Blaklist sur Hotmail ?

5 réponses
Sebastien
Bonjour,
j'écris ici, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour
poster ma question.

Je gère une liste de diffusion pour un site internet (via ezmlm ).
Tous les utilisateurs recoivent correctement les mails. Sauf... les
mails envoyé a des adresses hotmail.com, hotmail.fr, msn.com etc...

Les mails n'arrivent même pas dans la boite à spam... Rien ! Aucune
trace.

J'ai essayé de réduire le niveau de détection des spam au minimum,
mais rien !!

J'ai autorisé la liste de diffusion sur une boite hotmail, mais rien
n'y fais, les mails n'arrivent toujours pas. Que faire ? C'est comme
si mon domaine étais blaklisté par Microsoft.
Je dis à mes utilisateurs qui utilisent une boite hotmail de changer
pour un autre fournisseur ? Ou il y a un autre moyen ?

Merci pour toute réponse.

5 réponses

Zavier
Sebastien nous disait :

Bonjour,

j'écris ici, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour
poster ma question.

Ça me semble correct, et je modifie le suivi pour fr.comp.mail.

Je gère une liste de diffusion pour un site internet (via ezmlm ).

Ezmlm est installé chez toi ? Si oui, tu dois avoir le choix du serveur
SMTP à partir du gestionnaire, et a priori un SMTP comme celui de Gmail
ou Yahoo semble bien toléré par Hotmail.
Par contre, tu pourras avoir des soucis avec ceux qui sont chez
laposte.net.

Tous les utilisateurs recoivent correctement les mails. Sauf... les
mails envoyé a des adresses hotmail.com, hotmail.fr, msn.com etc...

Les mails n'arrivent même pas dans la boite à spam... Rien ! Aucune
trace.

Phénomène (trop) connu, hélas...

Je dis à mes utilisateurs qui utilisent une boite hotmail de changer
pour un autre fournisseur ?

Pour avoir tenté le coup, je peux affirmer que c'est quasiment mission
impossible ;-)

Ou il y a un autre moyen ?

Je tenterais en premier lieu de changer de SMTP d'envoi, comme dit plus
haut. Si ça n'améliore rien, c'est que ce n'est pas un filtrage de SMTP.

Envisager alors de changer de liste ? Puisque tu es chez Free, les
serveurs de ml.free.fr sont assez bien tolérés par hotmail (de ce que je
constate moi-même avec la gestion de quelques listes Free). Bon, ça veut
aussi dire que tu n'as plus entièrement la main sur le gestionnaire de
liste, et qu'il faut déménager tout le monde. Mais ça me semble une
solution possible, et surtout tu peux la mettre en oeuvre en parallèle
avec la « vraie » liste dans un premier temps, pour tester.

Enfin, laisser les utilisateurs de Hotmail dans leur caca ? C'est très
tentant :-) mais un peu dommage si ta liste a quelque importance pour
toi.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

JKB
Le 09-10-2007, à propos de
Re: Blaklist sur Hotmail ?,
Zavier écrivait dans fr.comp.mail :
Sebastien nous disait :

Bonjour,

Bonsoir,

j'écris ici, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour
poster ma question.

Ça me semble correct, et je modifie le suivi pour fr.comp.mail.

Je gère une liste de diffusion pour un site internet (via ezmlm ).

Ezmlm est installé chez toi ? Si oui, tu dois avoir le choix du serveur
SMTP à partir du gestionnaire, et a priori un SMTP comme celui de Gmail
ou Yahoo semble bien toléré par Hotmail.
Par contre, tu pourras avoir des soucis avec ceux qui sont chez
laposte.net.

Tous les utilisateurs recoivent correctement les mails. Sauf... les
mails envoyé a des adresses hotmail.com, hotmail.fr, msn.com etc...

Les mails n'arrivent même pas dans la boite à spam... Rien ! Aucune
trace.

Phénomène (trop) connu, hélas...

Je dis à mes utilisateurs qui utilisent une boite hotmail de changer
pour un autre fournisseur ?

Pour avoir tenté le coup, je peux affirmer que c'est quasiment mission
impossible ;-)

Ou il y a un autre moyen ?

Je tenterais en premier lieu de changer de SMTP d'envoi, comme dit plus
haut. Si ça n'améliore rien, c'est que ce n'est pas un filtrage de SMTP.

Envisager alors de changer de liste ? Puisque tu es chez Free, les
serveurs de ml.free.fr sont assez bien tolérés par hotmail (de ce que je
constate moi-même avec la gestion de quelques listes Free). Bon, ça veut
aussi dire que tu n'as plus entièrement la main sur le gestionnaire de
liste, et qu'il faut déménager tout le monde. Mais ça me semble une
solution possible, et surtout tu peux la mettre en oeuvre en parallèle
avec la « vraie » liste dans un premier temps, pour tester.

Enfin, laisser les utilisateurs de Hotmail dans leur caca ? C'est très
tentant :-) mais un peu dommage si ta liste a quelque importance pour
toi.

Le problème est l'absence de champ spf. Personnellement, j'en ai
rajouté sur tous les domaines que j'administre pour contourner le
problème. Ne pas oublier que l'administration d'Hotmail se fait à la
va comme je te pousse et que ce qui fonctionne aujourd'hui a toutes
les chances de ne plus fonctionner demain...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zavier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Par contre, tu pourras avoir des soucis avec ceux qui sont chez
laposte.net.

Mêmes soucis avec orange !
--
Jacquouille la Fripouille

Zavier
Jacquouille la Fripouille écrivait :

*Bonjour Zavier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Par contre, tu pourras avoir des soucis avec ceux qui sont chez
laposte.net.
Mêmes soucis avec orange !

C'est le souci inverse en fait. Avec Orange tu as du mal à envoyer, avec
Laposte, à recevoir...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Eric Razny
Le Tue, 09 Oct 2007 17:14:01 +0200, Sebastien a écrit :

Bonjour,
j'écris ici, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour
poster ma question.

Et annoncer les fu2, ça te ferait mal? :(

Fu2 où il se doit