Bjr. Sony R1 ? Sony F828 ? Lequel choisir !!!

15 réponses
John
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400€ (chacun) carte
mémoires inclus

NUMERIQUEMENT ...

John

10 réponses

1 2
François Jouve
wrote:
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400€ (chacun) carte
mémoires inclus

NUMERIQUEMENT ...

John

Aucun des deux à ce prix là.
A la rigueur 400 pour les deux. Et encore.

--
F.J.

john
Ok merci pour l'info prix ... je penses qu'il y a tjrs moyen de
discuter ...

Mais du coté SPECIFICATIONS ... Lequel est le plus intéressant ???

D'avance merci ...

Sachant que je ne suis pas un pro de la photo ... Je souhaite
remplacer mon vieux sony V1 (que j'ai depuis 3 ans) & qui m'a
complètement ravi jusqu'à présent ...

avec le SONY R1, il y a aussi le VCL DEHR17R complement tele (x1.7)
pour Sony DSC R1 ainsi que le VAD RA adaptateur complement optique.

L'appareil n'a pas 2 ans ... Nbre de clichés réalisés .. moins de 5000
Ricco
François Jouve wrote:
wrote:
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400€ (chacun) carte
mémoires inclus

NUMERIQUEMENT ...

John

Aucun des deux à ce prix là.
A la rigueur 400 pour les deux. Et encore.

pourquoi dire ca, j'ai un Sony R1 qui me convient tres bien, mais je
pourrais tout autant avoir un Zenith ou n'importe quoi, les deux sont tres
bons, mais pour le prix il faut negocier, c'est trop cher.

--
Ricco

wrote:
Ok merci pour l'info prix ... je penses qu'il y a tjrs moyen de
discuter ...

Mais du coté SPECIFICATIONS ... Lequel est le plus intéressant ???

D'avance merci ...

Sachant que je ne suis pas un pro de la photo ... Je souhaite
remplacer mon vieux sony V1 (que j'ai depuis 3 ans) & qui m'a
complètement ravi jusqu'à présent ...

avec le SONY R1, il y a aussi le VCL DEHR17R complement tele (x1.7)
pour Sony DSC R1 ainsi que le VAD RA adaptateur complement optique.

L'appareil n'a pas 2 ans ... Nbre de clichés réalisés .. moins de 5000

c'est dejà meiux, le complement télé que j'ai est tres bon, en revanche
c'est un peu encombrant, le omplement grand angle c'est bien, mais déjà le
grand angle d'origine couvre une tres grande majorité des cas.

--
Ricco

François Jouve
wrote:
Ok merci pour l'info prix ... je penses qu'il y a tjrs moyen de
discuter ...

Mais du coté SPECIFICATIONS ... Lequel est le plus intéressant ???

D'avance merci ...

Sachant que je ne suis pas un pro de la photo ... Je souhaite
remplacer mon vieux sony V1 (que j'ai depuis 3 ans) & qui m'a
complètement ravi jusqu'à présent ...

avec le SONY R1, il y a aussi le VCL DEHR17R complement tele (x1.7)
pour Sony DSC R1 ainsi que le VAD RA adaptateur complement optique.

L'appareil n'a pas 2 ans ... Nbre de clichés réalisés .. moins de 5000

Bon je peux développer un peu.
Le 828 était déjà assez mauvais sur de nombreux points à sa sortie en
2003. Donc aucun intérêt à acheter aujourd'hui.

Le R1 était un concept assez original qui n'a pas marché
commercialement : un bridge avec un capteur aussi grand qu'un reflex.
400 euros c'est trop cher car on trouve en solde des Nikon D40 ou des
olympus E400 neufs à ce prix. Mais c'est un bon appareil.
Un pilier de ce forum, à tendance logghoréique, pourra t'en parler
mieux que moi.
Mais personnellement je ne l'achèterai pas.
Dans les bridges ou compacts, pour environ 400 euros on trouve ce genre
de choses:

FUJI S9600
Canon S5 IS
PANASONIC DMC-FZ18
Canon G9

qui sont tous d'excellents appareils modernes.

