Bizarreries avec AB3

Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai pas mal bougé ma parabole 3 têtes aujourd'hui (montage maison avec
une LNB double et une LNB tournée vers AB3 et calée sur un support à la
Mc Gyver). Le but était d'avoir Astra2/Eurobird queje n'ai pas trouvé...

Avec ce système pas trés pro, j'avais à peu près Astra et Hot Bird (on
va dire 85 % des transpondeurs, pour certaines chaînes j'avais quelques
freezes). Pour AB3, je n'avais pas toutes les chaînes (notamment le
11478.00 H avec CMC et Kapital Network + la chaîne du CNES et KTO/TV8 Mt
Blanc qui passaient mal) mais j'avais le reste...

Aujourd'hui, j'ai toujours Hotbird et Astra (un peu mieux) Mais
bizarrement sur AB3, je ne reçois plus que le célèbre 11590.00 V avec
France Televisions. Plus rien du tout sur les autres transpondeurs.
J'ai bougé à la main la LNB dans la zone de réception mais rien...

Deux questions.
1) Comment expliquer que je reçoive "bien" ces chaînes sur AB3 (60 %
environ en qualité et puissance) et absolument rien sur le reste du
satellite.
2) C'est idiot mais un remède à me proposer, une suggestion ???
PS : Merci d'éviter les remarques du genre "appelle un antenniste"..
J'essaye par moi-même d'apprendre...

J'ai un démodulateur FTE S200 et une parabole avec une LNB double et une
troisième LNB.

Merci.

Bochets34
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ae4e91f$0$412$
[...]

Bonjour,

tu ne nous dis pas sur quelle position ta parabole est centrée, ni son
diamètre?
si tu veux capter AB3 et Astra 2, fais attention à la différence d'élévation
assez importante.
quelle est la distance entre le point milieu et tes LNBs?
personnellement j'ai une configuration similaire, mais sur 2 paraboles 85cm
métal de plus de quinze ans, AB3 étant seul, AStra1/2/HB sur l'autre
parabole.
j'ai centré sur HB, avec décalage Astra1 et 2 (3 LNBs séparées), cette
derniere est plus haute de plusieurs centimètres, pour corriger la
différence d'élévation.
mon conseil: reperer les élévations et positions de chaque Sat avec la LNB
centrée pour mémoriser sur ton demo les fréquences ciblées.
ensuite tu restes sur le sat que tu captes le moins bien et tu construis ton
legO/mecano progressivement (j'ai fait comme ça) en te positionnant sur une
fréquence préenregistrée.
bien sur il vaut mieux se faire aider par une deuxième personne...
bon courage, Olivier
Philippe
Kosmiko2000 a écrit:

[...]

Ça devient de suite compliqué, trois têtes, sauf a avoir une parabole
prévue pour. As-tu une réticence au sujet des paraboles orientable: une
seule tête et un positionneur? Si ta parabole fait moins de 90cm, les
réglages ne sont pas pointus du tout.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Oct 2009 01:11:10 +0100, Kosmiko2000
wrote:

1) Comment expliquer que je reçoive "bien" ces chaînes sur AB3 (60 %
environ en qualité et puissance) et absolument rien sur le reste du
satellite.

Parce que, notamment :
- les transpondeurs ne diffusent pas tous à la même puissance ;
- parce qu'ils utilisent des FEC différents.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jean76
bonjour
quelle diametre de parabole, as tu un pointeur?
Quelle tete est fixee au bras?

"Bochets34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ae547fe$0$16772$

[...]

era
jean76 a écrit :
bonjour
quelle diametre de parabole, as tu un pointeur?
Quelle tete est fixee au bras?

Tu l'as déjà dit !!

--
era