Bizutage de voiture, faire jouer l'assurance ?

MissGSXR
Bonjour =E0 tous,

J'ai eu la surprise en sortant de mon travail de retrouver ma voiture
avec une trentaine d'oeuf et farine . . .
apr=E8s nettoyage minutieux je me retrouve avec plein d'imapct de
peinture qui ont saut=E9 un partout sur la voiture. Certes de petits
impacts, mais en tr=E8s tr=E8s grand nombre ainsi que plusieurs plus
important.

est il possible de faire jouer l'assurance ? ?
merci de vos r=E9ponses

;)

trallala
êtes vous tous-risques ?

avec une Franchise ?

combien de Bonus ?

Valeur de la voiture ?

Vous prendrez du malus

Sans tous ces paramètres, on ne peut répondre correctement

Sinon, essayer de vous arranger à l'amiable, les bizuteurs
ont peut être une caisse noire pour les dommages.....

"MissGSXR" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise en sortant de mon travail de retrouver ma voiture
avec une trentaine d'oeuf et farine . . .
après nettoyage minutieux je me retrouve avec plein d'imapct de
peinture qui ont sauté un partout sur la voiture. Certes de petits
impacts, mais en très très grand nombre ainsi que plusieurs plus
important.

est il possible de faire jouer l'assurance ? ?
merci de vos réponses

;)
Calimero
trallala wrote:

Vous prendrez du malus

Source ? C'est à vue de nez un sinistre non responsable sans tiers
identifié.

Par contre, pour faire jouer l'assurance, si c'est rentable, on peut
supposer qu'il faille déposer plainte pour dégradations ?

--
@+
Calimero
Brina
Dans l'article <42ee4198$0$1451$, de fr.misc.droit,
Calimero a promptement déclamé ...
trallala wrote:

> [...]

Par contre, pour faire jouer l'assurance, si c'est rentable, on peut
supposer qu'il faille déposer plainte pour dégradations ?

comme d'hab, lire le contrat, le vandalisme peut être garanti à part.
Claude BRUN
Bonjour,

[...]

La réponse est oui si votre contrat a prévu de garantir le vandalisme;
La réponse est non si vous n'avez pas cette garantie et cela même si vous
êtes assuré en tous dommages (ou tous risques, c'est pareil) car cette
garantie tous dommages couvre les conséquence d'un choc avec un corps fixe
ou mobile. Vos dommages, apparemment, sont la conséquence du nettoyage
effectué donc, pas de garantie à ce titre.
Par conte, vous pouvez, s'ils sont connus, mettre en cause la responsabilité
civile des auteurs de cette acte imbécile voire celle de leurs parents s'ils
sont mineurs et même s'ils ne le sont pas grâce à la possible existence
d'une assurance de responsabilité civile vie privée des parents, pouvant
couvrir cette responsabilité du jeune majeur si celui-ci est encore étudiant
et résident chez ses parents...

--
Claude Brun
www.ldda.net