Bizarrerie entre Safari et autres aplis

chabada
Bonjour et bon dimanche,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'ai Mail ou MacSoup ouverts à l'écran et que je lance Safari
les deux autres applications disparaissent(l'appli glisse vers la droit
de l'écran.
Pour les relancer je fais CMD/Maj ou alors je clique sur l'appli dans le
Dock. Pas moyen d'avoir les tropis applications ouvertes à l'écran.
Y-a-t-il un réglage que je ne connais pas?
Merci pour vos conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

Bonjour et bon dimanche,

Bonjour

[...]

Je viens de tester en installant rapidement MacSoup sur El Capitan pour
tester et pas ce problème chez moi.

La cause pourrait être une configuration de l'écran d'affichage de
MacSoup (Mission Control).
Si mon hypothèse est la bonne:
Dans le Dock, clic droit sur l'icone de MacSoup et dans le sous-popup
"Options", choisir "aucun" pour "attribué à".

A moins que tu aies attribué un "bureau" aux autres applis et dans ce
cas, il faut attribuer le même à MacSoup.

Merci pour vos conseils.

De rien, j'espère juste avoir trouvé la solution :-)

--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour et bon dimanche,
Bonjour

> [...]

cas, il faut attribuer le même à MacSoup.

> Merci pour vos conseils.
De rien, j'espère juste avoir trouvé la solution :-)

Merci pour ta prompte réponse. J'ai fais le manip et aucune appli n'a un
bureau d'attribué.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
DV
René Chamayou a écrit ceci :

Merci pour ta prompte réponse. J'ai fais le manip et aucune appli n'a un
bureau d'attribué.

Même pas Safari ? Parce que le comportement que tu décris ressemble fort
à un changement de bureau lorsque tu lances Safari.

--
DV
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Bonjour et bon dimanche,

Pareillement,

[...]

Tu n'aurais pas bricolé avec OnyX récemment ?

Pour les relancer je fais CMD/Maj

???
Cmd + tab je veux bien mais cmd + maj ???

ou alors je clique sur l'appli dans le
Dock. Pas moyen d'avoir les tropis applications ouvertes à l'écran.
Y-a-t-il un réglage que je ne connais pas?
Merci pour vos conseils.

Si tu as effectivement bricolé dans OnyX, ça se trouve dans l'onglet
Paramètres / Dock / Options diverses : décocher « Activer le mode
Application unique ».
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Si tu as effectivement bricolé dans OnyX, ça se trouve dans l'onglet
Paramètres / Dock / Options diverses : décocher « Activer le mode
Application unique ».

Je viens de tester cette option et ça ne produit pas vraiment l'effet
décrit par René. Quand je clique sur l'icône d'une application ouverte
dans le Dock, les autres disparaissent, mais il n'y a aucun glissement.
Ou alors ce serait dû à la combinaison de cette option avec une autre
(qui m'échappe en l'occurrence) ?

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Je viens de tester cette option et ça ne produit pas vraiment l'effet
décrit par René.

Oui... mais René a-t-il bien décrit ce qu'il se passait ? ;-)
--
Michel Vauquois
chabada
DV wrote:

René Chamayou a écrit ceci :

> [...]

Même pas Safari ? Parce que le comportement que tu décris ressemble fort
à un changement de bureau lorsque tu lances Safari.

Non même pas Safari.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour et bon dimanche,

Pareillement,

> [...]
> de l'écran.

Tu n'aurais pas bricolé avec OnyX récemment ?

Non, il y a longtemps que je n'ai plus utilisé Onyx.

> Pour les relancer je fais CMD/Maj

???
Cmd + tab je veux bien mais cmd + maj ???

Toutafé je me suis gouré.

> [...]

Si tu as effectivement bricolé dans OnyX, ça se trouve dans l'onglet
Paramètres / Dock / Options diverses : décocher « Activer le mode

Je vais voir de ce côté là.
Je viens de regarder la case Activer Application unique est décochée.
Merci pour ta réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:

DV wrote:

> Je viens de tester cette option et ça ne produit pas vraiment l'effet
> décrit par René.

Oui... mais René a-t-il bien décrit ce qu'il se passait ? ;-)

Je pense que oui. Je récapitule : Safari lancé, Mail lancé (ou autre
appli sauf Photos. Je clique sur Safari dans le Dock, il s'ouvre et si
Mail était ouvert, ce dernier disparait en glissant vers la auche de
l'écran.
Même chose lorsque Mail est ouvert à l'écran et que j'ouvre Safari, ce
dernier disparait, toujours en glissant vers la gauche de l'écran.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Merci pour ta prompte réponse. J'ai fais le manip et aucune appli n'a un
bureau d'attribué.

Bonjour René,

Il y a un problème avec ton site web <http://

Le site chala.net est à vendre et déclenche l'alerte Site d'hameçonnage
suspecté.
Il est probable que ça puisse influer sur le comportement de ton Safari.
Je te conseille de vider les caches Safari (activer le menu
Développement dans les préférences Safari, et dans ce menu vider les
caches), de redémarrer l'ordinateur et voir si ça persiste.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2