Une bizarrerie sur Word

Le
AndréBdR
Je sais bien qu'ici c'est plutôt le coin d'Excel, mais enfin
On vient de me signaler une bizarrerie sur Word.
Si on y frappe
=rand(200,99)
suivi de <Enter>, on obtient quelque chose d'assez surprenant.
C'est peut-être un phénomène connu!
Quelqu'un pourrait m'éclairer et . me rassurer?
papou
Ce phénomène comme tu l'appelles est bien connu.
Tu trouveras sans doute des infos sur la FAQ du forum word (public.fr.word)
ici :
http://faqword.free.fr/index.php?lng=fr

Cordialement
Pascal

"AndréBdR" 4705d190$0$27415$
[...]

LSteph

ce n'est ni une bizzarerie ni un phénomène
mais une vieille astuce destinée à tester.

=rand(100) fera la même chose
écrire une phrase qui tu l'aura noté comprend toutes les lettres de
l'alphabet.

--
lSteph

[...]

Le #4962571
Message reçu.
Merci Pascal.

"papou"
Bonjour
[...]

Le #4962561
Merci pour cette intéressante info Steph.

"LSteph"
Bonjour,

[...]

garnote
Le #4961921
Sous Word et avec =Rand(), j'obtiens la phrase :
« Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. »
dans laquelle il manque 10 lettres.
Par contre, celle-ci contient toutes les lettres :
« Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. »
et en plus c'est un alexandrin.

Serge

"LSteph"
Bonjour,

[...]

Modeste
Le #4961791
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
ce n'est ni une bizzarerie ni un phénomène
mais une vieille astuce destinée à tester.

qui a été réactualisée dans WORD 2007 ;o)))
Word 2007 dispose d'une fonction "cachée"

Pour cela c'est tout bête, écrivez =lorem(6,20). validez grâce à "entrée"

paramètres dans les parenthèses : d'abord le nombre de paragraphes, puis le
nombre de phrases.

et hop Cela insérera six paragraphes de 20 phrases chacun.

.

@+
;o)))

LSteph
Le #4961751
Bonsoir à tous,

Oui, oui, j'ai confondu deux trucs différents!
Toutefois...
le principe reste qu'il ne s'agissait pas au départ d'une "bizzarerie".

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4961741
Bonsoir,
Oui!
Voir réponse à Garnote.

Bonsoir LSteph

Pour moi cette phrase ,

Servez à ce monsieur une bière et des kiwis

bien qu'elle contienne 35 caractères, est loin de reprendre toutes les
lettres de l'alphabeth. En effet, il manque les lettres suivantes::"F G
H J L P Q T U V X"
J'utilise cette méthode d'écriture rapide pour faire des essais de mise
en page (paragraphe, police, etc)

La version de word 2007 conteient une prhrase plus "intelligente"

Dans le panneau de configuration sous police, une des phrasesutilisées est

Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
1234567890

Andrew

"LSteph" dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Le #4960971
Merci Modeste.
Je saurai maintenant qu"il existe la notion de fonction "cachée".
Ben, ça ne me rassure pas.
Et même, ça m'inquiète un peu.
Et puis boffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!
L'important c'est que notre XV bouscule un peu les Blacks dans les minutes
qui viennent.

"Modeste" e4C%
[...]

Le #4960871
;o)