bizarrerie sur le disque de Vista

Roger LEDIG
Bonjour

et Bonne Année à tout le monde !

J'ai trouvé une chose bizarre sur le lecteur logique de Vista et sous
Vista version édition Familiale Premium.

L'occupation du disque selon l'explorateur est de 9,88 Go.

La sélection de tout les dossiers et les fichiers y compris cachés et
systèmes donnent 12,3 go en taille et taille sur le disque 12,4 Go

Sur le lecteur de XP l'explorateur donne 5,74 GO et la sélection
pareille qu'avant donne 5,64 GO et la taille sur le disque que 5,61 GO
?????

Sous XP version PRO l'explorateur donne pour le lecteur de Vista 9,86
Go et la sélection 12,20 Go et taille sur le disque 12,30 Go

le disque de XP donne une échelle 5,74 go marqué utilisée et la
sélection donne 5,64 Go et taille sur le disque 5,61 GO. ?????

les autres disques sont dans l'ordre suivant l'exemple est de E:
utilisé est 5.16 GO la sélection et la taille sur le disque est de 5,04
GO, mais la taille et légèrement supérieur 5 420 945 408 octets contre
5 414 445 925 octets ce qui est normal.

Qu'est ce qui déconne sur les disques systèmes ?

Je pense que cela est du aux Métadonnées comptés dans les fichiers, mais
en en sous couche NTFS et non compté dans la place occupé ?

Cordialement

Roger

SNUTILE1
Bonsoir,
Je propose ma version:
- Le vista atteint l'équivalence du Pro et que XP familiale ne peut lire des
fichiers systèmes Vista 'niveau avancé 'qu'elle ne peut pas prendre en compte.
A+