Bizarrerie dans les applis Apple

1 réponse
jc
Bonjour,

Suite à une màj Apple sur mon Powerbook alu, certaines des applications
Apple (Aperçu, calculette, carnet d'adresses...) ne fonctionnent plus :

- icônes génériques au lieu des icônes personnalisées

- nom affiché en anglais

- quittent aussitôt lancées (sans message d"erreur).

J'ai essayé de réparer les autorisations, sans succès.

S'il le faut, je les restaurerai à partir du CD d'origine, mais j'ai
peur que certaines aient été mises à jour au gré des actualisations
successives de Mac OS X.

Y aurait-il qq part un site répertoriant les versions actuelles des
applications Apple fournies avec le système, voire permettant de les
télécharger ?

Merci

--
J.C.

1 réponse

Gerald
J.C. wrote:

Suite à une màj Apple sur mon Powerbook alu, certaines des applications
Apple (Aperçu, calculette, carnet d'adresses...) ne fonctionnent plus :

- icônes génériques au lieu des icônes personnalisées

- nom affiché en anglais

- quittent aussitôt lancées (sans message d"erreur).

J'ai essayé de réparer les autorisations, sans succès.

Même symptômes sur une machine équivalente ici (Alubook 15' 1,5 GHz). Je
croyais avoir corrompu quelque chose dans le système et j'ai procédé ce
matin même à une réinstallation de Tiger depuis le DVD (après avoir fait
une sauvegarde intégrale bootable, évidemment) : complet succès, la
fenêtre d'accueil et la progression du boot sont revenus en français.

La réinstallation "par dessus" le système existant, qu'il appelle "mise
à jour" se fait de manière très transparente et absolument pas
perturbante.

hth,

--
Gérald