Bloc-notes de Windows XP

Le
Le Novice °¿°
Bonsoir

Avec Windows XP SP3
Quand je tape un texte dans le Bloc-notes
Et que je veux ensuite le sauvegarder, mais sans forcemment donner un
Nom au fichier que je viens de créer

Il y a toujours un petit axtérix devant " .txt "
Comme ça : *.txt

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?ldsydwWG8z

Et, évidemment à cause de l'axtérix, même si je clique sur " Enregistrer
", l'enregistrement ne se fait pas !

je suis à chaque fois obligé d'effacer ce petit axtérix, pour pouvoir
enregistrer
( Toujours sans donner de Nom à mon fichier )

Est ce normal ?
( Je n'ai pas ce problème avec WordPad )
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Questions / Réponses high-tech

Bonsoir

Bonjour : ici le soleil brille... ;)

[...]

[...]

Est ce normal ?

Comme dirait Atuvu Montibou: "C'est noWmal..."

Suggestion: Notepad++
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Le Novice °¿°
Le #17739621
"Claude LaFrenière"

Comme dirait Atuvu Montibou: "C'est noWmal..."

Suggestion: Notepad++
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Merci Claude
--
Le Novice °¿°
Aski

Quand je tape un texte dans le Bloc-notes
Et que je veux ensuite le sauvegarder, mais sans forcemment donner un
Nom au fichier que je viens de créer

C'est normal.
L'astérisque est un "joker" qui désigne tout nom autorisé par le système.
Il faut donc le remplacer par un nom autorisé pour pouvoir enregistrer le
fichier, sinon Notepad ne fait rien.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
mdnews
Le #17742111
Mon, 3 Nov 2008 18:38:51 +0100, "Le Novice °¿°"

Avec Windows XP SP3
Quand je tape un texte dans le Bloc-notes
Et que je veux ensuite le sauvegarder, mais sans forcemment donner un
Nom au fichier que je viens de créer

Pour sauver un fichier, il faut lui donner un nom. Tu parles sans
doute de l'extension (.txt) au nom ?

Il y a toujours un petit axtérix devant " .txt "
Comme ça : *.txt

Notepad donne toujours une extension .txt
pour l'en empêcher ou mettre une autre extension, il suffit de mettre
des guillemets autour du nom de fichier.

(Ceci a toujours été le cas quelque soit la version de Windows)
Claude LaFrenière
Le #17742491
Bonjour Aski

Bonjour Claude et Le Novice,

[3 lignes citées masquées]

[...]

C'est justement ça le problème de "Le Novice °¿°"...
Il ne veut pas avoir à le remplacer chaque fois.
:)
--
[...]

Le #17743091
"Claude LaFrenière"
C'est justement ça le problème de "Le Novice °¿°"...
Il ne veut pas avoir à le remplacer chaque fois.

Bonjour Aski et bonjour Claude
Merci Aski pour ta réponse

Oui Claude, c'est tout à fait ça !
Mais bon ... ce n'est pas bien grave, juste un ou deux clics de souris
en plus pour supprimer l'astérisque et ça roule
--
Le Novice °¿°
Aski

[...]

Si je comprends bien, tu aurais voulu que, par défaut, il soit proposé, par
exemple "default.txt" ?
J'ai regardé dans le registre et je n'ai pas trouvé de moyen de modifier
cette valeur qui est certainement en dur dans notepad.exe.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
Le #17743661
"Aski"

Si je comprends bien, tu aurais voulu que, par défaut, il soit
proposé, par exemple "default.txt" ?

Re

Oui, Aski c'est bien ça !
Ou encore ( et comme par exemple avec WordPad ) " Document.txt "

( Sur WordPad c'est précisemment : " Document.rtf " )

Car je me sers souvent du bloc-notes pour préparer un texte à coller
dans des NG ou les Forums
Donc, je ne conserve pas longtemps ce texte
Je conserve ce texte ( je l'enregistre ) juste le temps de m'assurer que
mon post a bien été édité, et ensuite je supprime le fichier enregistré

Je n'ai donc pas spécialement besoin de donner à chaque fois un nom à
mon fichier/texte préparé avec le bloc-notes
--
Le Novice °¿°
KayaK
[...]

c'est l'un des caractères réservés par le système, tu peux pas
l'utiliser dans un non de fichier. Essais de mettre une barre de
division, tu verras que pour la même faute c'est la même punition.

JF
Le #17831331
*Bonjour Le Novice °¿° * !

"Aski"

[...]

La solution est très simple.
Au lieu d'ouvrir Bloc-Notes, ouvrir un fichier texte, préparé à
l'avance, par exemple brouillon.txt
Faire un raccourci à placer dans Menu démarrer.
Compléter en ajoutant un raccourci-clavier.

C'est un outil très pratique, ne serait-ce que pour ne conserver que le
texte quand on copie depuis une page web.
CTL+S pour sauver, ALT+F4 pour fermer.

Voir aussi l'aide de Bloc-Notes
C:WINDOWSHelpnotepad.chm
pour voir comment le transformer en journal
en ajoutant .LOG sur la première ligne
Rubrique "Ajouter un journal à la fin d'un document"

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az