Bleed - Carte de visite

Nicolas
Bonjour,

Je veux transmettre une carte de visite à mon imprimeur. Ce dernier me dit
qu'il a besoin d'un bleed (dépassement des couleurs à l'extérieur de la
composition) pour assurer une découpe de qualité. Pour compliquer la chose,
j'ai deux couleurs différentes dans l'arrière plan de la carte et qui doivent
dépasser

Merci d'avance

Nicolas

Michel Maman
Bonjour,

Je crois que vous trouverez cette option dans
Menu Fichier > Imprimer > Options avancés
- sélectionner l'onglet "Paramètres de page"
- cocher "fonds perdus autorisés"
Il faut cependant que le débordement existe à l'origine dans la composition.

Sinon, il y a les autres options pour l'impression professionnelle :
menu Outils > Outils d'impression professionnelle
- Impression couleurs (pour la quadrichromie ou les tons directs)
- Paramètres de surimpression (pour le recouvrement des objets)
Mais ce n'est peut être pas nécessaire de compliquer les choses pour un
carte de visite.

Il y a également la question du format de fichier.
Si votre imprimeur à une version égale ou supérieure de Publisher, pas de
problème.
Sinon, il faut en général fournir un fichier en Eps (Postscript encapsulé)
ou en Pdf.

Cordialement.

Michel
-