Blender

Ricco
Salut,

m'étant branché sur la 3 D, j'ai chargé Blender et je démarre avec un CD de
formacd, quelqu un l'utilise t il ici ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

1 2 3 4
ced
Salut,

m'étant branché sur la 3 D, j'ai chargé Blender et je démarre avec un CD de
formacd, quelqu un l'utilise t il ici ?

blender, oui, je l'utilise

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Ricco

Salut,

m'étant branché sur la 3 D, j'ai chargé Blender et je démarre avec
un CD de formacd, quelqu un l'utilise t il ici ?

blender, oui, je l'utilise

ca fait longtemps ?
j'ai du mal avec l'interface, c'est coriace

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, Ricco s'est exprimé ainsi :

ca fait longtemps ?
j'ai du mal avec l'interface, c'est coriace

As tu essayé le tutoriel que je t'ai présenté ?
<URL:http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/PartI/Votre_Premi%C3%A8re_Animation_en_2x30_minutes_Partie_I&gt;

autre possibilité :
<URL:http://fr.wikibooks.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Blender3D_(livre)>

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr&gt;

Ricco

[...]

j'en ai vu pas mal, mais comme je ne maitrise pas bien le depart, c'est dur,
j'ai un formacd qui est bon, mais des fois je suis paumé dans les fenètres
et je n'arrive pas a redemarrer un nouveau job même avec ctrl X
je vais les voir , merci

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ced
ca fait longtemps ?

je m'y suis remis parce que j'avais un peu abandonné

j'ai du mal avec l'interface, c'est coriace

oui, c'est la premiere marche la plus dure, apres tu auras du mal à
apprécier les autres logiciels dont aucun n'a cette souplesse dans
l'interface.
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/
il faut vraiment aller là, c'est très bien expliqué.

sinon :
http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/blender/index.html
premiers pas avec blender

TRES INTERESSANT :
http://www.blenderart.org
le magazine blender art avec, en bas des pages de présentation des
numéros, la version française. (cliquer sur download pour avoir la liste
des mags). Tous ne sont pas encore traduits mais il y a deja un gros
paquet d'infos sur les 8 deja en français)

http://www.lodweb.com/tuts/blender/images/blenderboard.png
le clavier des raccourcis-clavier

des minis didacticiels :
http://www.lodweb.com/tuts/blender/tuts01.htm
sur l'affichage en particulier :
http://www.lodweb.com/tuts/blender/bases.htm#affichages

tout ça en frenchy bien sur

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Ricco

[...]

merci beaucoup, je m'en occupe sur le champ

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

[...]

j'ai regardé, super, le detail msoler, j'avais vu, on peut y revenir
souvent, c'est bien, j'ai regardé une démo d' Elephorm, ca a vraiment l'air
d'etre bien fait, je suis assez tenté

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ced
j'ai regardé, super, le detail msoler, j'avais vu, on peut y revenir
souvent, c'est bien, j'ai regardé une démo d' Elephorm, ca a vraiment l'air
d'etre bien fait, je suis assez tenté

tu peux y aller, je connais bien celui qui a fait le dvd sur blender,
c'est à la fois un bon sur blender et un bon pédagogue (et très sympa ce
qui na gache rien)
--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Ricco

tu peux y aller, je connais bien celui qui a fait le dvd sur blender,
c'est à la fois un bon sur blender et un bon pédagogue (et très sympa
ce qui na gache rien)

je pense et suis en train de vérifier, tu as raison, je suis allé le
chercher chez Eyrolles, c'est très exactement ce que tu dis, j'ai commencé a
le dévorer, tiens, une question en passant, supposons que mon CD pour une
raison " x " ne fonctionne plus, que fait on dans pareil cas ?
c'est bien mieux élaboré que formacd , la voix synthétisée est assez
pénible, quant a la logique de découverte, celle d'elephorm est bien,
meilleure, c'est plus cher, mais si on est content et qu on se forme, c'est
pas grave, et de plus c'est une vidéo animée réellement pas des fenêtres qui
se succèdent, ca doit changer les choses en création
tu connais ce salon a Laval qui a lieu en ce moment ?
a plus

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ced
[...]

oui, c'est un sacré boulot en création (d'ailleurs je risque de m'y
atteler sur un autre sujet pour eux )

tu connais ce salon a Laval qui a lieu en ce moment ?

un salon de quoi ? je ne connais pas Laval et ce n'est pas vraiment
dans mon quartier :)