Blackout total chez Free du 18 mai dernier

Ulrich
Bonsoir,

Quelqu'un connait les raisons du blackout total du 18 mai dernier ou une
bonne partie du reseau de Free pour ne pas dire l'ensemble du reseau
etait par terre dans les choux ?

Sur les sites Freenews et Univers Freebox outre des remerciements aux
equipes de Free pour avoir retablit le services tres vite (lol) il n'y a
pas grand chose !

Alors qu'est ce qui s'est passe ? C'est la faute aux 35 heures ? La
faute des martiens ? La faute d'Obi Wan Kenobi ? Des employes de Free
qui ont fait une boulette ? Un GROS equipement qui a pete ? Les chinois
du FBI ? La foudre est tombe sur les locaux de Free ? Ou tout simplement
la faute a pas de chance (lol) ? Le Daila Lama ? Les rayons gamma ? Les
gremlins ? L'effet de serre ? George Bush a fait bombarder les locaux de
Free ?

S'il y'a des gens de Free, merci d'avoir communique sur ce probleme, vos
explications sont tellement bien que je cherche encore a comprendre !

--
Ulrich

1 2 3 4
Jil S
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

tu veux parler du dimanche soir où il y a eu une panne TV qui a duré
qq heures? Vers 22h30 les chaines revenaient

et aucune panne réseau à signaler

doit y avoir une confusion là

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Ulrich
[...]

Oui je parle de ca. Il y avait bien un probleme reseau ou pas !
La navigation sur le net etait lente genre minitel :) la tele et le
telephone a 22h30 ne fonctionnait plus depuis 2 h 30 environ. Ca du
revenir vers 1 heure du matin.

Mais tu dois bosser chez Free car il semble n'y avoir eu aucune panne
reseau ni autre ce jours la.

Jil S
[...]

sur Paris en dégroupé je n'ai pas eu ces problémes, ou en tout cas ça
m'est passé inaperçu

Ca du revenir vers 1
heure du matin.

la tv a commencé à me revenir plus tôt

Mais tu dois bosser chez Free car il semble n'y avoir eu aucune panne reseau
ni autre ce jours la.

n'importe quoi

ce que je sais c'est qu'il y avait des orages importants sur la France,
il est possible qu'une partie du réseau ou des NRA aient eu des soucis

ce soir là je suis allé sur les ng proxad pour visu, j'ai vu que je
n'étais pas le seul à avoir le pb, donc :
1/ j'avais internet, cela te contredit
2/ il suffisait de patienter

nul besoin de bosser chez free pour faire ça

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Ulrich
[...]

Sur Evry en degroupe j'etais pas le seule a en croire les messages que
j'ai pu voir sur divers forum.

Ca du revenir vers 1 heure du matin.

la tv a commencé à me revenir plus tôt

Veinard :)

Mais tu dois bosser chez Free car il semble n'y avoir eu aucune panne
reseau ni autre ce jours la.

n'importe quoi

Pas tant que ca, C'etait une hypothese. je ne sais pas pour qui tu
travailles.

ce que je sais c'est qu'il y avait des orages importants sur la France,
il est possible qu'une partie du réseau ou des NRA aient eu des soucis

Un orage ouais pourquoi pas mais il etait tres dirige sur les NRA de Free

ce soir là je suis allé sur les ng proxad pour visu, j'ai vu que je
n'étais pas le seul à avoir le pb, donc :
1/ j'avais internet, cela te contredit
2/ il suffisait de patienter

J'aurais bien voulu aller sur les NG de Proxad mais encore fallait il
que ma liaison me le permettre, apres l'avoir redemarre vers 21 h elle
est reste fige sur l'etape 2.

nul besoin de bosser chez free pour faire ça

Patienter oui je veux bien mais faut pas que ca soit toujours les
clients de Free !

Herm
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:...
[...]

Bonjour,

Il n'y avait pas eu de problème "réseau" (internet), en tout cas chez
moi. Les débits n'étaient pas différents par rapport à d'habitude...

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone 132&type=download&day 08-05-18

Ça n'exclue pas qu'il n'y ait pas eu, en plus, un souci du côté du NRA
d'Ulrich...

--
Herm

Jil S
Herm vient de nous annoncer :
[...]

je suis tout à fait d'accord avec toi

ça peut être aussi ailleurs qu'à son DSLAM

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Sylvain POURRE
[...]

Tu n'est pas tout le réseau de free à toi tout seul. Au mieux tu es 1/3
000 000 :-) :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone519&type=download&day 08-05-18&month 08-05-01

Nota: je ne suis ni de près ni de loin, salarié de Free.

--
Sylvain

Ulrich
[...]

C'est vrai j'ai un peu exagere :) mais le probleme etait d'apres les
posts que j'ai pu voir a gauche a droite un peu partout en france.

Sylvain POURRE

C'est vrai j'ai un peu exagere :)

Faute avouée ..... ;-)
Ceci dit, étant ND, je ne peux te fournir de réponse pour la TV.
Tu peux toujours poser la question sur le proxad des dégroupés mais il y
a peu de chances que tu obtiennes une réponse.

--
Sylvain

Ulrich

[...]

Je l'ai fais mais a part un renvoi vers la FAQ du groupe pour post non
pertinant dans le groupe aucune reponse interessante.
J'attends la reponse de Free suite a mon courrier mais j'y crois pas
trop non plus.

1 2 3 4