Bizarrerie dans les applis Apple

jc
Bonjour,

Suite à une màj Apple sur mon Powerbook alu, certaines des applications
Apple (Aperçu, calculette, carnet d'adresses...) ne fonctionnent plus :

- icônes génériques au lieu des icônes personnalisées

- nom affiché en anglais

- quittent aussitôt lancées (sans message d"erreur).

J'ai essayé de réparer les autorisations, sans succès.

S'il le faut, je les restaurerai à partir du CD d'origine, mais j'ai
peur que certaines aient été mises à jour au gré des actualisations
successives de Mac OS X.

Y aurait-il qq part un site répertoriant les versions actuelles des
applications Apple fournies avec le système, voire permettant de les
télécharger ?

J.C.

Gerald
J.C. wrote:

[...]

Même symptômes sur une machine équivalente ici (Alubook 15' 1,5 GHz). Je
croyais avoir corrompu quelque chose dans le système et j'ai procédé ce
matin même à une réinstallation de Tiger depuis le DVD (après avoir fait
une sauvegarde intégrale bootable, évidemment) : complet succès, la
fenêtre d'accueil et la progression du boot sont revenus en français.

La réinstallation "par dessus" le système existant, qu'il appelle "mise
à jour" se fait de manière très transparente et absolument pas
perturbante.

hth,

--
Gérald