blème vidéo suite à reinstallation système xp

aldogastounet
bonjour a tous
après avoir réinstallé xp pro suite a formatage je ne peux plus lire de
vidéo (soit clip, soit vidéo camescope) je n'ai que le son . On m'a parlé de
codec mais je ne suis pas expert en ordi
j'utilise média player 9
par avance merci a tous

FDDKDR
Bonjour,

"aldogastounet" a écrit dans le
message de news:
[...]

Installer un pack de codec full...
Attention, ne surtout pas en installer plusieurs sinon tu auras de gros
soucis de corruption de codecs.

Donc, un des plus complet et pas trop "exotique" :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

aldogastounet
merci pour ta réponse malheureusement le téléchargement est impossible pour
l'instant le produit n'est plus disponible chez l'editeur
une autre idée?
pour précision j'ai déja essayé d'installer des codecs mais ma carte win tv
ne fontionnait plus

[...]

FDDKDR
[...]

OK ... alors ici :
http://www.free-codecs.com/K_Lite_Codec_Pack_download.htm
Le premier lien ne semble pas fonctionner mais le suivant oui ...

Sinon, quels codecs as-tu installés et quels vidéos (type / codecs) ne
peux-tu pas lire ??

Attention si tu en as déjà installé ... ne multiplie pas les origines sinon
tu vas avoir des soucis ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

aldogastounet
j'ai essayé ce que tu m'a dit sans résultat je ne peut lire ni DVD ni mes
vichiers vidéo par exemple "fichier d'échantillon Movie Maker ni mes vidéo
venant de mon camescope numérique j'ai également essayé de comprendre GSPOT
????pa facile a pigé

[...]

FDDKDR
[...]

Gspot sert à identifier un codec utilisé pour faire telle ou telle vidéo.
Il faut donc lancer Gspot, et ouvrir le fichier media avec et y noter les
noms des codecs utilisés ... et si cela ne te dit pas plus, tu nous les
donnes pour que l'on essaye de voir ...

Sinon, tu dois avoir un problème de codecs corrompus ...
Donc, télécharges codec sniper qui t'énuméra tous les codecs installés sur
ta machine et te dira lesquels sont corrompus ...
Il faudra les désinstaller et les réinstaller.

Tiens-nous au courant, et si tu as des questions n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

aldogastounet
j'ai fais ce que tu as dis avec Gspot mais dans la partie droite sous "codec
vidéo ou audio" il s'inscrit n.a.
en bas si je demande "render" il m'indique (S) --> MPEG-I Stream Splitter
--> MPEG Video Decoder --> (R))pourla vidéo et ((S) --> MPEG-I Stream
Splitter --> MPEG Audio Decoder --> (R)) pour l'audio
comme autre indication il y a MPEG1Payload et MPEG1AudioPayload
sinon avec sniper rien tout parai ok
voila suis complétement paumé

[...]

FDDKDR
"aldogastounet" a écrit dans le
message de news:
toujours dans la mouise
merci quand même a vous tous

Pour savoir si cela vient de XP ou des vidéos elles-mêmes, télécharges VLC :
http://www.videolan.org/vlc/
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ...
Installes-le et utilises-le pour lire tes vidéos ... Résultats ??

Sinon, pour WMP9, tu peux installer un décodeur DVD (MPEG2) appelé
"dvdpack.msi" :
On peut le trouver facilement sur le net (http://www.google.fr), ou
directement ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

aldogastounet
merci pour vos conseil malheureusement rien a faire toujours le noir
j'ai installer dvdpack.msi sans résultat
pa compris pour vidéolan parle pas anglais
merci quand même
de plus j'ai un autre soucci un firewall me bloque pour un site comment je
l'enlève?

[...]

FDDKDR
[...]

Tu télécharges VLC sur ce site qui est un player de vidéo puissant, qui a
ses propres codecs et donc utilise peu "XP".
Si ce dernier à un problème, cela empêche rarement VLC de fonctionner.
Il arrive à lire des vidéo que la plupart des players n'arrivent pas à lire
Le site est en anglais mais le logiciel est également en français.
Donc ... il faut absolument que tu le testes ...

de plus j'ai un autre soucci un firewall me bloque pour un site comment
je

l'enlève?

De quel firewall s'agit-il ? et de quel site ?

Cordialement,

FDDKDR