bloc optique coinc

Le
Emma
Bonjour

l'objectif du petit Nikon 3200 de ma nièce reste en position ouverte, ne
rentre plus et impossible de faire la moindre photo.

Il avait eu des velléités de rester ainsi il y a quelques mois, mais
c'était rentré dans l'ordre tout seul.

Que faire ?

un petit démontage facile ?

en acheter un autre : Noël est encore loin !

Merci

Emma
Fernand Naudin
Le #19681191

un petit démontage facile ?

Remontage :

Procéder dans l'ordre inverse du démontage:

(Manuel de mécanique automobile)

F.
alsace

"Emma" 4a4c6583$0$17068$
[...]

J'ai eu ce genre de soucis avec un Coolpix 885 mais j'avais un message d'erreur
dans l'écran "erreur système".J'arrivais à le résoudre en le mettant off et en
retirant la batterie quelque temps..Puis comme celà se reproduisait trop souvent
je l'ai fait réparer(j'avais payé 150 euros) mais l'appareil avait coûté 800
euros à l'époque.
Peut être une piste, car pour le faire réparer au vu du prix des appareils
actuels et d'une réparation .......................
Cordialement
andré
alsace
Le #19683871
re,
concernant le démontage:

http://www.thefotogeeks.com/diagrams/nikon_digital/CP3000Series/Coolpix_3200_pl.pdf

je m'y étais essayé avec le 885 mais sans succès;
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

[...]

Le #19721011
Le Thu, 02 Jul 2009 18:23:01 +0200, alsace a écrit :

[...]

merci j'ai essayé mais mes tournevis "spécial modélisme" n'ont pas pu
débloquer toutes les vis et le bloc est resté coincé.

A+

Emma