blacklist postfix erreur mail orange BLOQUE ???

Le
phil89
Bonjour

J'ai un problem de SPAM que je temps de resoudre en rajoutant

maps_rbl_domains = blackholes.mail-abuse.org,relays.mail-
abuse.org,outputs.orbz.
org,relays.ordb.org,relays.osirusoft.com,zta.birdsong.org,spammers.v6net.org
mtpd_client_restrictions = permit_mynetworks, reject_maps_rbl sbl-
xbl.spamhaus.org

par contre lorsque j'envoi un mail depuis orange, celui ci est
bloque ??

Ou est mon erreur ??

Merci d'avance
Philippe
phil89
Le #279556
On 8 nov, 11:54, phil89
[...]

Re

J'utilise postfix 1.11

J'ai modifie comme cela mais sans resoudre le probleme
maps_rbl_domains = blackholes.mail-abuse.org,relays.mail-
abuse.org,relays.ordb.org,spammers.v6net.org
smtpd_client_restrictions=permit_mynetworks,reject_maps_rbl sbl-
xbl.spamhaus.org

Merci de votre aide
Philippe