitaire réseau mais je ne sais pas ce qu'il faut
regarder précisément ni comment interpréter.

Je suppose qu'il faut l'avoir lancé et réagir dès que le phénomène se
produit.
listes2
Le #18487641
Daniel Robillard
Seulement ce qui sort à l'insu de son plein gré mais mon gré n'est pas
plein et il ne signale rien.

Il peut afficher toutes les connexions, pour toutes les applis, et à
tout moment.
Et évidemment, les applis non autorisées ne pourront rien faire.

Sinon, je n'ai rien eu sur Macupdate. As-tu un site où ça se produitait
de manière reproductible?

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Jacques Perrocheau
Le #18498301
In article (Daniel Robillard) wrote:

T'as pas un truc pour humanoïde bipède ;-)

J'ai pensé à Utilitaire réseau mais je ne sais pas ce qu'il faut
regarder précisément ni comment interpréter.

La dernière ligne du deuxième onglet (netstat) te fait:

netstat -a

sans l'option -n (affichage des numéro IP seulement, plus rapide), sans
permettre le tri en faisant suivre d'un grep.

Je suppose qu'il faut l'avoir lancé et réagir dès que le phénomène se
produit.

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
La dernière ligne du deuxième onglet (netstat) te fait:

netstat -a

sans l'option -n (affichage des numéro IP seulement, plus rapide), sans
permettre le tri en faisant suivre d'un grep.

Avant ça j'ajoute que les accès à des sites sécurisés (banques) génèrent
ce phénomène et demandent parfois très longtemps.
En attendant parfois 10 minutes durant lesquelles Safari est figé et le
trafic entrant important.
Pour accéder à un autre site l'annulation ne le débloque pas, il faut
quitter et relancer.
Pas de problème avec Firefox ni Safari sur un autre ordinateur.

Je n'ai ajouté aucun plug-in.
Supprimé "com.apple.Safari.plist", sans effet.

C'est donc spécifique à vieillerie de MDD qui commence à me les brouter
menu.
Erwan David
Le #18503061
(Daniel Robillard) écrivait :

Jacques Perrocheau
[...]

vérifie que tu n'as pas activé le rappatriement des CRL dans le safari
lent : ça charge des gigas et des gigas octets...

les riches l'auraient accaparé