Bizarreries

14 réponses
pb
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

10 réponses

1 2
Misange
pb a écrit :
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

regarde ici
http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
pb
J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
pb a écrit :
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

regarde ici
http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C
Bonjour.
Peut-être que ces macros doivent être exécutées avec des paramètres ?
Cordialement.
Daniel

J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
pb a écrit :
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

regarde ici
http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

-- Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Daniel.C
Poste ces macros en précisant où elles se trouvent : modules standard,
feuilles, userform...)
Daniel

J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
pb a écrit :
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

regarde ici
http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

-- Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Modeste
Bonsour® pb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien

une façon de faire pour que le nom d'une macro n'apparaisse pas dans la liste est de lui adjoindre un paramétre ( fictif ou réel) à la façon d'une fonction.
ex :
Sub Macro1(aaaa)
....
Ens sub
gmlsteph
Bonjour,

Dans ce cas outre l'option Private Module, vérifie qu'il ne s'agit pas
de modules de feuille ou de userform ou du ThisWorkbook
car dans ce cas il l'est d'emblée "private" et les sub dedans sont
private sub
n'apparaissent donc pas qd tu fais F8.

Cordialement.

--
lSteph

On 8 avr, 10:57, "pb" wrote:
J'ai regardé ton lien
Mon Projet  vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%

> pb a écrit :
>> Bonjour,
>> Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais el les
>> figurent bien dans le VBA.
>> En fait il en manque 2.
>> Une explication?
>> Merci
>> Pascal

> regarde ici
>http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

> --
> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur exce l !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MichDenis
Bonjour Pb,

Il se peut que ces 2 macros particulières qui ne s'affichent pas dans la
fenêtre des macros aient le mot "Private" dans la déclaration de la procédure.

Private sub Toto()

End Sub

Tu n'as qu'à enlever le mot "Private" dans la déclaration.

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal
MichDenis
Bonjour,

| de modules de feuille ou de userform ou du ThisWorkbook
| car dans ce cas il l'est d'emblée "private" et les sub dedans sont
| private sub

Les procédures d'un formulaire, c'est comme les procédures dans
un module de classe que l'on a ajouté, elles n'apparaissent pas
dans la fenêtre des macros appelée par le raccourci Alt + F8. De
même, on ne peut pas non plus les appeler (exécuter) en inscrivant
manuellement le nom des procédures dans la case de saisie de la
fenêtre. On peut le faire pour toutes les autres procédures même
si elles ont dans la ligne de déclaration le mot "Private" et que
dans le haut du module l'expression "Option Private Module". Et
cela est valide pour tous les modules de classe "Feuil", "ThisWorkbook"
et module standard. Évidemment, si les macros dont dans
un module de classe, on doit faire référence au nom du module
de classe + le nom de la procédure + paramètres si requis.

Cela étant, outre les 2 cas d'exception, il en est autrement pour
tous les autres modules.
Si dans la déclaration de la procédure le mot "Private" est absent,
que l'expression en haut du module "Option Private Module" est aussi
absent et qu'il n'a pas de paramètres dans la ligne de déclaration,
on devrait retrouver leur nom dans la liste des macros de la fenêtre.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Dans ce cas outre l'option Private Module, vérifie qu'il ne s'agit pas
de modules de feuille ou de userform ou du ThisWorkbook
car dans ce cas il l'est d'emblée "private" et les sub dedans sont
private sub
n'apparaissent donc pas qd tu fais F8.

Cordialement.

--
lSteph

On 8 avr, 10:57, "pb" wrote:
J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%

> pb a écrit :
>> Bonjour,
>> Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
>> figurent bien dans le VBA.
>> En fait il en manque 2.
>> Une explication?
>> Merci
>> Pascal

> regarde ici
>http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

> --
> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel !- Masquer le
>texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

pb
Non justement ce n'est ni des modules de feuilles ou de Userform.
Le ThisWorkBook je suis d'accord, mais les deux autres je ne comprends rien

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans ce cas outre l'option Private Module, vérifie qu'il ne s'agit pas
de modules de feuille ou de userform ou du ThisWorkbook
car dans ce cas il l'est d'emblée "private" et les sub dedans sont
private sub
n'apparaissent donc pas qd tu fais F8.

Cordialement.

--
lSteph

On 8 avr, 10:57, "pb" wrote:
J'ai regardé ton lien
Mon Projet vba n'est plus protégé et je n'ai aucun
option Private Module et il me manque toujours deux macros.
Comme d'hab je ne comprends rien
"Misange" a écrit dans le message de news:
%

> pb a écrit :
>> Bonjour,
>> Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
>> figurent bien dans le VBA.
>> En fait il en manque 2.
>> Une explication?
>> Merci
>> Pascal

> regarde ici
>http://excelabo.net/trucs/macros_invisibles

> --
> Misange migrateuse
>http://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel
>!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

pb
Bonjour MichDenis
Non rien de private, ce sont les procédures que tu m'as envoyées hier
savoir:

Sub UnprotectVBProject(WB As Workbook, ByVal Password As String)
Dim vbProj As Object
Set vbProj = WB.VBProject
If vbProj.Protection <> 1 Then Exit Sub
Set Application.VBE.ActiveVBProject = vbProj
SendKeys Password & "~~"
Application.VBE.CommandBars(1).FindControl(ID:%78, _
recursive:=True).Execute
End Sub
et
Sub Détruire_Le_Code(Wk As Workbook)
Set VBComps = Wk.VBProject.VBComponents
For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next
End Sub

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pb,

Il se peut que ces 2 macros particulières qui ne s'affichent pas dans la
fenêtre des macros aient le mot "Private" dans la déclaration de la
procédure.

Private sub Toto()

End Sub

Tu n'as qu'à enlever le mot "Private" dans la déclaration.

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Lorsque je fais ALT+F8 toutes les macros ne sont pas listées mais elles
figurent bien dans le VBA.
En fait il en manque 2.
Une explication?
Merci
Pascal

1 2