Bizzarerie dans les tabulations

wd_newbie
Bonsoir,

j'ai remarqu=E9 un truc bizzare avec les tabulations :

soit un champ de saisie standart : texte multi-lignes / non RTF / sans
masque de saisie.
Tabulation : accepter les TAB en saisie.

Je mets un texte :

1 + TAB + blalabalalla
1231 + TAB + blalabalalla
2 + TAB + blalabalalla

dans ma zone de saisie, tout est OK , les blalabalalla sont align=E9s.

Dans un =E9tat , j'ai une rubrique qui reprend ce texte :
Rubrique standart : contenu :texte / masque : aucun / Texte
multulignes / non RTF / auto-extensible.

A l'affichage de cette rubrique, seul le texte a droite de 1231 est
d=E9cal=E9 d'une tabulation, si je veux que les trois lignes soient
align=E9es, il me faut mettre deux tabulations :

1 + TAB + TAB + blalabalalla
1231 + TAB + blalabalalla
2 + TAB + TAB + blalabalalla

Si je fait un copier coller du texte dans Word et que j'affiche les
caract=E8res cach=E9s, j'ai bien deux tabulation a droite des lignes 1 et
3 ...

Vous voyez de quoi cela peut venir ?

Amicalement

Olivier

wd_newbie
J'oubliais , je suis en WD10

Olivier
Moua
wd_newbie a pensé très fort :
J'oubliais , je suis en WD10

Olivier

Bonjour,

Lié à la largeur des caractères de la police ?
wd_newbie
On 25 nov, 08:29, Moua wrote:
wd_newbie a pensé très fort :

> J'oubliais , je suis en WD10

> Olivier

Bonjour,

  Lié à la largeur des caractères de la police ?

Je ne crois pas , du moment que si je mets deux TAB c'est OK

Je vais quand même faire un essai avec une police a largeur fixe de
type courrier.

Meric pour ta réponse

Olivier
JJacques
On 25 nov, 12:48, wd_newbie wrote:
On 25 nov, 08:29, Moua wrote:

> [...]

Je ne crois pas , du moment que si je mets deux TAB c'est OK

Je vais quand même faire un essai avec une police a largeur fixe de

Il n'est pas indiqué de combien de caractères un tabulateur est
équivalent. Si la première ligne, il y a d'abord un long texte, un
tabulateur puis à nouveau du texte. Il faudra sur la deuxième ligne
qui contient au début un texte plus court, mettre 1 ou plus de
tablulateurs pour offrir une superposition parfaite.

JJ
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, JJacques
ecrivait (wrote) :

[...]

Par ailleurs, le nombre de caractères équivalent à une tabulation est
souvent paramétrable. S'il est de 4 dans la zone de saisie et de 2 dans
l'état, ça peut aussi expliquer le décalage.

Je me méfie énormément des tabulations. C'est pratique comme séparateur
dans un fichier texte, encore que je préfère une virgule ou un
point-virgule, mais pour faire de la mise en page, c'est assez peu
fiable, je trouve.

--
Eric
Moua
Eric Demeester a utilisé son clavier pour écrire :
ecrivait (wrote) :

[...]

Idem, pas de tabulation.
wd_newbie
On 26 nov, 11:32, Moua wrote:
> [...]

> dans un fichier texte, encore que je préfère une virgule ou un
> point-virgule, mais pour faire de la mise en page, c'est assez peu

Bonjour,

Idem, pas de tabulation.

Ok je commence a piger, j'ai confondu les tabulations (TAB) avec les
tabulateurs de Word qui , eux, alignent le tout.

Savez-vous si il y a un moyen de connaitre et /ou de modifier le
nombre de caractère du TAB ? je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne
ni dans les propriétés de la page ou de la rubrique. De manière a
contrôler si un décalage existe entre les deux TAB ?

Question subsidiaire : j'ai un champ "contenu" que les utilisateurs
peuvent remplir de manière la plus simple et ouverte possible de
type :

22 clefs
1 truc rouge
32 trucs noirs

Quelle est votre façon de faire ? sachant que je désire rester sur un
champ de type texte

Amicalement

Olivier
JJacques
On 26 nov, 12:04, wd_newbie wrote:
On 26 nov, 11:32, Moua wrote:

> [...]

1           truc rouge
32         trucs noirs

Quelle est votre façon de faire ? sachant que je désire rester sur un

Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

Le plus simple est de faire 2 champs (1 pour la quantité et 1 pour la
description) qui peuvent être stockés ensuite sur 1 seul champ.
Sinon de faire une table avec 2 colonnes.
Moua

[...]

C'est toujours cette solution que j'utilise, et je transforme les
"Combo" en "Table" avec deux colonnes.
wd_newbie
> [...]
> Sinon de faire une table avec 2 colonnes.

Bonjour,

C'est toujours cette solution que j'utilise, et je transforme les

Je suis OK avec vous, mais dans le cas présent, je dois laisser le
champ de ce type (1 seul mémo)

Pensez-vous qu'il est possible de connaitre et/ou de modifier la
largeur de ces TAB , qui ne semblent pas compatibles entre le champ de
saisie et la rubrique de mon état.

Cela devrait quand même être un plus plus WYSIWYG non ?

Olivier
1 2