--
F.J.

john
Eh !!!!!

Enfin un mail plus que sympathique ...

Un grand merci à vous tous pour vos infos...

R1ement Votre
Ricco
François Jouve wrote:
wrote:
Ok merci pour l'info prix ... je penses qu'il y a tjrs moyen de
discuter ...

Mais du coté SPECIFICATIONS ... Lequel est le plus intéressant ???

D'avance merci ...

Sachant que je ne suis pas un pro de la photo ... Je souhaite
remplacer mon vieux sony V1 (que j'ai depuis 3 ans) & qui m'a
complètement ravi jusqu'à présent ...

avec le SONY R1, il y a aussi le VCL DEHR17R complement tele (x1.7)
pour Sony DSC R1 ainsi que le VAD RA adaptateur complement optique.

L'appareil n'a pas 2 ans ... Nbre de clichés réalisés .. moins de

Bon je peux développer un peu.
Le 828 était déjà assez mauvais sur de nombreux points à sa sortie en
2003. Donc aucun intérêt à acheter aujourd'hui.

Le R1 était un concept assez original qui n'a pas marché
commercialement : un bridge avec un capteur aussi grand qu'un reflex.
400 euros c'est trop cher car on trouve en solde des Nikon D40 ou des
olympus E400 neufs à ce prix. Mais c'est un bon appareil.
Un pilier de ce forum, à tendance logghoréique, pourra t'en parler
mieux que moi.

tu peux dire directement que c'est moi dans ton incommensurable gentillesse.
la personne aux logorrhées.

Mais personnellement je ne l'achèterai pas.
Dans les bridges ou compacts, pour environ 400 euros on trouve ce
genre de choses:

FUJI S9600
Canon S5 IS
PANASONIC DMC-FZ18
Canon G9

qui sont tous d'excellents appareils modernes.

--
Ricco

wrote:
Eh !!!!!

Enfin un mail plus que sympathique ...

Un grand merci à vous tous pour vos infos...

R1ement Votre

de qui le mail ?

--
Ricco

gg90fr
On 27 jan, 11:19, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
François Jouve wrote:
wrote:
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONYF828!!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400 EURO (chacun) carte
mémoires inclus

NUMERIQUEMENT ...

John

Aucun des deux à ce prix là.
A la rigueur 400 pour les deux. Et encore.

pourquoi dire ca, j'ai un Sony R1 qui me convient tres bien, mais je
pourrais tout autant avoir un Zenith ou n'importe quoi, les deux sont tres
bons, mais pour le prix il faut negocier, c'est trop cher.

--
Ricco

bonjour
J'ai acheté sur ebay un f828 voici 6 mois et j'en suis tres satisfait
en fonction de l'usage que je fais, disons , sans prétention amateur
averti mais peu fortuné ..., je l'ai payé 200 EURO environ, a un anglais ,
avec sacoche, deux batter, chargeur voiture, et une carte 1 gig.
Cet appareil me semble tres pratique, surtout sa prise en main et
l'orientation de l'objectif. Bien sur il n'est pas muni des derniers
gadgets du type reconnaissance visage, je fais mes photos en général
en 5 millions jpeg et qq fois en raw.
Cet appareil est je crois bon, bien sur on peut toujours critiquer et
les puristes ne manqueront pas, tout depend aussi des exigences et
besoins de chacun
Pour ma part je suis satisfait
Cordialement
gg90

Glycérine
On 27-Jan-2008, =?ISO-8859-1?Q?François_Jouve?= wrote:

Un pilier de ce forum, à tendance logghoréique, pourra t'en parler
mieux que moi.

Salut
Si tu avait écris "logorrhéique", j'aurais dit : +1.
;-)

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

1 2