bizarrerie Leopard

Le
G. Alecian
Dans la barre laterale gauche d'une fenetre du Finder, dans la liste
"partagés", on voit apparaitre TOUS les ordinateurs d'un reseau local.
Ca peut en faire beaucoup si on est dans un grand etablissement!
Y-a-t-il moyen de gerer ca? Je n'ai pas trouve le moyen d'agir sur cette
liste (a part la supprimer), on ne peut meme pas selectionner par zone
appletalk.
Nina Popravka
Le #2916171
On Tue, 20 Nov 2007 13:32:52 +0100, "G. Alecian"

Ca peut en faire beaucoup si on est dans un grand etablissement!

Je me suis fait la même réflexion...
Je pense qu'il va falloir choisir de ne pas afficher les ordinateurs,
tout simplement, dès qu'il y aura plus de 10 machines...
--
Nina

Patrick Stadelmann
Le #2916151
In article Nina Popravka
[...]

Il le fait tout seul s'il y en a trop, tu as juste un élément "Tout
montrer" qui ouvre la fenêtre Réseau.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

G. Alecian
Le #2916091
In article (Xavier) wrote:

[...]

Finder->Préférences : décocher "Ordinateurs Bonjour" ou autre traduction
en froglangue de "Bonjour Computers"

Oui, j'avais vu, mais c'est du tout ou rien.

Et AppleTalk, c'est fini, faut s'y faire. C'est vrai que les zones
restaient la dernière chose utile.

C'est aussi la conclusion a laquelle j'etais arrive. Cela dit, AppleTalk
et Zones sont encore dans les preferences reseau>avancé, donc ce n'est
pas absurde de les avoir qussi dans "partages".

G. Alecian
Le #2916081
In article Patrick Stadelmann
In article Nina Popravka
[...]

En tout j'en ai actuellement 70 et ca me montre les 6 premiers par ordre
alphabetique dans la barre laterale. C'est d'aucune utilite de montrer
ces 6 premiers. La seule chose a faire est de decocher les bonjours.

Pas tres satisfaisant!

Patrick Stadelmann
Le #2916071
In article "G. Alecian"
[...]

C'est vrai quoi, le Finder pourrait faire un effort et deviner quels
sont les machines intéressantes pour l'utilisateur !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pacotomi
[...]

Tu peux expliquer pour AppleTalk ? J'ai une imprimante qui ne fonctionne

que via AppleTalk. Cela veut dire qu'elle ne fonctionnera plus ?

Pacotomi

Nina Popravka
Le #2918641
On Tue, 20 Nov 2007 20:44:52 +0100, (Xavier) wrote:

Si. Mais on ne "voit" plus les zones AppleTalk dans le Dossier Réseau.

D'un autre côté, pour faire des zones Appletalk, de nos jours, il faut
vraiment avoir la foi chevillée au corps :-)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2918621
On Tue, 20 Nov 2007 22:16:45 +0100, (Xavier) wrote:

Je suis feignant, j'ai un Cisco pour faire ça.
Mon Dieu, ils supportent encore cette vieillerie ???

Mais au moins jusque
Tiger, n'importe quel MacOSX pouvait seeder des zones. Fallait juste se
palucher un fichier non documenté.
Ah ouais, je crois que je l'avais trouvé un jour où j'en avais

besoin... En revanche, j'avais un autre machin déjà qui seedait la
zone, et je ne me souvenais pas de comment fonctionnent les accords
(ou non accords) de machins capables de seeder de l'Appletalk, donc
j'avais laissé les choses en l'état ;->

Qui a dit comme d'hab, au fond, j'ai entendu !
Je suis devant et je le dis...

Bon, c'est pas tout ça, j'étais en train de lire MSDN (ça, c'est de la
doc...)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2918611
Xavier
Je suis feignant, j'ai un Cisco pour faire ça. Mais au moins jusque
Tiger, n'importe quel MacOSX pouvait seeder des zones. Fallait juste se
palucher un fichier non documenté.

/etc/appletalk.cfg ?

M'est avis que tu peux toujours l'utiliser, bon, Leopard ne va pas trop
s'en occuper, mais les autres oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

G. Alecian
Le #2918181
[...]

Mouais, ca viendra un jour, les supermarches savent deja faire ca.
D'un maniere plus realiste, on pourrait tres bien concevoir de pouvoir
cocher une case pour une machine qu'on aimerait voir affichée dans la
barre laterale>partages chaque fois qu'elle serait accessible sur le
reseau.